| Valérien et les monnaies | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Valérien et les monnaies Jeu 21 Juin 2007 - 10:47 | |
| Une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : Pourquoi les monnaies de Valérien sont pratiquement toujours en frappe molle et pourquoi le style n'est jamais trés jolie...Essayer de trouver une monnaies de valérien avec une super frappe et un trés beau portrait....mission impossible.. Pourtant sous le regne de gallien on trouve quelques belles monnaies (même certaine trés belle) alors que l'empire ne fait que s'enfoncé... |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Jeu 21 Juin 2007 - 14:56 | |
| ce n'est pas impossible, mais difficile en effet. Les monnaies ont été frappées en grand nombre, avec assez peu de soin. Il est vrai que les monnaies de qualité sont assez rares pour ce règne, un antoninien superbe de Mariniana par exemple étant exrêmement difficile à dénicher ! Il y a quelques règnes ou personnages difficiles à trouver dans des états de conservation magnifique + beau portrait + bonne frappe. Crispine, par exemple est presque introuvable... pourquoi ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Jeu 21 Juin 2007 - 14:59 | |
| Meme sur les monnaies en état superbe de cette période, il n'y a pas de monnaies digne de grand graveur....(y faisait peut etre greve ou alors y avaient été delocalisé... ) Je me demandait si c'était les meme ateliers que les empereur precedent...peut etre y at il eu un changement.. |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Jeu 21 Juin 2007 - 15:02 | |
| bo c'est pas facile de trouver non plus du grand art pour les empereurs des années précédentes non plus... Trebonnien, Dèce etc, il y a assez peu de chefs d'oeuvres. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Jeu 21 Juin 2007 - 15:07 | |
| Je parle pas forcement de chef d'oeuvre...mais on voit bien que par exemple , les monnaies sont bien moins détaillés en général...souvent avec peu de relief |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Jeu 21 Juin 2007 - 15:12 | |
| De plus, je rajouterais que pour Valérien on ne trouve pas beaucoup de revers interressant...artistiquement et historiquement...rien d'original.. |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Jeu 21 Juin 2007 - 15:13 | |
| les sesterces sont plus joli en général pour cette période. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Ven 22 Juin 2007 - 15:58 | |
| Pour une fois que je trouve un beau valérien : Déja vendu...photo de la boutique Pegasi |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 15:06 | |
| !!!! :affraid: Je savais qu'en cherchant un peu j'allais trouver quelques agitateurs incultes et médisants sur ce forum :P Voilà une raison supplémentaire de ma présence en ce sublime lieu, convaincre quelques mécréants obstinés que la numismatique du règne conjoint de Valérien est l'une des plus originales et des plus abouties de l'Empire romain . | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 15:46 | |
| j'attend des preuve!! |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 16:07 | |
| y a que ta diana felix qui m interresse!!
quand à Bruno, ca va etre dur de me convaincre que le monnayage de valérien est plus interressant que celui de son fils!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance!! |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 16:14 | |
| - Icos a écrit:
- y a que ta diana felix qui m interresse!!
quand à Bruno, ca va etre dur de me convaincre que le monnayage de valérien est plus interressant que celui de son fils!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance!! Bon même si Icos mal quand il s'agit de Valérien , il aura quand même droit aujourd'hui à une preuve famille de Gallien : Gallien et Salonine famille de Valérien : Valerien, Mariniana, Gallien, Salonine, Valérien II, Salonin :mdr71: :mdr59: :mdr84: | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 17:56 | |
| Moi aussi, un tres beau Valerien ca m'interesserait pour mettre au niveau de la Mariniane, parce que pour l'instant celui que j'ai, il fait pale figure _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 20:29 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 20:38 | |
| sinon c'est celui ci, très commun mais d'une qualité difficile à trouver pour Valérien : Je suis assez d'accord avec Icos, c'est très dur de trouver de jolis portraits de valériens sur les antoniniens, qui soient en même temps bien frappés et peu usés . _________________ | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 20:43 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien et les monnaies Mar 27 Mai 2008 - 20:50 | |
| - Fred a écrit:
- cfr message au dessus
Je l'ai en sup . Contrairement aux assertions douteuses d'Icos :salut4: , les antoniniens du début de règne de Valérien (253-255) se rencontrent en très bonne qualité sans trop de problèmes, du moins les types courants. | |
|
| |
| Valérien et les monnaies | |
|