Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+47
PROMENEUR
tarttof
alfa520
lysander
Nemesis
aureus78
caligula
moneta romana
Victorioso Semper
le Diablinte
Charlie
éRIC
Eltom22
Alastor
agrippa
mozarto
Phil
Gil
Agathodaimon
antique59
Briac
numisfrance
Dedalus
curtislclay
Le professeur Brrr
Rosae
fred
troll
Bruno
Eros
getaminus
Marc
Chut
byzancia
probus53
PYL
didche
crispus
septimus
BRUTUS
alwin1
diamant811
agamemnon
gg68
L'Helvien
Potator II
Emblémiste
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78

Les monnaies de IOVI - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:22

coucou
Belle monnaie effectivement,uniquement frappée à Constantinople en 330 mais a quelle occasion?
Pour une fois que j'ai la mëme que le Maître........ Quelle bon goût IOVI lol!
Voci la mienne
Les monnaies de IOVI - Page 30 Pop_ro10
bon d'accord avec un peu plus d'usure Very Happy

à bientôt
aureus78 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:36

Les monnaies de IOVI - Page 30 155903 lol!
Ben pour la dédicace de Constantinople apparemment . Je n'en sais pas plus mais cette monnaie m'a toujours attiré. Les monnaies de IOVI - Page 30 861232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:48

Les avis sont partagés quand à la datation effectivement, la différence de datation est due au poids de cette monnaie que certains ont considéré comme une simple frappe des années 341/346 avec un poids correspondant aux petits numii de cette époque et d'autres de 330 et la considèrent comme des divisionnaires (demi-numii) - Difficile de trancher mais il me semble qu'Hill a raison . Stylistiquement elle me semble éloignée des frappes inaugurales de ctte période qui comporte de gros numii de 2,5 g en moyenne
Eros
COS V
COS V

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:32

super1 Bravo12 Bel achat j'ai hésité à l'acheter celle là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:43

Merci pour les précisions Elag. Les monnaies de IOVI - Page 30 467984 Les monnaies de IOVI - Page 30 488185

Eros a écrit:
Les monnaies de IOVI - Page 30 467984 Les monnaies de IOVI - Page 30 58730 Bel achat j'ai hésité à l'acheter celle là !

Ben moi aussi , j'ai hésité mais pas longtemps. Les monnaies de IOVI - Page 30 625512
Mon idée première était de la confier à mes restaurateurs préférés pour éliminer cette gange du désert, car je soupçonne qu'en dessous il y a des reliefs magnifiques. Je la récupère demain et on verra bien le résultat. Les monnaies de IOVI - Page 30 522488
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:30

La voici de retour Les monnaies de IOVI - Page 30 177695 Mes supputations sont vérifiées.

Avant :
Les monnaies de IOVI - Page 30 2nlb9qf

Après : Les monnaies de IOVI - Page 30 522488
Les monnaies de IOVI - Page 30 Eurh2a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:56

Comme toujours, nettoyage impressionnant !
Ca valait le coup de la décrasser. super1
lysander
Pontif
Pontif
lysander

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:33

Peut-on qualifier l'état de superbe ? ou TTB ? FDC ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:01

TTB+ à mon avis. Les monnaies de IOVI - Page 30 522488
Eros
COS V
COS V

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:12

Le SUP ne serait pas usurpé à en juger par ce nouvel état ! bravo2 et vive les chimistes
lysander
Pontif
Pontif
lysander

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:13

mais alors, que lui-manque-t-il pour pouvoir être qualifiée de superbe ? Il n'y a pas de trace d'usure pourtant ?
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:21

Ralala superbe pièce encore une fois magnifiquement restaurée!!! Les monnaies de IOVI - Page 30 268821
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:41

Bravo12 Bravo12

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:19

lysander a écrit:
mais alors, que lui-manque-t-il pour pouvoir être qualifiée de superbe ? Il n'y a pas de trace d'usure pourtant ?

Pour moi, FDC n'existe pas. Pour le SUP, il manque l'argenture. Mais il est clair que pour un vendeur pro, elle est sup. Les monnaies de IOVI - Page 30 522488
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:27

Superbe oui. oui
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:19

bravo2 belle monnaie et superbe travail de restauration...
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:23

Superbe monnaie.
SUP pour moi
Et FDC pour la restauration (Fatche De Con !!! Laughing Laughing Laughing )

caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:04

Tes chirurgiens esthetiques, ils sont moins chers que les pontes parisiens mdr18
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:24

Sublime résultat après restauration! Je viens de penser à toi en me baladant sur ebay.. Si certains souhaitent acquérir cette monnaie on en trouve une bon marché ici :

http://cgi.ebay.com/Constantine-Great-POP-ROMANVS-Roman-Coin-330AD-/350456358514?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5198d3a672#ht_1968wt_1088

Deviennent fou ces ricains, j'adore la ristourne sur le prix de base, après réduc c'est donné! mua

Edit : ça me fait penser que j'en ai une aussi dans mes plateaux de poids sensiblement identique à la tienne mais dont l'état n'a rien à voir..

Les monnaies de IOVI - Page 30 Popromanvs

http://www.colleconline.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:32

Superbe Iovi ! Les monnaies de IOVI - Page 30 411381
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:09

super1
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:14

Voici le butin de la bourse d' Avignon, 8 deniers et un livre. Peu de république mais j'en ai quand même trouvé une. Very Happy

AURELIA 118 av. J.-C.

Les monnaies de IOVI - Page 30 25i7sap

A/ M. AVRELI. ROMA , tête casqué de Rome Marque de valeur X derrière la tête.
R/SCAVRI L LIC CN. DOM., Guerrier gaulois nu, tenant le carnyx et un bouclier et lancant un javelot, debout dans un bige galopant à droite.

Ce denier particulièrement intéressant est émis par un des 5 monétaires de l'année 118. Le revers célèbre la victoire de cn. Domitius Ahenobarbus sur les Allogroges et les Bituits en Gaule. Roi des Arvernes, il fut rapidement fait prisonnier et figure à Rome dans son propre chariot d'argent lors du triomphe de Fabius.
Le nom de Cn. Domitius Ahenobarbus est cité sur ce denier. selon Mattingly, ces deniers seraient emis à la colonie de Narbonne.
Mais si ca vous intéresse, je développerai plus tard. Les monnaies de IOVI - Page 30 522488

Dernière édition par IOVI le Dim 19 Juin - 22:28, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:20

Joli ! Magnifiques reliefs Taing
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:23

Superbe Iovi ....!!!! bravo2

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:24

Même pas un p'tit Probus de derrière les fagots ? Laughing En tout cas, je pense que ta moisson a été à la hauteur de tes espérances Wink
http://virtvsprobi.blogspot.com/

Les monnaies de IOVI
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant