Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Jeu 10 Juin - 14:03 | |
| Déjà, je tiens à saluer les postes helléniques pour leur sans faute depuis que je me suis décidé à faire venir mes achats à domicile...Pas une perte, pas un vol, pas une erreur... Nouvel arrivage donc ce matin/ Parthes élymaïs Orodes IV et la reine Ulfan. fin du 2ème siècle 14mm 3.43gr. van't Haaff 17.1.1.1 Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUne drachme pas très courante d'Artaban II (10 à 38) pour un atelier pas très courant non-plus pour lui Mithradatkart. 18,33 mm 3.50 gr. la légende du revers en grec très "dégénéré" est devenue complètement illisible. Sell 63.12 Etonnant car les légendes de ce roi sont le plus souvent lisibles. Mais les amateurs pourraient m'en dire plus (?) par exemple, sur quoi se base t on pour affirmer qu'il s'agit d'Artaban II ??? Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usD'autres sont en route... | |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Jeu 10 Juin - 18:54 | |
| - Désidérivs a écrit:
- Une drachme pas très courante d'Artaban II (10 à 38) pour un atelier pas très courant non plus pour lui Mithradatkart. 18,33 mm 3.50 gr.
La légende du revers en grec très "dégénéré" est devenue complètement illisible. Sell 63.12 Etonnant car les légendes de ce roi sont le plus souvent lisibles. Mais les amateurs pourraient m'en dire plus (?) par exemple, sur quoi se base t on pour affirmer qu'il s'agit d'Artaban II ??? Bonne acquisition, on ne voit pas cette drachme si souvent Les légendes des drachmes d'Artaban II (S.63) sont relativement lisibles, mais pour autant que ces drachmes proviennent de l'atelier d'Ecbatane. Les drachmes de Mithradatkart, en revanche, deviennent illisibles ou presque à partir d'Orodes II. A cette époque déjà une partie de la légende (haut et droite) reste identifiable, mais les autres lignes (bas et gauche) le plus souvent pas du tout. _________________ | |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Jeu 10 Juin - 19:26 | |
| Très sympa le champignon atomique sur le profil à l'avers du 1er exemplaire |
|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Ven 11 Juin - 14:27 | |
| | |
|