| Deadline revue OMNI : 31 mars | |
|
+9BRUTUS L'Helvien Bruno probus53 PYL septimus Potator II Briac ced 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced Pontif
| Sujet: Deadline revue OMNI : 31 mars Ven 12 Mar - 2:17 | |
| Bonjour à tous, Simplement un petit mot pour vous dire que les articles pour la revue OMNI n°2 doivent être envoyés avant le 31 mars. (tatinos34&gmail.com, avec @ la place de &) Nous mettrons très bientôt à disposition gratuitement, comme prévu, le PDF de la revue n°1, dont nous avons corrigés les coquilles. Je remercie encore toutes les personnes qui ont fait confiance à ce projet et particulièrement aux auteurs qui ont été lu jusqu'en Amérique du Sud La revue n°2 se présente bien mais ça manque de Haut-Empire et République à mon goût Je vous tiens au courant. J'espère donc vous lire dans la revue A+ | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Ven 12 Mar - 3:01 | |
| Salut Ced, peux tu me dire si je t'ai fais parvenir mon second article?
Merci d'avance | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
ced Pontif
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Ven 12 Mar - 13:34 | |
| Salut ! Briac, rien reçu à ce jour Dans ce numéro, quasiment tous les articles présentent des monnaies inédites et de toutes époques ! Avec vraiment de superbes monnaies... je crois que ce numéro va plaire à tout le monde | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Ven 12 Mar - 14:47 | |
| Salut Ced, as-tu reçu ma proposition d'article? Je n'ai pas eu de retour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Ven 12 Mar - 15:00 | |
| |
|
| |
ced Pontif
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Ven 12 Mar - 17:59 | |
| - septimus a écrit:
- Salut Ced,
as-tu reçu ma proposition d'article? Je n'ai pas eu de retour... Salut Septimus, Le comité de rédaction répond à tous les mails. Nous n'avons pas reçu ton article. Il semble que nous ayons des problèmes de messagerie S'il-te plaît, envoi-moi l'article à tatinos34&gmail.com (avec @ la place de &). Merci beaucoup. A+ Ced | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Lun 16 Aoû - 21:09 | |
| A quand le deuxième? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Lun 16 Aoû - 21:18 | |
| Ca arrive, ca arrive je crois qu'il faut envoyer un MP a CED ... Et nous a quand le 1er |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Mar 17 Aoû - 0:26 | |
| Surtout que nous commençons vraiment à avoir de quoi abonder le sommaire du premier numéro | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Mar 17 Aoû - 9:56 | |
| ....c'est vrai faut que je finisse mes articles....au fait c'est fin septembre qu'il faut rendre les copies ?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Mar 17 Aoû - 12:31 | |
| On fera au mieux, dès qu'on pense avoir un nombre d'articles et de pages suffisants on y vas ; pas de "dead line" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Dim 13 Mar - 17:42 | |
| Les erreurs sur mon article et celui de IOVI :
Pour le solidus de Constans, la légende de revers est amputée il manque PRINCIPI avant IVVE- NTVTIS
Pour le nummus de Constance II de Trèves la légende d'avers qui a été reprise est celle de la silique de Julien II qui suit, on devrait lire FL IVL CONSTANTIVS NOB C au lieu de D N IVLIA-NVS PP AVG ; pour la description du revers un VOT X MVLT XX provenant lui aussi de la silique de Julien II apparait on ne sait pourquoi
Pour le nummus inédit de Gratien un AVG (RIC.218-219 / Monnaies XXI n°3755) lui aussi issu de la description de la silique de Julien II apparait de manière incongrue
Travail baclé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Dim 13 Mar - 19:30 | |
| + 2 erreurs sur le même article !! L'aurélianus de Probus de Ticinum la légende de revers est incomplète AVG/QXXT à la place de VIRTVS AVG //QXXT. Et le Nummus de Constance II de Trèves est à moi pas à M. Devine ! Soit le comité de lecture est recruté chez les aveugles, soit il n'y en a pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Dim 13 Mar - 19:52 | |
| - IOVI a écrit:
Et le Nummus de Constance II de Trèves est à moi pas à M. Devine ! Soit le comité de lecture est recruté chez les aveugles, soit il n'y en a pas !!! -Hé, elle est à qui cette image ? -Ben Devine ! -J'sais pas, à Iovi ? c'est nul... ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Dim 13 Mar - 20:00 | |
| |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Lun 14 Mar - 15:02 | |
| Moi j'attends qu'on m'envoie la revue. Les contributaires dev(r)aient revcevoir un exemplaire, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Lun 14 Mar - 15:07 | |
| même pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Lun 14 Mar - 20:07 | |
| A ce prix mieux vaut acheter un catalogue de la CGB, au moins il y a de belles photos et du renseignement |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Mer 16 Mar - 8:07 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- A ce prix mieux vaut acheter un catalogue de la CGB, au moins il y a de belles photos et du renseignement
Salut on les reçoit gratos les catalogues de la CGB, pas toi? Sinon je me souviens que lors de la publication de OMNI I les participants n'avaient même pas reçu un exemplaire...dommage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Mer 16 Mar - 8:35 | |
| Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas eu une re lecture avant publication au moins de la part des auteurs. J'ai écrit un petit article pour le BN de a CGB : ils te font relire pout approbation le texte tel qu'il sera publié avant ....
J'espère que cela servira de leçon pour OMNI III. Une petite colère salutaire.
Je suis un gros nul en orthographe et tournure de phrase, je me suis fait relire et corriger par un ami ; j'ai reçu un mail de la rédaction d'OMNI pour une phrase non compréhensible dans le texte ...
Ce travail pour ce résultat |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Mer 16 Mar - 15:26 | |
| - L'Helvien a écrit:
Sinon je me souviens que lors de la publication de OMNI I les participants n'avaient même pas reçu un exemplaire...dommage. Pour OMNI II aussi d'ailleurs... Sinon, mon article a été intégré, mais je n'ai été prévenu à aucun moment et je ne sais pas si ça a été bien fait. Je comprends ta colère David. Pour le premier numéro, ma mise en page avait été modifiée, rendant le texte plus difficilement compréhensible en particulier avec des légendes qui ne correspondaient plus aux monnaies. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Mer 16 Mar - 16:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Mer 16 Mar - 16:50 | |
| Je pense que ce sera très difficile. Nous ne sommes pas arrivés à un consensus sur des questions basiques ...
Dernière édition par elagabale2000 le Mer 16 Mar - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars Mer 16 Mar - 17:19 | |
| Tout vient peut-être du consensus ......???????? une méthode inverse eu peut-être détendu et concillié tout le monde .....!!!!! C'est vraiment dommage d'avoir buté sur des questions basiques .........!!!!! | |
|
| |
| Deadline revue OMNI : 31 mars | |
|