| suite de mon classement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: suite de mon classement Lun 12 Avr - 21:32 | |
| j'ai retrouvé un ordi, je continue a classer mes pièces mieux que ce qu'elles étaient, suis perdue dans la famille des sévères, caracalla, geta.... and co j'ai donc besoin de vos services je vous mets les photos ( ceux que je vous mets sont celles que je ne suis pas arrivée seule donc sans doute des provenciales) celle là j'ai identifié le revers c'est brutus qui revient de la pêche celle là c'est sévère...mais le revers??? merci d'avance bisous Berna | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: suite de mon classement Lun 12 Avr - 21:36 | |
| Oula mais c'est que des coloniales, là !... | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: suite de mon classement Lun 12 Avr - 21:54 | |
| la 1ere est un bronze de Géta pour la ville de Pautalia en Thrace avec Tychè (la Fortune) au revers la 3 est un bronze de caracalla jeune pour la ville de Marcianopolis en Mésie avec au revers Homonoia (la Concorde) | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de mon classement Lun 12 Avr - 22:13 | |
| super merci cela m'en fait déja deux de classées, je vous montrerais mon classeur quand j'aurais fini...mais c'est pas encore pour demain...j'ai encore du boulot !!! par contre je pense que je vais revendre mon medailler, ( c'est un petit album avec juste des cases pour les pièces) c'est pratique...mais on ne peux rien écrire..;après je ne me rapelle plus ce qu'est exactement la pièce. encore merci Berna | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: suite de mon classement Lun 12 Avr - 22:22 | |
| pour la Septime aux 2 cornes il faudrait une image plus claire du revers car là... pour la dernière c'est un bronze de Caracalla jeune pour la ville de Nicopolis en Mésie avec Tychè au revers | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: suite de mon classement Lun 12 Avr - 22:35 | |
| - le Diablinte a écrit:
- la 1ere est un bronze de Géta pour la ville de Pautalia en Thrace avec Tychè (la Fortune) au revers
la 3 est un bronze de caracalla jeune pour la ville de Marcianopolis en Mésie avec au revers Homonoia (la Concorde) je pense que le 3 est ELAGABALE pas CARACALLA | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de mon classement Lun 12 Avr - 22:37 | |
| quand je vous le dit qu'ils m'embrouillent cette famille!!! je vais donc attendre un troisième avis Bisous et merci pour tout berna | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: suite de mon classement Mar 13 Avr - 9:30 | |
| Ok crispus et merci pour celle ou je vois brutus a la pêche avec 2 poissons au revers elle est petite 15 mm...je l'avais identifiée comme caracalla??? vous en pensez quoi?? celles de sevère( 20 mm)...le revers...il n'est pas génial voila ce que je peux sortir de mieux comme photo bisous et encore MERCI berna | |
|
| |
| suite de mon classement | |
|