| Salvete ! Pésentation Sergius. | |
|
+13crispus probus53 getaminus Sergio Le professeur Brrr Briac Chut numisfrance L'Helvien antique59 Scramasaxxx byzancia Sergius 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sergius COS V
| Sujet: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 11:02 | |
| Salvete Je m'appelle Serge et je tombe ici un peu par hasard, n'étant pas (encore) vraiment collectionneur. En fait, je suis passionné depuis tout gosse par Pompéi, les cités vésuviennes, les empereurs et la civilisation romaine, particulièrement ceux du premier siècle. Et j'ai commencé dernièrement par chercher des reproductions d'objets de cette période (tablette de cire, lampe à huile, poteries, objets, sandales, et ... pièces de monnaie ...) D'ailleurs, si vous avez des tuyaux, je suis preneur De fil en aiguille, je me suis aperçu que certains objets d'origine (ou des contrefaçons ?) étaient proposées sur internet, comme des fibules, des lampes à huile... Du coup, quelle surprise d'y voir aussi d'authentiques pièces de Néron, Vespasien, Titus, Domitien ... Je ne pensais pas que c'était possible, pensant que les rares pièces existantes devaient se trouver dans des musées. En deux jours, j'en ai déjà acheté plusieurs, faut que je me calme un peu (et surtout que je me renseigne un peu mieux avant de faire peut-être n'importe quoi) Puis j'ai surtout découvert sur des sites, durant ces derniers jours, la richesse de l'étude numismatique qui m'échappait complètement (l'importance des symboles, la propagande politique, l'image que chaque empereur a voulu donner de lui, les différentes couronnes, les sigles et les différents ateliers de création de ces pièces) Et c'est ainsi que j'ai eu l'idée de taper dans notre ami google "forum numismatique " Du coup, j'ai des tonnes de questions à poser et qui se bousculent (mais certaines très naïves et dont je trouverai sans doute tout seul comme un grand les réponses en fouinant de topic en topic, qui m'ont l'air déjà d'être une bonne base de données) d'autres tout aussi naïves et que je n'hésiterai pas à poser ici, histoire de savoir si ça vaut le coup d'ouvrir un topic pour certaines questions ou non.
Dernière édition par Sergius le Ven 5 Aoû - 0:17, édité 4 fois | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 11:06 | |
| et comme au vu de ta prénsentation tu as l'air mordu (tout comme nous tous ici) longue vie sur ce forum!!! et oui n'hésite surtout pas à poser tes question et parcourir le forum!!! de la lecture en perspective!!!! | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 11:11 | |
| si tu veux des conseils en archéo ou me demander des avis concernant certains objets n'hésite pas | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 11:22 | |
| Volontiers. Faire des fouilles fait partie des rêves que j'aimerais réaliser d'ailleurs ( faut d'abord que je finisse la rénovation complète de la maison que j'achète en ce moment ) , mais je ne sais comment m'y prendre pour bien faire en ce domaine. Sinon, que pensez-vous du sérieux des sites suivants ? -------------------------------------------------------------------------------- http://www.monnaiesdantan.com/boutique/monnaies/auguste-severe-alexandre-c8.htmhttp://www.nuggetsfactory.com/romain-byzantin-grecque-pendentif-bracelet-boucles-c-306_311.htmlhttp://www.aucland.fr/default/defaultlist.asp?catg=183&languagenr=3&ArticleType=0http://stores.ebay.fr/villa-antica_Bijoux-romains_W0QQ_fsubZ11762581QQ_sidZ32807030QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322http://collections.delcampe.net/page/list/cat,1978,cats,,id_member,00058714,language,F.html -------------------------------------------------------------------------------------- Quand je demande des précisions sur l'origine, le lieu ou circonstances de découvertes des objets, ils ne répondent généralement pas, ou de façon des plus nébuleuses, ce qui n'est pas très incitatif à la confiance. | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 13:18 | |
| pompéi... super passionnant comme site. j'y ai passé une journée entière !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 13:19 | |
| |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 14:40 | |
| Merci. Où puis-je créer un fil pour poster les pièces que je compte acquérir au fur et à mesure, histoire de ne pas ouvrir un topic pour chacune ( étant encore novice ) et d'avoir au moins pour certaines votre éclairage plus avisé ? ( sur l'atelier d'origine entre autre ) | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 14:45 | |
| tu peux le faire dans la section monnaie romaine imperiale | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| |
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 18:40 | |
| Au plaisir de te lire. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 18:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 20:20 | |
| | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 4 Aoû - 20:43 | |
| Bonsoir Serge. Je te souhaite la sur le forum des dingues de rondelles antiques. En espérant te lire trés prochainement à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Jeu 5 Aoû - 0:08 | |
| La sur ce forum SERGIUS. La lecture de ta présentation me réjouis pour ton enthousiasme et je pense sincèrement que tu as frappé à la bonne porte. Prends bien le temps de consulter aussi les posts anciens qui renferment des "trésors" bien utiles pour avancer dans ce domaine des monnaies antiques. Bien cordialement, Sergio | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Jeu 5 Aoû - 17:35 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Ven 6 Aoû - 2:33 | |
| Merci | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Ven 6 Aoû - 8:37 | |
| | |
|
| |
steve parter Questeur
Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Sam 7 Aoû - 22:36 | |
| Salut Sergius, j'ai moi aussi eu le malheur (ou peut-être plutôt le bonheur) de trouver une pièce de Néron "par terre" et comme toi, j'ai mi aussi choppé le virus !!! pour moi, c'est un véritable le bonheur de chercher, et de trouver ces magnifiques morceaux d'histoire qui nous passent entre les mains. pour faire bref, chez lez mazoutés des romaines !!! | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Lun 9 Aoû - 19:18 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Lun 9 Aoû - 19:36 | |
| Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien. | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Lun 9 Aoû - 19:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Lun 9 Aoû - 20:04 | |
| Antoninien de Claude II le Gothique |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Lun 9 Aoû - 20:27 | |
| Je ne connais rien à cette période mais j'ai lui ai déjà acheté une monnaie ressemblante parce qu'elle représentait un centaure et une autre sur laquelle se trouvait Pégase. Et là je me demandais si au dos ce n'était pas une nouvelle créature, comme un faune par exemple ? ( vu que la pièce ne semble pas de bonne qualité ) ? En outre je ne trouve pas mention de cette pièce ici : http://www.fredericweber.com/cotations_claude_ii.htm | |
|
| |
| Salvete ! Pésentation Sergius. | |
|