| Je viens de tenter cette nouvelle photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je viens de tenter cette nouvelle photo Lun 7 Juin - 17:57 | |
| Voici une nouvelle photo... si ça peut aider a trouver quelle est cette monnaie romaine de 28 mm, bien épaisse, certainement en laiton ou cuivre jaune. Cordialement N |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 21:41 | |
| la pauvre elle est bien abimée...je n'ai pas l oeil assez habitué...sur ce doit être un empereur romain, même le revers il donne bien l'impression d'un revers connu.....on ne sais jamais peut être d'autres yeux du forum pourrons t'aider....j'en ai une que j'ai faillit jetter...les amis sont arrivé a me l'identifier...mais bon malgré tout....il en est certaines...qui nous rapporterront plus en les vendant au prix du cuivre | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 21:52 | |
| J'ai l'impression qu'on peut lire "TON" à l'avers, probablement de "ANTONINVS", vu la forme du visage peut-être une monnaie d'Elagabale ou Caracalla mais c'est quand même difficile à dire. Rien n'est plus frustrant que d'avoir une monnaie et de ne pas savoir à qui elle correspond! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 22:04 | |
| suis d'accord avec toi gétaminus....j'en ai ...on distingue a peine la forme d'un visage...le nombre de fois ou je les ai attrapées pour les jeter...je les ai toujours...pourtant elles sont pas identifiables...mais elles sont dans une boite...le geste de les mettre a la poubelle m'est difficile.... | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 22:40 | |
| Je te comprends tout à fait! D'un côté elles n'ont pas beaucoup d'intérêt parce-que impossibles à identifier avec certitude et aussi pas très agréables à regarder. Mais de l'autre côté on se dit que c'est dommage de détruire ces vestiges de l'antiquité qui ont réussi à parvenir jusqu'à nous, même en mauvais état! Enfin, c'est vrai que pour ma part certaines savonnettes sont déjà parties à la poubelle | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 22:50 | |
| | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 22:59 | |
| Surtout, quand tu iras l'enterrer, n'oublie pas de mettre une jolie pièce en euro tout au fond du pot, histoire de les faire rigoler! Remarque, j'ai bien envie de faire la même chose | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 23:00 | |
| | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 23:23 | |
| Je crois que ça serait mémorable! Ça me rappelle un truc qui m'était arrivé une fois avec mon détecteur: ça sonne, un bon signal, je creuse. A 10-15 centimètres sous terre, je trouve un sac en nylon, genre de sport, je trouve ça louche. Je l'ouvre avec précaution et je trouve dedans un gros vase avec un bouchon, on dirait de l'argent. Là je me dis youpi! Bon, je trouve ça curieux quand même, peut-être le produit d'un cambriolage! Je l'ouvre et là horreur: il est plein de cendre! J'avais en fait trouvé une urne funéraire! J'ai vite refermé tout ça et je l'ai ré-enterré au même endroit! J'étais quand même mal à l'aise sur le moment, ça m'avait fait un choc quand même! Comme quoi des fois on trouve des drôles de truc dans le sol. Bon allez, j'arrête de polluer ce sujet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 23:29 | |
| vous êtes horribles tiens sur ce je vous souhaite bonne nuit Bisous berna | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo Dim 13 Juin - 23:38 | |
| | |