Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.

+21
antique59
Eros
PYL
getaminus
vénissy
thimar11
tarttof
Bruno
alwin1
didche
Marc
Agathodaimon
Chut
Potator II
Briac
fred
Gil
BRUTUS
byzancia
probus53
gg68
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:18

Superbe monnaie. Cela me rappelle deux que j'avais trouvées il y a une quinzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:03

tarttof a écrit:
Superbe monnaie. Cela me rappelle deux que j'avais trouvées il y a une quinzaine d'années.

....euh Tartoff t'avais pas acquis un autre anto au quadrige si j'ai bien suivi ? faudrait peut être en faire profiter les amis si c'est point trop demander lol! ...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:12

en plus un Antioche de la plus grande rareté et de très bonne qualité, fallait aller sur vcoins pour le voir mais il ne devrait pas tarder a arriver sur son site Wink
thimar11
COS III
COS III
thimar11

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:37

Ah oui, je crois savoir lequel... il a les poches bien remplies le tartoff...
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:11

elles commencent a se vider les poches si tu veux mon avis Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 829488 Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 829488 Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 829488
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:41

elle est vraiment superbe Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 268821 :bav:telle quel,c' est vraimant difficile de trouver des monnaies dans cet etat bravo2
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:00

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Monnaies 023Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Monnaies 024
le mien est quand meme moins beau, mais je le laisse comme çà, je le trouve assez nettoyé oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:19

Il est vraiment pas mal ton sesterce Taing Fait trop le modeste Venissy
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:21

C'est plus des poches que j'ai, c'est un filet de pèche tout troué. Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas reçu. J'attends avec impatience. La semaine prochaine, je suis en vacances et je pourrais compléter mon site en mettant mes dernières trouvailles. Je dois en avoir 5 ou 6 à rentrer en photo.
Quel bonheur cela va être de mettre deux quadriges côte à côte.

Par contre, je viens d'en repérer une autre. Pas un quadrige bien sûr mais un antoninien que je n'ai pas. Je vous en dirais plus plus tard si elle rentre dans ma collection et je l'exposerais sûrement à Briac car j'ai besoin de ses connaissances.

Pour revenir à ton sesterce, comme je l'ai déjà dit, il est vraiment superbe. Fait attention en le nettoyant, tu peux avoir des surprises.

Je suis détectoriste depuis que je suis âgé de 15 ans et sachant que j'en ai 33, j'ai fait pas mal de trouvailles ou il fallait les nettoyer. J'ai pratiqué l'électrolyse qui a super bien marché et sur d'autres, c'était la catastrophe. Alors, si tu sais pas quoi faire d'autre, laisse le comme il est.

Pour les deux sesterces que je te parlais, je n'ai pas eu besoin de les nettoyer tellement ils étaient super. Je n'en revenais même pas moi-même. Un jour, je vous les mettrais en photo.
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:14

tarttof a écrit:
Par contre, je viens d'en repérer une autre. Pas un quadrige bien sûr mais un antoninien que je n'ai pas. Je vous en dirais plus plus tard si elle rentre dans ma collection et je l'exposerais sûrement à Briac car j'ai besoin de ses connaissances.
N'hésites pas a poster la photo ici ou sur l'autre forum (http://gordieniii.1fr1.net/), je crois que je peux enfin le faire connaître, il devient intéressant, ou encore a me l'envoyer par mail, je te dirai tout ce que j'en connais Wink
getaminus
COS II
COS II
getaminus

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:30

Une seule chose à dire: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 268821
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:58

Bôôôoooooooooooooo !!! Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 268821

effectivement si tu la mets dans de l'huile,
la patine qui se trouve sous les concrétions ne va pas forcement changer de couleur

par contre c'est vrai qu'un bain d'huile de plusieurs semaines (voir mois) vont ramollir les saletés
mais la patine va foncé

j'ai découvert un truc!
l'alcool isopropylique, les résultats sont assez surprenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:16

PYL a écrit:
Bôôôoooooooooooooo !!! Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 268821

effectivement si tu la mets dans de l'huile,
la patine qui se trouve sous les concrétions ne va pas forcement changer de couleur

par contre c'est vrai qu'un bain d'huile de plusieurs semaines (voir mois) vont ramollir les saletés
mais la patine va foncé

j'ai découvert un truc!
l'alcool isopropylique, les résultats sont assez surprenant

Pour les huiles on m'as dit "vigilance"
elles contiennent des acides,l'huile d'olive des acides oléiques par exemple.
l'huile de lin,pas testé,les resultat,je connais pas.
J'imagine bien que les concretons ramolissent,Mais...Les risques?
J'ai joué la prudence j'ai pas tenté.
Âpres pour alcool isopropylique je connais pas ,avantage?inconvenianys? risque?
a essayer sur une monnaie test,mais pas mon sesterce .

Merci pour ton avis,
il y a beaucoup a apprendre.

DAV
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:22

Tu as raison, joue la prudence. Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 522488
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:43

davidu30 a écrit:
Pour les huiles on m'as dit "vigilance"
elles contiennent des acides,l'huile d'olive des acides oléiques par exemple.
l'huile de lin,pas testé,les resultat,je connais pas.

Toute huile contient des acides gras libres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras
la question est: qu'entendons nous par "acide"?
"Un acide est un composé chimique généralement défini par ses réactions avec un autre type de composé chimique complémentaire, les bases."
tous les acides ne sont pas néfastes.
Le savon est une forme d'huile, et donc contient des acides
vois-tu le problème? Laughing
les acides tu en trouves dans tous!!!!
l'eau déminéralisé est aussi un acide Laughing
l'air aussi est un acide Laughing

il te faut donc un acide qui attaque la concrétion et pas la patine Wink

L'huile d'olive, je l'utilise pour stabiliser définitivement une patine, celle ci fonce certes, mais le vert de gris ne s'étend plus

par exemple
avec un coton imbibé d'huile tu humectes les concrétions
(laisse un peu de temps pour que l'huile imprègne la couche supérieure)
tu grattes la surface
tu humectes à nouveau
tu grattes
etc etc
ou tu plonge carrement ta monnaie pendant 10 min dans l'huile.

attention! quand je dis que la patine fonce, c'est parce que j'ai laissé ma monnaie des semaines dans l'huile!
avec un nettoyage purement mécanique, et puis tu rinces ta monnaies tout de suite après, la patine ne change pas de couleur!
c'est sur la durée que certains acides fonctionne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:32

Toute huile contient des acides gras libres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras
la question est: qu'entendons nous par "acide"?

Merci pour ces explications ,
C'est pas évident quand on nous dit il faut ,il faut pas...
j'ai utiliser ce procède avec l'huile d'olive sur des objets ou monnaie de moindre valeur.
Là c'est une de mes plus belle Trouvaille voir la mieu!
pas envie de me planter, merci pour les conseils et vos avis.
Pour le moment je la laisse comme ca,
peu etre que d'ici quelques temps j'y reviendrai dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:11

Impressionnant sesterce qui présente un revers des plus reussi !! Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 414499 Vaut mieux ne rien toucher, la ! Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 861232
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:14

Comme promis, je vous fait parvenir mes deux découvertes

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 110
Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 210[img][/img]
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:17

La première, je l'ai trouvée dans un champs et la seconde à environ 3 mètres de la porte d'entrée de la maison de mes parents. Ils ont refait leur pelouse et de la terre a été apportée. J'ai passé mon détecteur et je suis tombé sur cette merveille. Cela me rappelle des bons souvenirs car cela ne date pas d'aujourd'hui.
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:50

Belle histoire pour ton sesterce!!! moi j'ai trouvé a vue, lors d'une promenade, un double tournois de Charles X roi de la ligue vraiment super bien conservé.
bien que je collectionne pas cette période, je ne l'echangerai pour rien au monde et cela reste un super souvenir! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:56

Salut

La revoilà un an apres....pas mal d'entrainement ...Un long nettoyage avec le maximum d'application

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Dsc03810Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Dsc03811

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Gif_se10

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Sester13

Dernière édition par davidu30 le Lun 28 Nov 2011 - 20:45, édité 1 fois
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:58

bravo2 super1 super1 Bravo12 Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 268821

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Eros
COS V
COS V

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:07

Exceptionnelle qualité !! nettoyage parfait ! hein69 bravo2
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:16

sublime !!!!! bravo pour le nettoyage !!!! il est parfait ce sesterce !! FDC !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.   Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:19

Il a vraiment tout pour plaire celui la ! Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 58730 Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 58730 Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. - Page 2 59923

Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant