| Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! | |
|
+13gg68 Chut Bruno saturnin L'Helvien neron1 tarttof probus53 Briac byzancia BRUTUS numisfrance septimus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Ven 9 Juil 2010 - 19:58 | |
| - tarttof a écrit:
- Je pense que ce n'est pas le moment de contacter Roger Bland. Il va avoir de quoi faire.
J'ai hâte de savoir s'il y a des gordien III dans le lot. Ah, il ne vaut peut-être mieux pas car on va encore baver Franchement, je ne crois pas à une présence significative de Gordien III. La plupart du temps, les trésors de cette époque ne contiennent très peu (moins de 10 monnaies) voire aucun antoninien antérieur à 250-255...
Dernière édition par Chut le Sam 10 Juil 2010 - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Sam 10 Juil 2010 - 9:46 | |
| ...ben non pas de Gordien, ni de Philippe et juste quelques Valérien ...par contre intéressant pour ce qui concerne le règne seul de Gallien, Claude, des empereurs gallo-romains, ainsi que Carausius... ...voici quelques infos supplémentaires http://finds.org.uk/blogs/fromehoard/ | |
|
| |
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Sam 10 Juil 2010 - 10:26 | |
| ça fait rêver tout ça | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Sam 10 Juil 2010 - 10:52 | |
| me dit pas que le Carausius sublime que l'on voit dans le lien de Bruno sort du pot!!! c'est celui la que je veux petit reportage sympathique!!!! | |
|
| |
antvwala Consul désigné
Age : 78 Localisation : Achao, Chiloé (Chili) Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Sam 10 Juil 2010 - 14:53 | |
| Voila la liste de monnaies du tresor: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Sam 10 Juil 2010 - 21:39 | |
| Intéressante composition qui révèle un enfouissement bien plus tardifs que ce que l'on pouvait penser au début. 619 Probus (surement de Lyon en grand majorité) c'est pas mal quand même. |
|
| |
antvwala Consul désigné
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Sam 10 Juil 2010 - 22:02 | |
| Aprés l'an 282, il-y-a très peu de monnaies, avec l'exception de Carausius, quie frappe ses monnayes en Britannia. Il-y-a peu de monnaies aussi des empereurs communs, comme Diocletian, Maximian. J'ai fait cette tabla excel: elle est a votre disposition.
Antvwala | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 12 Juil 2010 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 12 Juil 2010 - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 12 Juil 2010 - 11:24 | |
| | |
|
| |
CARLOT Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 12 Juil 2010 - 14:46 | |
| Bonjour,
Un grand merci pour ce très grand partage qui en valait la peine n'est ce pas ! Moi aussi qui suis un "Fan" de CARAUSIUS, je suis hyper gâté !
MERCI | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Dim 18 Juil 2010 - 13:42 | |
| | |
|
| |
antvwala Consul désigné
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Dim 18 Juil 2010 - 16:54 | |
| Mais pourquoi il n-y-à pas aucune monnaie anterieur à l'an 255? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Dim 18 Juil 2010 - 19:41 | |
| Surement parcequ'elle n'étaient plus en circulation à l'époque de l'enfouissement. |
|
| |
antvwala Consul désigné
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Dim 18 Juil 2010 - 20:36 | |
| Pas meme une?! Non, moi je ne le croix pas! Je pense quìil-y-a un'autre raison....
Antvwala | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Dim 18 Juil 2010 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 19 Juil 2010 - 9:19 | |
| ...on ne sait pas de quelle époque datent les monnaies de Valérien...mais vu la composition du trésor qui ne semble contenir que des monnaies de très bas titre on pourrait penser que ce sont des émissions tardives qui voient le titre s'abaisser considérablement...Normanby qui s'en rapproche contient néammoins encore des monnaies de bon aloi de Trebonien Galle, Volusien, Emilien et de regne de Valerien... | |
|
| |
antvwala Consul désigné
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 19 Juil 2010 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 19 Juil 2010 - 9:36 | |
| ..je ne connais pas le titre moyen des monnaies de carausius... quoiqu'il en soit il est ceratin que certaines emissions exceptionnelles ont pu être frappée avec un argent de tres bon aloi comme des monnaies de prestige destinées à des personnages importants... le fait qu'elles soient mêlées dans un pot à des monnaies de bas titre est étonnant mais pourra peut être s'expliquer quand l'étude du trésor sera achevée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 19 Juil 2010 - 9:43 | |
| Ce n'est pas incohérent, il suffit de penser que les monnaies antérieures a la baisse du titre de l'antoninien a la fin du règne conjoint de Valérien et Gallien sont devenues très rare a l'époque de Probus |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 19 Juil 2010 - 9:47 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- Ce n'est pas incohérent, il suffit de penser que les monnaies antérieures a la baisse du titre de l'antoninien a la fin du règne conjoint de Valérien et Gallien sont devenues très rare a l'époque de Probus
...refondues ou thésaurisées ...tels les nombreux trésors qui s'arrêtent au debut du règne de Postume...dont le fameux trésor d'Eauze... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 19 Juil 2010 - 9:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Lun 19 Juil 2010 - 10:20 | |
| |
|
| |
tetricus79 Cos Des II
Age : 72 Localisation : NIORT Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Mar 27 Juil 2010 - 15:54 | |
| Quel pot!!!! Vivement la parution du catalogue et des photos, peut être des nouveautés et des baisses de prix si des "rares" actuellement se trouvent en nombre dans ce pot.
Vive la Loi anglaise en la matière, puissent notre Administration en prendre de la graine, plutôt que de camper dans sa splendide et stérile tour d'ivoire. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! Mar 27 Juil 2010 - 16:11 | |
| - tetricus79 a écrit:
- Quel pot!!!!
Vivement la parution du catalogue et des photos, peut être des nouveautés et des baisses de prix si des "rares" actuellement se trouvent en nombre dans ce pot.
Vive la Loi anglaise en la matière, puissent notre Administration en prendre de la graine, plutôt que de camper dans sa splendide et stérile tour d'ivoire. Pour cela, il faut qu'il soit mis sur le marché. En Angleterre, les musées ont tendance à racheter en bloc les trésors. | |
|
| |
| Encore un trésor découvert en Grande Bretagne! | |
|