| Salvete ! Pésentation Sergius. | |
|
+13crispus probus53 getaminus Sergio Le professeur Brrr Briac Chut numisfrance L'Helvien antique59 Scramasaxxx byzancia Sergius 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Lun 9 Aoû - 21:30 | |
| Je rêvais d'un topic dans l'esprit celui-là ! Franchement, bravo ! C'est dommage que tant d'information soit un peu noyée dans un immense topic, un peu comme un topic superbe de Jovi. Pourquoi ne pas faire faire quelques topics par nom précis, facile à retrouver par le biais de la fonction "rechercher" ? D'autant qu'un topic intitulé " Monnaie et caducée" par exemple ( ou juste "caducée" ) permettrait d'avoir l'explication claire dans le premier post puis on pourrait poster les images ou liens des pièces que nous connaissons et sur lesquelles se trouverait ce symbole par exemple. En fait, en découvrant plusieurs pièces représentant le temple de Vesta, j'ai eu envie de créé un topic "temple de Vesta" et référençant ses différentes représentations ( et où des membres pourraient poster la photo de leurs exemplaires) En effet, je me demande si, après ma gourmandise pour des pièces de la dynastie des Flaviens, je ne continuerai par en faisant une collection, non par empereur, mais par thème ... Pourquoi pas réunir le maximum de pièce représentant le temple de Vesta, ou des pièces représentant Hercule, ou des animaux mythologiques ... Ce serait super et il suffirait pour vous les créer d'un simple copier coller d'un des numéros de ce topic fleuve pour créer un nouveau topic qui deviendrait plus "contributif". | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Lun 9 Aoû - 22:23 | |
| Cher Sergius, pour ton appréciation. L'aspect actuel de ma série MONNAIES DE LÉGENDES résulte du fait qu'au début je n'avais aucune idée des dimensions que ce thème irait atteindre. C'était une initiative sans grandes prétentions, avec des posts individuels pour chaque légende. Si tu vais au commencement de la série, tu veras que l'idée de les réunir provint de IOVI, qui ensembla les 27 premiers messages séparés. Je pense que ce serait une bonne chose si autres membres du forum prennent la décision d'exploiter autres sujets, comme ceux que tu mentionnes. En tout cas, je crois que c'est facile de trouver mes articles en recherchant par les sujets sur le bouton "Rechercher" du forum ou à travers mon sommaire alphabétique. Pour Hercule, par exemple, dont j'ai traité à plusieurs reprises, il y a 22 légendes. | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 11 Aoû - 13:32 | |
| - Citation :
- Je pense que ce serait une bonne chose si autres membres du forum prennent la décision d'exploiter autres sujets, comme ceux que tu mentionnes.
Je le pense aussi. Mais même les posts de ces fameux grands topics dans la mesure où, si on veut ajouter une pièce représentant Hermès et le caducée ( c'est juste un exemple ) on ne le peut pas sur le topic regroupant tout. Le forum y gagnerait aussi et les deux genres de topics ( un centralisant tout et d'autres plus contributifs) pourraient facilement cohabiter. Sinon, en livre, que pourriez-vous me conseiller à montrer à de jeunes ados, qui soit si possible facile et illustré ? ( abordant surtout la création d'une monnaie romaine, la propagande impériale par ce biais, les divers symboles, les différentes sortes de pièces ( as, dupondius, sesterce, etc.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 11 Aoû - 15:05 | |
| |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Mer 11 Aoû - 15:41 | |
| C'est génial !!! Excatement ce que je souhaitais pour eux !!! Sinon, pour la digression de conversation dans la présentation, c'est pour éviter d'ouvrir inutilement un topic Et comme dans les forums que je cotoie, le topic de présentation sert aussi pour y donner ensuite de nos nouvelles, pour discuter avec les membres du topic en question, etc. Je pensais que c'était de même ici | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Lun 16 Aoû - 0:50 | |
| | |
|
| |
Arminius Imperator
Age : 69 Localisation : caché dans les marais d´Allemagne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Sam 18 Sep - 0:45 | |
| | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius. Dim 19 Sep - 14:19 | |
| Merci ! Un petit mot pour dire que je suis plus discret ces derniers temps pour quelques raisons : La première, je suis en plein travaux dans ma maison ( que je fais en grande partie) La deuxième, mon ordi m'a lâché et je consulte surtout internet via un téléphone portable, ce qui est fort peu pratique pour le moment A très vite ! | |
|
| |
| Salvete ! Pésentation Sergius. | |
|