| Octave Auguste : Entre République et Empire. | |
|
+18Charlie Gabalor Eros alwin1 didche BRUTUS septimus Potator II Marc L'Helvien lysander kaco Gilga Chut Bruno le Diablinte byzancia Dedalus 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 11:52 | |
|
Dernière édition par IOVI le Mer 24 Fév - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 11:54 | |
|
Dernière édition par IOVI le Mer 24 Fév - 12:11, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 12:05 | |
| Superbes ! Rien à montrer de mon côté. |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 12:16 | |
| Très belle série avec une préférence pour celui au trophée de 30 av. J.-C. ! Quant au dernier c'est très difficile de le trouver bien centré et en bon état au revers ! donc !
Dernière édition par Dedalus le Mer 24 Fév - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 12:44 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 13:11 | |
| ... Iovi belle série augustéenne...c'est vrai que sur ce forum les empereurs du Ier siècle ne sont pas trop mis en exergue ou collectionnés...faut quand même bien reconnaître que la numismatique du IIIè siècle est beaucoup plus passionnante...et surtout moins onéreuse ... je me rappelle avoir possédé le denier aux deux enfants d'Agrippa à mon époque "généraliste"... voici quand même une monnaie de Valérien d'Antioche frappée à l'occasion du IIIIè consulat qui s'inspire de celles d'Auguste au nom de Lucius et Caius... on y voit les deux empereurs vêtus de la trabea et tenant une lance et un bouclier symbolisant leur vertu militaire...elles affirment la reconnaissance de Valérien en tant que modèle du fondateur du principat dans la perennité du destin de Rome... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 13:53 | |
| Dommage qu'il n'ai pas pris plus exemple sur Auguste ! Joli revers pompé sur un autre encore une fois ! |
|
| |
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 14:16 | |
| Super sympa ce revers de Valerien! il n'est pas très courant non? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 14:49 | |
| | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 15:02 | |
| Très beau tout ça IOVI. Chut et Bruno, arrêter de troller 2 min... | |
|
| |
kaco Cos Des II
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 15:45 | |
| voila la seule que j'ai , et j'y tiens beaucoup j'ai mis pas mal de temps à chercher sans me ruiner évidemment elle a circulée .......... | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: inspiration Mer 24 Fév - 20:21 | |
| je ne suis pas certain que le denier d'Auguste ait servi d'inspiration pour l'anto de Valérien. La similitude relève peut-être plus de la coincidence. | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 20:26 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 21:16 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 21:31 | |
| Allez, je m'y colle aussi Marc Antony and Octavian, Denarius Lepidus and Octavian, Denarius Augustus, Denarius _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 21:31 | |
| Augustus, Denarius Augustus, Dupondius Augustus, As _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 21:32 | |
| Augustus and Rhoemetalkes, Bronze Augustus, Posthumous as Augustus, Posthumous antoninianus _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 22:07 | |
| çadonne le tourni tout ça!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 22:11 | |
| |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 22:31 | |
| - Citation :
- je ne suis pas certain que le denier d'Auguste ait servi d'inspiration pour l'anto de Valérien. La similitude relève peut-être plus de la coincidence.
Personnellement, je ne crois pas aux coïncidences! Les Romains du IIIè siècle connaissaient parfaitement l'iconographie monétaire de leur prédécesseurs. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 22:59 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 23:03 | |
|
Dernière édition par IOVI le Mer 24 Fév - 23:10, édité 2 fois |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire. Mer 24 Fév - 23:07 | |
| | |
|
| |
| Octave Auguste : Entre République et Empire. | |
|