| Nouvelles acquisitions romaines | |
|
+10antique59 Gilga Bruno Dedalus Emblémiste Potator II PYL septimus fred lysander 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Mar 20 Oct - 19:29 | |
| ! cisaillé? je pensais que ça venait de la preparation du flan ou lors de la frappe la monnaie était tenu par la tranche avec une tenaille Superbe ton plus que rare Emilien Lys!! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Mar 20 Oct - 22:31 | |
| Bien bel achat. Je partage l'avis de PYL sur le flan. Je crois qu'on trouve pas mal de grands bronzes "carrés" à cette période. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Mar 20 Oct - 22:34 | |
| oui ces bronzes carrés apparaissent sous Gordien III et disparaissent avec Gallien |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Mar 20 Oct - 23:01 | |
| Pardon pour l'intrusion sur ton post Lysander . J'ai ce bronze d'Herennia Etruscilla à Cesarea Maritima. Rentre-t-il dans cette catégorie des "bronzes carrés" ou "cisaillés" ou est-ce simplement qu'il est en mauvais état ? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Mer 21 Oct - 0:15 | |
| Une monnaie bien rare ce sesterce ! Je suis aussi de l'avis Pyl, je pense que les flans étaient préparés comme ça.
Dernière édition par Chut le Mer 21 Oct - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Mer 21 Oct - 9:49 | |
| - Agathodaimon a écrit:
- Pardon pour l'intrusion sur ton post Lysander . J'ai ce bronze d'Herennia Etruscilla à Cesarea Maritima. Rentre-t-il dans cette catégorie des "bronzes carrés" ou "cisaillés" ou est-ce simplement qu'il est en mauvais état ?
] ...désolé Agath mais celui la il entre dans la catégorie des "bronzes cassés" ... | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Sam 24 Oct - 20:18 | |
| | |
|
| |
Léonidas Edile
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Dim 25 Oct - 22:03 | |
| Celle-là me plaît bien mais son prix (pour le moment) est vraiment dérisoire. Vraie ? Fausse ? Belle pièce | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Mar 30 Avr - 14:33 | |
| j'exhume ce vieux sujet pour présenter ma nouvelle grande acquisition romaine: un sesterce de Paulina. Usé certes, mais c'est Paulina... | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions romaines Jeu 2 Mai - 19:14 | |
| Une Pauline : comme je t'envie Celle que je côtoie à la maison est beaucoup moins âgée et réclame toute l'attention d'un bébé de 5 mois | |
|
| |
| Nouvelles acquisitions romaines | |
|