| Copies | |
|
+4Désidérivs antique59 BRUTUS diamant811 8 participants |
Auteur | Message |
---|
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Copies Ven 28 Mai - 8:17 | |
| Etant toujours fortement décue des vraies pièces ou figure Apollon....je me l'imaginait bien plus viril ....je pense que je vais me rabattre sur les copies.... vous regarderez les ériotiques ( soit disant que les vraies ont existé ...qui en a sur le groupe ???? ) http://shop.ebay.es/ecar2928/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340par contre pour une fois le vendeur dit bien " copie"....et le plus qui m'inquiète c'est l'avant dernière "as de valentia"... en bronze, un peu abimée un peu terreuse....j'avais plus l'habitude de voir des copies de beaux denier en argent...s'ils se metttent aussi aux bronze !! Bisous Berna | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Copies Ven 28 Mai - 8:54 | |
| Bonjour Berna !!!! 2 choses .....!!! Moi ce qui me révolte , c'est que si ce vendeur vend bien des "copy" (il n'en a pas de Fausta...???Le cèlèbre roi de la pédale Fausta Copy.....!!!! ) , rien sur les monnaies qu'il vend ne l'indique .......!!!!!! N'importe quel saligot moyen peut donc se fournir en faux qu'il pourra revendre comme d'authentiques le lendemain ......!!!! En second , les "érotiques" comme tu le dis Berna , n'étaient pas des monnaies , mais des jetons , soit publicités pour des établissements de débauche ou jeton donnant droit d'entrée (avec peu être des prestation fournies en sus .....!!!!)...... Il faut dire que les romains comme les grecs , n'étaient par encore impreignés de morale judéo-chrétienne , et que leur vision à ce niveau et leur sens de la morale étaient tout autre , bien que de nombreux auteurs antiques célèbres , se soient élevés contre les abus de "débauche"......!!! J'avais par contre trouvé il y a quelque temps ce faux moderne , parodiant une monnaie et fort amusant ...(je te l'envoi en MP car il ne faut pas abuser...!!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Copies Ven 28 Mai - 9:31 | |
| Mais si ma mémoire ne me trahit pas, il me semble que c'est a Pompéi qu'il y a gravé au dessus des portes, les positions ....premières maisons clauses??? je viens de regarder ta pièce suis Suis comme toi...copie sans rien inscrit desssus...c'est pas copies...c'est " FAUX" tout simplement! comme vous le savez j'ai des copies que j'ai fais des pendentifs, mais dessus il y a bien écris copie ....je vais faire mon ménage..( je bois souvent mon café devant l'ordi le matin..;ensuite j'ai du mal a me mettre au ménage )....aucun romain en vu avec des " mappa" pour m'aider??? Bisous Berna | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Copies Ven 28 Mai - 10:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Copies Ven 28 Mai - 14:44 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Copies Ven 28 Mai - 14:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Copies Ven 28 Mai - 15:03 | |
| chez nous c'est tout de même assez sympa..on amène a la déchèterie d'albi...ils s'occuppent de composter, et nous avons droit au compost gratuit ..... par contre tu as raison je vais balancer chez le voisin..... c'est la fête des voisins ce jour...cela mettra de l'ambiance dans le quartier ....j'habite une impasse nous ne somme que 8 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Copies Ven 28 Mai - 15:13 | |
| | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 14:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 15:02 | |
| je pense que j'ai un faux d' auguste...biensur sans rien d'écris dessus, c'est ce que je pensais...graver un truc dessus a la dremel ( je sais que vous avez parlez de 3 lettres sur un post..mais je ne me rappelle plus quoi )....;que voulez vous..;quand je mourrais mon fils aura mes pièces....il en fera ce qu'il veut....quand j'ai classé celle là j'ai vbien écris sans doute faux sur le desciptif..;mais sur la pièce..rien c'est vrai que même si nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan quand nous avons un faux il nous faudrait le marquer...le détruire....c'est difficile.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 15:30 | |
| - diamant811 a écrit:
- je sais que vous avez parlez de 3 lettres sur un post..mais je ne me rappelle plus quoi
WRL http://www.westair.co.uk/index.phpTu peux nous le montrer, ton Auguste; tout le monde se fera un plaisir de donner son avis ! |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 17:01 | |
| Pour ma part, lorsque j'ai en main un faux certain, je n'hésite pas: je l'attaque à la scie à métaux ou à la pince métallique pour le défigurer au cas où quelqu'un le récupèrerait et hop! Direction la poubelle! En même temps ça me défoule et ça m'évite de devoir faire subir le même sort aux faussaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 19:07 | |
| | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 20:11 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 20:41 | |
| Oui , c'est bien un faux .....!!!!!(plutôt pas mal fait du reste ....!!!!!!!!! ) | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 23:35 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 23:40 | |
| Très très faux, mais pour 1 €, si tu le gardes et qu'il ne retourne pas dans le circuit commercial.... _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Copies Ven 11 Juin - 23:52 | |
| Un faux, pas désagréable à regarder. | |
|
| |
| Sujet: Re: Copies Sam 12 Juin - 6:17 | |
| mais je vais essayer de le tatouer WRL a la dremel et j'en ferais peut être un pendentif...( en fait pour ma dremel, ma dentiste me donne des petites mèches usagés pour elle mais qui vont encore très bien car très fines, j'ai déja décoré des verres avec)..je vous montrerais le résultat quand je l'aurais fait. | |
|
| |
| Copies | |
|