Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

les chateaux

+6
Emblémiste
troll
BRUTUS
byzancia
Bruno
diamant811
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

les chateaux Empty
MessageSujet: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 06:36

j'ai 3 pièces de constans ...ou constentin avec des chateaux...ont ils tous fait des revers avec des chateaux ou seul un en a fait???
je sais qu' elagabal m'a dit de mettre les pièces 1 par 1...mais bon si c'est le même juste l'atelier qui change, vous m'aurait vite répondu je veux juste savoir qui est le personage
( elles ne sont pas très belles , ca ne vient pas de la photo)

même question pour les VOT ( ils en ont tous fait ou un seul en a fait???) le rervers vous dit quelque chose ??? VOT XX MVLX XXX ?

1

les chateaux 0811

2

les chateaux 1010

3

les chateaux C01cha10

un grand merci de votre aide ( tout compte fait c'est celles là qui me sont le plus diffiles a identifier )

bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 08:02

..Elag va se faire un plaisir de te répondre Laughing ...suis content de pas m'intéresser aux monnaies du IV e siècle...des fois c'est vraiment pénible à décrypter mdr18 mdr18 ...
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 08:06

1 Constantin II (le fils de constantin I)

2 constantin I

3 constantin II

tu fera la différence entre le père et le fils avec les légende d'avers pour constantin II la légende se termine par NOB C ou CAESS ....

plusieurs empereurs ont frappé des type au "chateau" comme tu dit, principalment la dynastie Constantinienne. pour info ce chateau est en faite une porte de camp militaire

il en va de meme pour les VOT, plusieurs empereurs les ont frappés, ces inscriptions sont en faites des voeux pour que le regne soit heureux et dure longtemps

voila voila

peut etre d'autre personne rajouteront des détails Wink
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 08:56

bienvenue Berna ,

La titulature de Constantin II est également souvent suivie de IVN après le nom(ex: CONTANTINVS IVN NOB C ) pour Junior ....!!!

La 1 est en fait de Constance II césar (324-337)pour Arles , il me semble(CONST)
FL IVL CONSTANTIVS NOB C
PROVIDENTIAE CAESS

La 2 , du même Auguste (337-361)de Siscia(A SIS C)
CONSTANTIVS AVG
PROVIDENTIAE AVG

La 3 Constantin II césar (317-337), pour Nicomédie (SMNA)
CONSTANTINVS IVN NOB C
PROVIDENTIAE CAESS

Ah ..........!!!!!!Si pour BYZ .......... Fessée Fessée mdr18 mdr18

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 09:11

oooooooooooooh la honte confused confused confused

ne plus faire d'identification le matin sur ordi merci brutus
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 09:17

Faut dire que les photos de Berna étaient .........comment dire ..........pour rester correct , un poil flou et sombre pour l'une d'elles .......!!!!!! Wink mdr18 mdr18 mdr18

J'ai du charger les images et les "travailler" au corps ,en chaussant des lunettes dignes d'une taupe , pour réussir à les lire .....!!!!! tire langue tire langue forum55 forum55 mdr18 mdr18 mdr18

Et puis faut dire qu'hier soir , j'ai un peu "charger la mule" , donc aujourd'hui je suis dans un état normal pour ma constitution , ce qui me permet d'être plus efficace ......!!!!!!!! soif102 soif102 mdr18 mdr18

byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 09:23

oui mais bon mes jeunes yeux y arrive toujours dhabitude, serait je en train de prendre de l'age triste

ou alors j'était en train de finir ma nuit à cause d'un chaton (nouveau venu dans ma vie) un poil survolté des l'aube mdr18
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 09:29

je vous avais prévenu mdr18 mdr18 ...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 09:42

Ohh ........si ton chaton était survolté du poil ce matin , ça excuse tout .............!!!!!! Wink mdr18 mdr18 mdr18

(j'adore les chats , j'ai un vieux matou de 17 ans qui me harcèle 10 fois par jour pour avoir à manger , mais il est trop gentil et calineux ....!!!) Very Happy Very Happy

byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 09:55

BRUTUS a écrit:
Ohh ........si ton chaton était survolté du poil ce matin , ça excuse tout .............!!!!!! Wink mdr18 mdr18 mdr18

(j'adore les chats , j'ai un vieux matou de 17 ans qui me harcèle 10 fois par jour pour avoir à manger , mais il est trop gentil et calineux ....!!!) Very Happy Very Happy

raide dingue des chats egalement

chez mes parents j'en est trois et mes grands parents en ont 8 Wink et moi aussi je connai le harcelement dix fois par jours

le mien est très calin aussi mais également très joueur mais a que deux mois
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 10:22

Trompette (c'est son nom car trouvé tout petit dans les bois en cherchant des champignons , et comme il est tout noir ......!!!) en pleine crise de stress sur mon lit.....!!!!! arff
les chateaux Trompe10

byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 10:26

mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

il est trop chou!!!!
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 10:40

les chateaux Ws9z48

voici mon fauve mdr18 mdr18 mdr18
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 10:48

Il est tout mimi ton chaton ....!!!!! super1 super1 super1

La souris en peluche parait presque aussi grosse que lui .....!!!! Laughing Laughing

PS : je viens de remarquer que du sujet "Châteaux" , nous sommes passés à "Chaton" puis à "Chat" tout court .......!!!!!! mdr18 mdr18

diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 11:38

gai2 merci les amis...car ils m'embrouillent grave cette famille...ils se ressemblent tous et en plus ils font tous le même revers mdr18

les photos rassures toi brutus, j'ai acheté le pied, attendu qu'il fasse soleil ( chose rarte en ce moment même au sud mdr18)...mais avec des pièces pourries on ne peut pas faire du beau mdr18

par contre si je vous embête autant en ce moment avec mes pièces a identifier...;c'est aussi a cause de mon chat.....tant que je n'ai pas trouver ce que sont les pièces, je les laisse sur le bureau....ma chatte me les vole...j'ai une chatte collectionneuse de monnaie romaines mdr18 mdr18
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 11:45

Je m'abstiendrais de tout commentaire , mes propos pourraient être mal interprétés , mais la fin de ton message est tendancieuse Berna.............!!!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 :mdr97:

diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 11:49

les chateaux 411381 je te signale Brutus que je parle de mon félin de sexe féminin de monnée " mime" les chateaux 829488 les chateaux 829488
les chateaux 833915 esprit tordu les chateaux 540309 les chateaux 540309 les chateaux 540309
troll
COS IIII
COS IIII
troll

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 11:59

excelentissime,z'etes trop fort

DISCIPLE dit

"alors si une chatte collectionneuse de monnaie existe ,ont appel ca comment
une tirelire " mdr18 mdr18

Dernière édition par troll le Lun 17 Mai 2010, 12:48, édité 1 fois
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:05

troll a écrit:
excelentissime,z'etes trop fort
alors si une chatte collectionneuse de monnaie existe ,ont appel ca comment
une tirelire mdr18 mdr18

mdr18 mdr18 mdr18 Fessée Fessée
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:13

les chateaux 322654 les chateaux 117878 les chateaux 365841 je ne vous cause plus..........jusqu'au prochain message les chateaux 829488 les chateaux 829488
troll
COS IIII
COS IIII
troll

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:22

allé voilà la mienne de petite katoune ma TITHYENE
elle aussi folle de monnaies qui trainent,mais usant la nuit quand ca claque sur les plintes carrelées
les chateaux P1010066
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:36

Parlant de chats, voici le mien, Dante, trouvé abandonné dans la rue, malade et affamé, par mon fils, qui lui amena à un hôpital pour animaux pour une semaine et me le fit cadeau les chateaux 631573 . Aujourd'hui il (le chat) pèse presque 10 kilos les chateaux 407642 . Quant à l'harcèlement pour manger, ça commence à environ 4 heures du matin et va jusqu'à presque minuit.

https://2img.net/r/ihimizer/img237/6451/danteu.jpg

http://yfrog.com/6ldanteuj

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/danteu.jpg/]les chateaux Danteu.th[/URL]
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:23

y sont sont super chou!!!!

heu peut on rebaptiser ce post chat arff arff arff mdr18 mdr18 mdr18
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:36

Oui .......!!!!!!!

Je ne peux m'empêcher de repenser à une anecdote d 'il y a quelques années :

Ma charmante et jeune voisine de l'époque était venue sonner à ma porte fin juin , pour me demander si j'accepterai "de s'occuper" de sa petite chatte et de lui tenir compagnie pendant ses vacances ...........!!!!!(texto....!!!)

Mon épouse qui était juste derrière moi à la porte , en voyant le visage illuminé et radieux que je tournais vers elle à ce moment , avait du aller se réfugier dans notre salle de bain, hilare et à la limite de faire pipi de rire dans sa culotte .........!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

les chateaux Empty
MessageSujet: Re: les chateaux   les chateaux Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:59

les chateaux 829488 on reconnait bien ton grand coeur Brutus..toujours prèt a rendre service les chateaux 829488

par contre vos chats sont magnifiques!!!! c'était le chat du lundi après midi les chateaux 829488

les chateaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant