Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Valérien et les monnaies

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Valérien et les monnaies Empty
MessageSujet: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:47

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :
Pourquoi les monnaies de Valérien sont pratiquement toujours en frappe molle et pourquoi le style n'est jamais trés jolie...Essayer de trouver une monnaies de valérien avec une super frappe et un trés beau portrait....mission impossible..
Pourtant sous le regne de gallien on trouve quelques belles monnaies (même certaine trés belle) alors que l'empire ne fait que s'enfoncé...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:56

ce n'est pas impossible, mais difficile en effet. Les monnaies ont été frappées en grand nombre, avec assez peu de soin. Il est vrai que les monnaies de qualité sont assez rares pour ce règne, un antoninien superbe de Mariniana par exemple étant exrêmement difficile à dénicher !

Valérien et les monnaies 6b283lh

Valérien et les monnaies VALERIEN_antoninien_apollo

Il y a quelques règnes ou personnages difficiles à trouver dans des états de conservation magnifique + beau portrait + bonne frappe. Crispine, par exemple est presque introuvable... pourquoi ?

http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:59

Meme sur les monnaies en état superbe de cette période, il n'y a pas de monnaies digne de grand graveur....(y faisait peut etre greve ou alors y avaient été delocalisé... Laughing )
Je me demandait si c'était les meme ateliers que les empereur precedent...peut etre y at il eu un changement..
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:02

bo c'est pas facile de trouver non plus du grand art pour les empereurs des années précédentes non plus... Trebonnien, Dèce etc, il y a assez peu de chefs d'oeuvres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:07

Je parle pas forcement de chef d'oeuvre...mais on voit bien que par exemple , les monnaies sont bien moins détaillés en général...souvent avec peu de relief
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:12

De plus, je rajouterais que pour Valérien on ne trouve pas beaucoup de revers interressant...artistiquement et historiquement...rien d'original..
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:13

les sesterces sont plus joli en général pour cette période.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:58

Pour une fois que je trouve un beau valérien :
Valérien et les monnaies 13a54110

Déja vendu...photo de la boutique Pegasi
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:06

arff !!!! :affraid: Je savais qu'en cherchant un peu j'allais trouver quelques agitateurs incultes et médisants sur ce forum :P

Voilà une raison supplémentaire de ma présence en ce sublime lieu, convaincre quelques mécréants obstinés hopital que la numismatique du règne conjoint de Valérien est l'une des plus originales et des plus abouties de l'Empire romain gai2 .
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:39

Bruno a écrit:
arff !!!! :affraid: Je savais qu'en cherchant un peu j'allais trouver quelques agitateurs incultes et médisants sur ce forum :P

Voilà une raison supplémentaire de ma présence en ce sublime lieu, convaincre quelques mécréants obstinés hopital que la numismatique du règne conjoint de Valérien est l'une des plus originales et des plus abouties de l'Empire romain gai2 .

en effet tu l'as trouvé Laughing Laughing Laughing Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:46

j'attend des preuve!!

Laughing
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:48

:affraid: palsembleu, il était là Laughing Wink

fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:51

ceci dit je pouvait liquider un autre valérien de ma collec mais uniquement pour toi Wink

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:02

Icos a écrit:
j'attend des preuve!!

Laughing

Les preuves sont tellement nombreuses que j'ai bien peur que ce soit trop long et trop fastidieux pour convaincre les esprits entêtés. Mais n'ayez crainte je m'y attelerais, mais seulement au goutte à goutte dans le seul but de vous éviter la surdose Laughing Laughing Laughing lol!
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:05

Fred a écrit:
ceci dit je pouvait liquider un autre valérien de ma collec mais uniquement pour toi Wink

Un Valérien :mdr51: oui dis moi quoi, mon cher Fred salut5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:07

y a que ta diana felix qui m interresse!!

quand à Bruno, ca va etre dur de me convaincre que le monnayage de valérien est plus interressant que celui de son fils!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance!!
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:14

Icos a écrit:
y a que ta diana felix qui m interresse!!

quand à Bruno, ca va etre dur de me convaincre que le monnayage de valérien est plus interressant que celui de son fils!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance!!

Bon même si Icos mal quand il s'agit de Valérien Laughing Laughing mdr6 , il aura quand même droit aujourd'hui à une preuve

famille de Gallien : Gallien et Salonine

famille de Valérien : Valerien, Mariniana, Gallien, Salonine, Valérien II, Salonin

:mdr71: mdr18 :mdr59: mdr18 :mdr84:
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:56

Moi aussi, un tres beau Valerien ca m'interesserait pour mettre au niveau de la Mariniane, parce que pour l'instant celui que j'ai, il fait pale figure

fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:09

Bruno a écrit:
Fred a écrit:

faut encore que je réfléchisse et que je vois avec Icos qui aurais priorité Wink

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:29

Fred a écrit:
Bruno a écrit:
Fred a écrit:

faut encore que je réfléchisse et que je vois avec Icos qui aurais priorité Wink

Icos la priorité :affraid: tu as pas lu ce qu'il a écris, même les graveurs de Valérien en prennent pour leur grade grr2 A moins que je sois déjà arrivé à la convaincre que ce monnayage était vraiment passionnant Wink Laughing Laughing
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:34

Laughing non j'avais zapé ce message en effet Laughing , bon je réfléchit puis je te tiens au jus si je me décide Wink

fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:38

sinon c'est celui ci, très commun mais d'une qualité difficile à trouver pour Valérien :

Je suis assez d'accord avec Icos, c'est très dur de trouver de jolis portraits de valériens sur les antoniniens, qui soient en même temps bien frappés et peu usés .
Valérien et les monnaies Valerien_victoria_avgg

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:43

Fred a écrit:
Laughing non j'avais zapé ce message en effet Laughing , bon je réfléchit puis je te tiens au jus si je me décide Wink

Oui ben au lieu de nous faire baver, il faudrait peut être nous dire quel est ce Valérien :accord: surtout que je commence à devenir difficile Very Happy
Sur ce je vais aller voir le foot :panneau31:
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:44

cfr message au dessus Laughing

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Valérien et les monnaies   Valérien et les monnaies Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:50

Fred a écrit:
cfr message au dessus Laughing

Je l'ai en sup Very Happy . Contrairement aux assertions douteuses d'Icos :salut4: , les antoniniens du début de règne de Valérien (253-255) se rencontrent en très bonne qualité sans trop de problèmes, du moins les types courants.

Valérien et les monnaies
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant