Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Mar 5 Oct - 21:06
Bravo!
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Mar 5 Oct - 21:53
bien chouette ses 2 fofolles bravo pour ses acquisitions :clind'oeil: :clind'oeil:
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Mer 6 Oct - 7:15
Bonjour Brutus et bravo pour tes dernières acquisitions. Par contre, concernant l'exemplaire au Génie, t'es sûr que c'est de l'eau qui coule de la patère pour faire des libations?
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Mer 6 Oct - 9:11
L'Helvien a écrit:
Bonjour Brutus et bravo pour tes dernières acquisitions. Par contre, concernant l'exemplaire au Génie, t'es sûr que c'est de l'eau qui coule de la patère pour faire des libations?
Tu as raison , j'ai édité et remplacé par "un liquide" ..........
Il est arrivé ..............................................................................................................................................................
Argenteus de Maximien Hercule 286-305/306-308/310 , pour Antioche en 298
20 mm pour 3,15 gr
Avers : MAXIMIA-NVS AVG buste lauré à droite
Revers : VIRTVS MILITVM porte de camp surmontée de 3 tourelles , 8 rangs de pierres , pas de porte , *ANTH* à l'exergue pour Antioche
J'en mettrai d'autres demain (pas des argenteï ........!!!!! ....des folles ........!!!! )
(en plus j'avais "fauté" ma description de l'argenteus ....mais apparemment personne ne s'en ait rendu compte .....???!!!!Trop tard j'ai édité.....!!! )
Potator en a plein d'autres dont il ne sait que faire
C'est vrai ! d'ailleurs je les vends (poisson d'octobre !!!!)
Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Mar 12 Oct - 12:48
J'ai l'ambition d'en acquerrir 2 ou 3 autres dès que je le pourrai (et que j'en trouverai....!!! à prix "raisonnable....!!! ) , qu'ils soient potatoresques ou pas ....!!!!
Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Mar 12 Oct - 19:14
belle acquisition Brutus...un peu d'argenture n'est point de trop dans ce monde rustique qu'est le monnayage du IV e siecle ...
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Mar 12 Oct - 19:20
Bruno a écrit:
belle acquisition Brutus...un peu d'argenture n'est point de trop dans ce monde rustique qu'est le monnayage du IV e siecle ...
Argenture.........argenture...........est-ce qu'il a une gueule d' "argenté" mon argenteus ......?????? [Arletty dans "Hotel (des monnaies...) du Nord ".....]
Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Mar 12 Oct - 19:28
BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:
Argenture.........argenture...........est-ce qu'il a une gueule d' "argenté" mon argenteus ......?????? [Arletty dans "Hotel (des monnaies...) du Nord ".....]
...." Brutus t'a de beaux yeux tu sais"....Marius à Brutus dans la fameuse partie de carte