| Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! | |
|
+14crispus Potator II Désidérivs diamant811 Le professeur Brrr byzancia getaminus gg68 Charlie PYL BRUTUS didche Emblémiste numisfrance 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mar 8 Juin - 9:44 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mar 10 Aoû - 11:42 | |
| Pour info si l'un(e) de vous veux se faire très très plaisir et vider son compte d'épargne par la même occasion j'ai découvert un denier de Labienus en état TTB+ dans la prochaine vente aux enchères Kunker. C'est la première fois que j'en vois un en vente, le prix d'estimation est fixé à 35.000 € (auquel il faut ajouter les frais et commissions mais nous ne sommes pas à ce petit détail près Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve assez sympa (OK la frappe sur la tête du cheval au revers est un peu molle et il y a des traces d'usure...) et je pense qu'il serait du plus bel effet dans mon médailler. D'autres amateurs ?
Dernière édition par numisfrance le Mar 10 Aoû - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mar 10 Aoû - 12:49 | |
| magnifique portrait ! Elle fait bizarre la jambe qui pendouille sans son cavalier au milieu de la monture |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mar 10 Aoû - 12:54 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mar 10 Aoû - 13:01 | |
| souvent je trouve que les imperatrices ressemble a leur maris
exemple Pauline avec Maximin parfois Julia Domna au portrait agée ressemble a septime etc... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mar 10 Aoû - 13:09 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mar 10 Aoû - 14:01 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- magnifique portrait ! Elle fait bizarre la jambe qui pendouille sans son cavalier au milieu de la monture
D'après la description, le cheval représente la redoutable chevalerie parthe. Ce qui semble une jambe pendue n'est probablement qu'une pièce de l'armure du chevalier, une espèce de protection pour la jambe. :merlin: | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mar 10 Aoû - 15:44 | |
| Probablement. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mar 10 Aoû - 19:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mer 11 Aoû - 10:12 | |
| Voilà une raison de plus de se tourner vers la République : pas de sexisme dans le traitement de la gente féminine. La règle est simple : pas de représentation de femme (les divinités ne comptes pas...). Alors byzancia, prête a franchir le pas ? | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mer 11 Aoû - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mer 11 Aoû - 13:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mer 11 Aoû - 15:08 | |
| Exact mais la représentation est en pied sur les deniers de la gens Tituria (la tête ressemble plus à un rond sans vouloir dénigrer mes cher deniers républicains qu'à un visage). Dans ses conditions il n'est pas possible de distinguer si ces dames portent la barbe ou non Merci pour l'info, je lirais avec un très grand plaisir tes 2 articles que je ne connais pas encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Jeu 12 Aoû - 3:58 | |
| Sympa tes légendes emblémiste (e ne savais pas que tu en avais écrit autant et je reviendrais les lires avec grand plaisir dans le jours/moi/année à venir...). J'ai découvert également la reprise sous l'empire de la scène avec Tarpeia (dans cette version les soldats semblent disparus et on voit plus nettement le visage de l' "héroïne".
Dernière édition par numisfrance le Jeu 12 Aoû - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Jeu 12 Aoû - 4:01 | |
| | |
|
| |
maille341 COS II
Age : 50 Localisation : durocortum civitas Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Mer 2 Jan - 22:41 | |
| vivement que je gagne au loto pour acquérir ce petit Labienus;) lol | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Ven 18 Jan - 16:31 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! Ven 18 Jan - 17:13 | |
| Le titre est un peu trompeur, ce sont les monnaies les plus chères, pas les plus rares, car plusieurs exemplaires de chaque type sont connus (75 pour le EID MAR par exemple). Plusieurs monnaies de la République ne sont connues qu'à un ou deux exemplaires. Je crois que c'est le cas du denier Cornelius Cethegus (RRC 288/1) : | |
|
| |
| Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! | |
|