| Encore un faux Probus !! | |
|
+38François_le_Français Ollonum simo75 Nemesis proklès Arabia-Felix Methraton Marc Potator II padouan Triboque Désidérivs Rosae KRIKRI58 Dardanvs punkiti92 PELAGVS Brennos Genio popvli romani antique59 alfa520 EKPITO Denis siècle II gascogne Eros Chut numisfrance Emblémiste Gil esugenos byzancia BRUTUS gg68 Bruno getaminus probus53 didche 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Lun 19 Aoû - 0:19 | |
| Ebay s'en fout royalement business oblige, tout ce qui l'intéresse c'est de ramasser du pognon. Les magouilleurs,faussaires etc... c'est pas leur problème
| |
|
| |
Triboque Cos Des II
Age : 64 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Lun 19 Aoû - 0:27 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Sam 16 Nov - 17:52 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Sam 16 Nov - 20:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Mar 19 Nov - 15:12 | |
| |
|
| |
padouan Prince de la jeunesse
Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Mer 11 Déc - 15:33 | |
| - KRIKRI58 a écrit:
- Ebay s'en fout royalement business oblige, tout ce qui l'intéresse c'est de ramasser du pognon. Les magouilleurs,faussaires etc... c'est pas leur problème
le probleme d'ebay pour d'emmeler du vrai du faux il faut en etre sur.c'est comme un litige sur paypal.Si vous affirmez que l'aureus que vous avez acheté est faux,paypal demandera de votre par de faire une expertise par un expert en numismatie.C'est le probleme,il peut concevoir que vos dire sont vrai,mais etant donné que vous n'etes que collectionneur,ebay ce retient.Des cas comme le votre il y en a des chaque categorie,et dans chaque pays. Et la majoritée s'ajoute par des plaintes de jalousies,ou de touts excuses.Ils y travaillent mais c'est pas evident. il n'y a pas si longptemps de cela j'ai vendu un lot de plaqué dans l'etat à 15 euros.l'acheteur m'a mis en litige sur paypal car le lot celon lui etait de la merde,mais avait deja ecoulé une chaine en plaqué pour du vrai à 300 euros et le reste le vendait à "or 18carat à fondre" pour 200 euros. des cas comme le votre et le mien il y en a chaque seconde sur ebay. cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Dim 16 Fév - 16:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Lun 24 Mar - 23:44 | |
| |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Lun 24 Mar - 23:57 | |
| Il est bien spécifié dans les annonces qu'il s'agit de copies... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Dim 20 Avr - 10:43 | |
| |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Dim 20 Avr - 14:40 | |
| Bien vu IOVI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Jeu 26 Juin - 22:59 | |
| Voici deux nouveaux types de faux Probus que nous qualifierons de "bulgare" car ces monnaies sont proposés par un vendeur de ce pays. Certes, ils ne sont pas très beau mais dans un lot, ils peuvent passer inaperçu. Ce sont des faux pressés obtenus à partir de moulage sur vrai aureliani . Un Divo Caro est de même facture. Voici les images : Faux Bulgare IRome A/IMP PROBVS PF AVG R/ VICTORIA GERM//R A A titre de comparaison, un vrai de ma collection : Faux Bulgare IISiscia A/ IMP PROBVS PF AVG R/CONCORDIA MILIT//XXIQ Pour comparaison avec un vrai de ma collection : Et le faux Carus : Faux Bulgare IIISiscia, 284 A/ DIVO CARO PARTHICO R/ CONSECRATIO AVG/-/A//SMSXXI Comparaison avec un vrai de ma collection : Alors ouvrez l’œil !
Dernière édition par IOVI le Jeu 26 Juin - 23:29, édité 2 fois |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Jeu 26 Juin - 23:28 | |
| C'est vrai que quand on le sait c'est evident, mais comme tu le dis, peut etre que dans un lot, mal eclairé et apres deux bieres.... _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Ven 27 Juin - 10:37 | |
| Entre une bulgare et une Iovi j'avoue que mon cœur balance Merci de nous tenir informé contre ce genre de M....E | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Ven 27 Juin - 14:13 | |
| Merci IOVI pour l'info, j'avoue que vendue seule je me serai méfié mais dans un lot ça passerait plus facilement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Mer 2 Juil - 23:40 | |
| |
|
| |
Methraton Preteur
Age : 44 Localisation : Sydney, Australie Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Ven 4 Juil - 4:19 | |
| Heureusement, ils sont moches ceux la. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Ven 4 Juil - 9:31 | |
| Ces faux sont très moches, c'est vrai mais je pense que l'on va en voir souvent bientôt. |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Ven 4 Juil - 10:57 | |
| C'est la rançon de la gloire pour Probus | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Ven 4 Juil - 21:06 | |
| Gloire et longue vie à PROBUS !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Jeu 18 Sep - 22:21 | |
| |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Jeu 18 Sep - 22:33 | |
| Ils ont achetés un bouquin pas mal, mais comme il est écrit dans la langue de Molière, ils y pigent pas grand chose. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Jeu 18 Sep - 22:34 | |
| Les faussaires diversifient leur production mais l'aspect des flans paraît encore trop lisse... Continuons à ouvrir l'oeil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Sam 10 Jan - 21:17 | |
| |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Encore un faux Probus !! Sam 10 Jan - 22:13 | |
| | |
|
| |