Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: identification d'un denier Mar 18 Mai - 22:16
Bienvenue Reyki. ça fait plaisir d'avoir un nouveau républicain parmis nous
Pour compléter les éléments fournis par mes éminents collègues je précise que ce denier correspond un nombre de coins de 170 pour l'avers et 212 de revers.
Il s'agit par ailleurs d'une représentation traditionnelle du denier puisque cela correspond à celle utilisée dès la création du denier vers 211 avant J.C. puis progressivement abandonnée au profit d'une plus grande variété.
Ce qui est remarquable c'est qu'il s'agit d'une représentation vraiment tardive.
N'hésites pas à nous montrer tes autres trésors.
Numis
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: identification d'un denier Mar 18 Mai - 22:52
trop beau ton denier reiky....on peut pas avoir ton adresse pour venir te cambrioler cette nuit??? plus sérieusement...je vois sur le groupe des choses magnifiques qui doivent avoir de la valeur marchande, pfffffff quand je me suis assurée, mon assureur m'a demandé les photos d'objets de valeur.....je lui ai donné la mienne même pas mon alliance avec 50e on en a une nouvelle ( et peut être même un nouveau mari tout neuf ) .....mais sérieux a voir ce que certains d'entre vous avez vous les avez déclarées a l'assurance ??? je suis pas parano..mais j'habite un village de 2000 habitants, une impasse de 8 maisons...je me suis quand même fait voler l'auto radio
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: identification d'un denier Mar 18 Mai - 23:04
Pour ma part c'est le coffre à la banque car ton assurance habitation ne couvre normalement les objets de collection dont les monnaies.
Il te faudrait souscrire une police d'assurance particulière et faire expertiser ta collection. Cela peut coûter cher et parfois nécessiter de s'équiper de systèmes de protection particuliers exigés par l'assureur...
De plus, le remboursement de la valeur d'une collection ne la remplacera jamais
Je préfère profiter de mes monnaies pendant quelques semaines juste après leur arrivée puis les mettre à l'abri au coffre. En cas de manque, une petite ballade à l'agence et le tour est joué.
Numis
reyki Prince de la jeunesse
Age : 39 Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: identification d'un denier Mar 18 Mai - 23:10
Le mieu c'est de pas y penser....au vol.Et encore merci pour tout ces commentaires.
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: identification d'un denier Mar 18 Mai - 23:16
merci pour ses renseignements numis...car en fait je n'y ai jamais pensé....cela m'est juste venu en plaisantant d'aller cambrioler le denier de rieky....c'est vrai que ce n'est pas rellement la valeur financière, mais la valeur morale....comme vous le savez le viens de griller mon ordi ( je vous écris avec un vieux truc)....en fait mon ordi..je m'en fiche...mais j'ai du mal a me remettre d'avoir perdu les photos de mes petits enfants et de mes animaux......de mon mari aussi car s'il me lit il va croire que je ne l'aime plus
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: identification d'un denier Mer 19 Mai - 10:17
J'imagine que ça doit être difficile d'avoir perdu tant de donnees personnelles et tu me fais penser que mes sauvegardes automatiques ne sont plus activées depuis près de 2 mois oups ! Cela dit si ton disque dur n'est pas mort (vérifie la carte mère ou l'alimentation car elles ont pu griller) tes donnes sont intactes. Si tu as un prb avec ton DD même après un formatage il est également possible de récupérer des données. Par contre si il est vraiment 'kaput' alors la c'est cuit pour en revenir a la Securite de nos petits trésors le coffre a la banque peut s'averer un choix judicieux surtout quand une collection commence a devenir importante (le coût annuelle de la location est d'environ 80 € pour une capacité de stockage suffisante pour plusieurs centaines de monnaies si elles sont reparties dans des médailler adaptes aux dimensions du coffre...).
Le coût par monnaie est vite assez faible et décroit automatiquement au fil des années compte tenu de vos nouvelles acquisitions(c'est tout le mal que je vous souhaite).
Dernière précision, en cas de vol (ce qui est très très peu probable) il y a une indemnisation forfaitaire de prévu pour le contenu qu'il convient de bien connaitre et/ou choisir.