Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.

+21
antique59
Eros
PYL
getaminus
vénissy
thimar11
tarttof
Bruno
alwin1
didche
Marc
Agathodaimon
Chut
Potator II
Briac
fred
Gil
BRUTUS
byzancia
probus53
gg68
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Empty
MessageSujet: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:28

Salut
Jolie module trouvé il y a env 2mois
Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Detect12
Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Detect11
Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Sester10

18.25Grammes
Diam 30MM

Pouvez vous m'en dire plus pour l'Id,
j'ai pas trouvé de modele similaire merci

Autre question, j'en suis a une douzaine d'heure de nettoyage (eau demi / aiguille emoussé et cure dent)
Est ce que je dois chercher a tout retirer d'apres vous,ou Est ce acceptable de conserver une partie de ces concretions de terre ULTRA tenaces?

Dernière édition par davidu30 le Sam 23 Avr 2011 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:30

bravo2

elle est super belle ta trouvailles !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:34

Ta monnaie est une véritable petite bombe de part sa beauté, si tu peux enlever les concrétions sans risques vas y, le jeu en vaut la chandelle, si tu as la moindre peur de rayer laisser tomber Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:35

hein69 hein69 hein69
Superbe trouvaille !!! Si tu n'es pas sûr de ta méthode de nettoyage, laisse-la dans cet état : il vaut mieux que quelqu'un qui a l'habitude s'en charge, plutôt que de la défigurer pour toujours. Ce serait trop dommage.

Félicitations, en tout cas. super1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:37

Cohen 216 RIC.190 (notée C = courante)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:39

probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:40

Une vraie beauté ce sesterce gai2 et, qui plus est, dans un remarquable état de conservation. Ce revers avec SECRITAS assise est à tomber super1
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:43

Cool merci pour les infos et le liens super1
Merci pour vos coms aussi,
je n'arrive pas a nettoyer plus je vais pas tarder a la ranger donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:45

c'est préférable, @++ David bravo2
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:49

il est vraiment très beau ce sesterce bravo2 bravo2

et forum80
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:47

Taing Taing super1 super1 bravo2

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:57

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Sester11

J'en reste là pour le nettoyage,

Perso je l'ai fais a la loupe *10

Qu' Utilisez vous? Loupe ? Binoculaire? Microscope et jusqu'à quel grossissement peut-on travailler (avec suffisamment de recul ou d'espace pour travailler) sans sa casser les yeux ( je connais pas au-delà de fois 10 mais dejà là vue fatigue)
Gil
COS VI
COS VI
Gil

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:05

Au bino, j'utilise souvent le 10, mais je me sers aussi de temps à autre du 30x; il permet surtout de voir comment sont faites les "adhérences" restantes, et de décider l'éventualité de continuer à netteyer ou pas.

Dans un autre plan, le côté 30 X nous montre les beautés de certaine concrétions; notre ami Briac avec ses chinoises, (je parle des pièces Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 522488 ) nous a fait voir de véritables petits bijoux.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:18

hein69 ptaing qu'elle est belle Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 268821 Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 268821 Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 268821

http://monnaies-romaines.net/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:38

C'est dommage de ne pas la dégager entièrement .......

Maintenant si c'est vraiment trop "collé" .........Peut être un bain d'huile de quelques jours (ou semaines...!!)....?????

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:53

Moi j'irais vois le dentiste avec sa machine à mélanger les plombages qui peut vraiment bien aider le nettoyage, ou alors tu peux aussi voir avec les amis de IOVI qui font de vrais merveilles dans le nettoyage. Je n'ai jamais vu une telle qualité pour le type, une pure merveille, prends en bien soin Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 59923
Gil
COS VI
COS VI
Gil

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:55

Fred a écrit:
hein69 ptaing qu'elle est belle Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 268821 Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 268821 Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 268821

Oueye pécaïre! Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 631573 Elle me fang le coeurrr!! Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 234403
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:26

Bêêêêllllee !!!!

Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:38

Vu la qualité hors norme, à ce niveau-là, je cesserai le nettoyage en attendant de la confier à des pros du nettoyage.
Ce serait un crime de la dénaturer, mieux vaut être prudent...

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 522488
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:39

BRUTUS a écrit:
C'est dommage de ne pas la dégager entièrement .......

Maintenant si c'est vraiment trop "collé" .........Peut être un bain d'huile de quelques jours (ou semaines...!!)....?????

L'huile risque de la noircir un poil alors que la patine du revers est superbe : je crois qu'il y a plus d'avantages à ne plus intervenir sur cette pièce : le risque n'en vaut pas la chandelle !
Suis d'accord avec Chut.
Sinon bravo Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 58730
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:55

bravo pour cette trouvaille Bravo12 Bravo12 Bravo12
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:55

Chut a écrit:
Vu la qualité hors norme, à ce niveau-là, je cesserai le nettoyage en attendant de la confier à des pros du nettoyage.
Ce serait un crime de la dénaturer, mieux vaut être prudent...

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. 522488

+1

elle le vaut bien !!!!

Belle patine et quels détails !
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:48

Extraordinaire sesterce ! hein69 hein69 hein69 Il ne faudrait surtout pas le dégrader par un nettoyage trop vigoureux...

Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:59

hein69 superbes détails...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:24

Ça pique les yeux ! bravo2

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant