| Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! | |
|
+13gg68 Chut Bruno saturnin L'Helvien neron1 tarttof probus53 Briac byzancia BRUTUS numisfrance septimus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 15:13 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 15:34 | |
| Waou ! Je vais investir dans une poile a frire et prendre un aller simple Eurostar. Numis | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 15:40 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 15:44 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 16:36 | |
| J'ai déja eu pas mal d'échos de ce trésor par Roger Bland, Et je peux vous dire que le trésor contient un nouveau type pour Carausius! Pour le reste,énormément de Tetricus et compagnies... | |
|
| |
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 18:02 | |
| ben contacte le British, mais a mon avis, ce petit bijoux va rester possession du British... | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 19:36 | |
| - Briac a écrit:
- J'ai déja eu pas mal d'échos de ce trésor par Roger Bland, Et je peux vous dire que le trésor contient un nouveau type pour Carausius! Pour le reste,énormément de Tetricus et compagnies...
Super découverte En tout état de cause (et en attendant d'avoir le détail de la composition de ce trésor), ça sent le dépôt constitué après le rescrit posé par l'empire central sur les émissions des empereurs gaulois et bretons. Le propriétaire a sans doute voulu se constituer une réserve en métal en attendant des jours meilleurs. Entre temps, la réforme de 294 est passée par là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 20:17 | |
| - Briac a écrit:
- ben contacte le British, mais a mon avis, ce petit bijoux va rester possession du British...
bah je trouverai bien quelque chose qui fera l'affaire!!! en tout belle decouverte!!!! et beau geste pour la science de la part de l'inventeur qui a appelé les archéologue!!!! il y a de très bonnes lois en angleterre!! | |
|
| |
tarttof Imperator
Age : 47 Localisation : ISERE Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 21:12 | |
| Je pense que ce n'est pas le moment de contacter Roger Bland. Il va avoir de quoi faire. J'ai hâte de savoir s'il y a des gordien III dans le lot. Ah, il ne vaut peut-être mieux pas car on va encore baver | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 21:29 | |
| Si on peut le contacter, il ne faut pas s'en faire, la fouille du trésor est très probablement terminée vue que fin avril il estimait que le trésor contenait à 45.000 monnaies et que maintenant on sait déjà dire combien de monnaies pour chaque empereur | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Jeu 8 Juil - 22:48 | |
| Je serai vraiment curieux d'en savoir un peu plus à ce sujet | |
|
| |
neron1 Pontif
| |
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 7:22 | |
| Je me demande bien comment on arrive à détacher chaque pièce de monnaie dans un amas métallique aussi soudé! Par bain d'électrolyse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 8:27 | |
| Belle et très interessante trouvaille ! Beaucoup de trouvaille de cette époque ont déja été exhumé en Grande Bretagne (Minster, Chalfont, Blackmoor, Appleshaw etc...) mais pas de cette importance. Je pense, comme beaucoup de trouvaille de cette époque que la composition du trésor soit très homogène. Tétricus I et II, Carausius et Allectus peut être quelques malheureux Probus qui ont réussi à arriver en Bretagne, récupéré chez les pirates. Mais la circulation monétaire dans cette région était très limitée à ce moment la, de plus Carausius inondait le territoire de ces monnaies. |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 10:04 | |
| quelles belles photos, ce pot rempli de monnaie, on dirait presque une oeuvre d'art!!!! | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 10:29 | |
| Impressionnante découverte. Pour mémoire, celui-ci n'est pas mal non plus, L'un des plus important de l'Empire d'Occident, trouvé à Troyes. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 10:31 | |
| ... ça fait rêver ce genre de trouvaille....j'aurais quand même préféré que son contenu soit un peu plus axée sur le milieu du troisième siècle ... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 10:38 | |
| - saturnin a écrit:
- Impressionnante découverte.
Pour mémoire, celui-ci n'est pas mal non plus, L'un des plus important de l'Empire d'Occident, trouvé à Troyes. ...tu veux parler de quel trésor ? ... | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 10:51 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 10:54 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 11:27 | |
| ...ah ouais c'est le fameux trésor de plus d'une centaine de milliers d'imitations des Tetricus...bien du plaisir à celui qui va l'étudier ... | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 12:13 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 14:42 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil - 20:22 | |
| | |
|
| |
| Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! | |
|