| Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. | |
|
+21antique59 Eros PYL getaminus vénissy thimar11 tarttof Bruno alwin1 didche Marc Agathodaimon Chut Potator II Briac fred Gil BRUTUS byzancia probus53 gg68 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tarttof Imperator
Age : 47 Localisation : ISERE Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 13:18 | |
| Superbe monnaie. Cela me rappelle deux que j'avais trouvées il y a une quinzaine d'années. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 14:03 | |
| - tarttof a écrit:
- Superbe monnaie. Cela me rappelle deux que j'avais trouvées il y a une quinzaine d'années.
....euh Tartoff t'avais pas acquis un autre anto au quadrige si j'ai bien suivi ? faudrait peut être en faire profiter les amis si c'est point trop demander ... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 14:12 | |
| en plus un Antioche de la plus grande rareté et de très bonne qualité, fallait aller sur vcoins pour le voir mais il ne devrait pas tarder a arriver sur son site | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 14:37 | |
| Ah oui, je crois savoir lequel... il a les poches bien remplies le tartoff... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 15:11 | |
| | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 19:41 | |
| elle est vraiment superbe :bav:telle quel,c' est vraimant difficile de trouver des monnaies dans cet etat | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 20:19 | |
| Il est vraiment pas mal ton sesterce Fait trop le modeste Venissy |
|
| |
tarttof Imperator
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 20:21 | |
| C'est plus des poches que j'ai, c'est un filet de pèche tout troué. Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas reçu. J'attends avec impatience. La semaine prochaine, je suis en vacances et je pourrais compléter mon site en mettant mes dernières trouvailles. Je dois en avoir 5 ou 6 à rentrer en photo. Quel bonheur cela va être de mettre deux quadriges côte à côte.
Par contre, je viens d'en repérer une autre. Pas un quadrige bien sûr mais un antoninien que je n'ai pas. Je vous en dirais plus plus tard si elle rentre dans ma collection et je l'exposerais sûrement à Briac car j'ai besoin de ses connaissances.
Pour revenir à ton sesterce, comme je l'ai déjà dit, il est vraiment superbe. Fait attention en le nettoyant, tu peux avoir des surprises.
Je suis détectoriste depuis que je suis âgé de 15 ans et sachant que j'en ai 33, j'ai fait pas mal de trouvailles ou il fallait les nettoyer. J'ai pratiqué l'électrolyse qui a super bien marché et sur d'autres, c'était la catastrophe. Alors, si tu sais pas quoi faire d'autre, laisse le comme il est.
Pour les deux sesterces que je te parlais, je n'ai pas eu besoin de les nettoyer tellement ils étaient super. Je n'en revenais même pas moi-même. Un jour, je vous les mettrais en photo. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 21:14 | |
| - tarttof a écrit:
- Par contre, je viens d'en repérer une autre. Pas un quadrige bien sûr mais un antoninien que je n'ai pas. Je vous en dirais plus plus tard si elle rentre dans ma collection et je l'exposerais sûrement à Briac car j'ai besoin de ses connaissances.
N'hésites pas a poster la photo ici ou sur l'autre forum (http://gordieniii.1fr1.net/), je crois que je peux enfin le faire connaître, il devient intéressant, ou encore a me l'envoyer par mail, je te dirai tout ce que j'en connais | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Lun 31 Mai 2010 - 22:30 | |
| Une seule chose à dire: | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Mar 1 Juin 2010 - 18:58 | |
| Bôôôoooooooooooooo !!! effectivement si tu la mets dans de l'huile, la patine qui se trouve sous les concrétions ne va pas forcement changer de couleur par contre c'est vrai qu'un bain d'huile de plusieurs semaines (voir mois) vont ramollir les saletés mais la patine va foncé j'ai découvert un truc! l'alcool isopropylique, les résultats sont assez surprenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Mar 1 Juin 2010 - 20:16 | |
| - PYL a écrit:
- Bôôôoooooooooooooo !!!
effectivement si tu la mets dans de l'huile, la patine qui se trouve sous les concrétions ne va pas forcement changer de couleur
par contre c'est vrai qu'un bain d'huile de plusieurs semaines (voir mois) vont ramollir les saletés mais la patine va foncé
j'ai découvert un truc! l'alcool isopropylique, les résultats sont assez surprenant Pour les huiles on m'as dit "vigilance" elles contiennent des acides,l'huile d'olive des acides oléiques par exemple. l'huile de lin,pas testé,les resultat,je connais pas. J'imagine bien que les concretons ramolissent,Mais...Les risques? J'ai joué la prudence j'ai pas tenté. Âpres pour alcool isopropylique je connais pas ,avantage?inconvenianys? risque? a essayer sur une monnaie test,mais pas mon sesterce . Merci pour ton avis, il y a beaucoup a apprendre. DAV |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Mar 1 Juin 2010 - 20:22 | |
| Tu as raison, joue la prudence. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Mar 1 Juin 2010 - 20:43 | |
| - davidu30 a écrit:
- Pour les huiles on m'as dit "vigilance"
elles contiennent des acides,l'huile d'olive des acides oléiques par exemple. l'huile de lin,pas testé,les resultat,je connais pas. Toute huile contient des acides gras libres http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_grasla question est: qu'entendons nous par "acide"? "Un acide est un composé chimique généralement défini par ses réactions avec un autre type de composé chimique complémentaire, les bases." tous les acides ne sont pas néfastes. Le savon est une forme d'huile, et donc contient des acides vois-tu le problème? les acides tu en trouves dans tous!!!! l'eau déminéralisé est aussi un acide l'air aussi est un acide il te faut donc un acide qui attaque la concrétion et pas la patine L'huile d'olive, je l'utilise pour stabiliser définitivement une patine, celle ci fonce certes, mais le vert de gris ne s'étend plus par exemple avec un coton imbibé d'huile tu humectes les concrétions (laisse un peu de temps pour que l'huile imprègne la couche supérieure) tu grattes la surface tu humectes à nouveau tu grattes etc etc ou tu plonge carrement ta monnaie pendant 10 min dans l'huile. attention! quand je dis que la patine fonce, c'est parce que j'ai laissé ma monnaie des semaines dans l'huile! avec un nettoyage purement mécanique, et puis tu rinces ta monnaies tout de suite après, la patine ne change pas de couleur! c'est sur la durée que certains acides fonctionne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Mar 1 Juin 2010 - 21:32 | |
| Toute huile contient des acides gras libres http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_grasla question est: qu'entendons nous par "acide"? Merci pour ces explications , C'est pas évident quand on nous dit il faut ,il faut pas... j'ai utiliser ce procède avec l'huile d'olive sur des objets ou monnaie de moindre valeur. Là c'est une de mes plus belle Trouvaille voir la mieu! pas envie de me planter, merci pour les conseils et vos avis. Pour le moment je la laisse comme ca, peu etre que d'ici quelques temps j'y reviendrai dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Mar 1 Juin 2010 - 22:11 | |
| Impressionnant sesterce qui présente un revers des plus reussi !! Vaut mieux ne rien toucher, la ! |
|
| |
tarttof Imperator
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Mar 8 Juin 2010 - 16:14 | |
| Comme promis, je vous fait parvenir mes deux découvertes [img][/img] | |
|
| |
tarttof Imperator
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Mar 8 Juin 2010 - 16:17 | |
| La première, je l'ai trouvée dans un champs et la seconde à environ 3 mètres de la porte d'entrée de la maison de mes parents. Ils ont refait leur pelouse et de la terre a été apportée. J'ai passé mon détecteur et je suis tombé sur cette merveille. Cela me rappelle des bons souvenirs car cela ne date pas d'aujourd'hui. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Mar 8 Juin 2010 - 16:50 | |
| Belle histoire pour ton sesterce!!! moi j'ai trouvé a vue, lors d'une promenade, un double tournois de Charles X roi de la ligue vraiment super bien conservé. bien que je collectionne pas cette période, je ne l'echangerai pour rien au monde et cela reste un super souvenir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Sam 23 Avr 2011 - 10:56 | |
|
Dernière édition par davidu30 le Lun 28 Nov 2011 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Sam 23 Avr 2011 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Eros COS V
| |
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Sam 23 Avr 2011 - 12:16 | |
| sublime !!!!! bravo pour le nettoyage !!!! il est parfait ce sesterce !! FDC !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. Sam 23 Avr 2011 - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sesterce de Philippe L'arabe (derniere photo) Cohen 216 RIC. | |
|