| Mon 100ème PROBVS !!! | |
|
+13PROMENEUR Marc alwin1 Potator II byzancia L'Helvien crispus Gil Emblémiste BRUTUS agamemnon Briac probus53 17 participants |
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 21:26 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 21:29 | |
| pffffffff 100 fois rien, ca fait toujours rien, il n'a aucun carisme ton probus... Non sans blague, 100 bien joué, continues comme ca | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 21:31 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 21:33 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 21:52 | |
| |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 22:00 | |
| Bravo probus mais concernant les monnaies, une chose me chiffone; voici : Quand on parle du sens de la tête, on dit toujours "tête droite" ou "tête gauche"; mais en réalité, quand on dit "tête droite", elle est tournée sur la gauche du personnage, et qaund on dit "tête gauche", elle est tournée vers la droite. Y a t'il une raison impérative qui fait que l'on ne donne pas le sens réel de l'effigie? That is my question | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 22:02 | |
| content de voir que le Probus est bien arrivé ............ et pour un jubilée en plus .......le 100éme PROBUS | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 22:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 22:10 | |
| Gil, normalement on parle de la direction du buste par rapport à la monnaie. Pas par rapport au personnage de l'effigie. Un buste à droite regarde le bord droit de la monnaie. Un buste à gauche comme la 100 eme de Probus regarde à gauche de la monnaie. La ou quelquefois, l'ambiguïté est possible, c'est pour la description des personnages de revers. Par exemple un revers présentant 2 personnages : Si celui à gauche de la monnaie est tourné vers là droite, les descriptions font quelquefois un raccourci étonnant notant alors l'attitude du personnage par exemple on peut avoir un Probus du coté gauche tourné vers la droite. La description peut noter : Probus debout à droite...... |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 22:59 | |
| _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Mer 28 Avr - 23:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: centieme probus Mer 28 Avr - 23:53 | |
| - Citation :
- concernant les monnaies, une chose me chiffone; voici : Quand on parle du sens de la tête, on dit toujours "tête droite" ou "tête gauche"; mais en réalité, quand on dit "tête droite", elle est tournée sur la gauche du personnage, et qaund on dit "tête gauche", elle est tournée vers la droite.
Y a t'il une raison impérative qui fait que l'on ne donne pas le sens réel de l'effigie? That is my question Bien vu, très bonne remarque !! En fait, le descriptif type "tête à droite" lorsque la tête est vue vers la gauche, est réservé aux descriptifs anatomiques médicaux, pour lesquels l'on se positionne à la place du sujet représenté. (position anatomique) Pour les descriptions classiques, celles des monnaies entre autres, le côté visualisé est celui que l'on voit soi-même Et voilà ! ;-) @ plus PROM' | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Jeu 29 Avr - 0:29 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Jeu 29 Avr - 0:42 | |
| - IOVI a écrit:
-
Gil, normalement on parle de la direction du buste par rapport à la monnaie. Pas par rapport au personnage de l'effigie. Un buste à droite regarde le bord droit de la monnaie. Un buste à gauche comme la 100 eme de Probus regarde à gauche de la monnaie. La ou quelquefois, l'ambiguïté est possible, c'est pour la description des personnages de revers. Par exemple un revers présentant 2 personnages : Si celui à gauche de la monnaie est tourné vers là droite, les descriptions font quelquefois un raccourci étonnant notant alors l'attitude du personnage par exemple on peut avoir un Probus du coté gauche tourné vers la droite. La description peut noter : Probus debout à droite...... Je me doutais un peu de l'explication, mais pour moi, la tête du personnage est tournée côté droit de la monnaie, mais sur ma gauche, ou sur la gauche de toute personne le regardant de face. Mais en ce qui concerne la monnaie, la tête est bien tournée vers sa droite. Mais si c'est la "norme", pas de problème; maintenant je le sais et je ne me tromperai plus. Merci pour le renseignement Merci aussi à promeneur pour sa définition par rapport aux descriptifs médicaux; là je comprend mieux que ce soit la règle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Jeu 29 Avr - 0:45 | |
| Voila pourquoi il ne faut pas hésiter à poser des questions ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Jeu 29 Avr - 10:33 | |
| ...PROPE HANNIBALEM ALTERVM..."presque un second Hannibal" dixit Aurelius Victor...un peu exagéré mais bon ... ... Probus... un avers de classe Probusienne pour cet Equitius ... | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Jeu 29 Avr - 17:32 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mon 100ème PROBVS !!! Jeu 29 Avr - 19:16 | |
| | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| |
| |
| Mon 100ème PROBVS !!! | |
|