| Nefrekheperou se présente... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nefredkheperou
Age : 59 Localisation : Ollioules, Var Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Nefrekheperou se présente... Jeu 30 Aoû - 17:30 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Frédéric, j'ai 42 ans et je viens de découvrir ce très intéressant forum. Je m'intéresse plus particulièrement aux monnaies de la dynastie des Sévère, en particulier celles d'Elagabale, ainsi qu'aux monnaies ptolémaïques, aux monnaies romaines et grecques d'Orient, et enfin aux représentations de symboles égyptiens et de divinités égyptiennes sur les monnaies romaines. Sorti de l'Antiquité, j'ai également réuni une petite collection de monnaies françaises du XVIIe s. , ainsi que de monnaies islamiques médiévales d'Egypte et de Syrie. Heureux de vous avoir rejoint, j'espère que nous aurons bientôt des échanges intéressants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nefrekheperou se présente... Jeu 30 Aoû - 17:40 | |
| à toi Frédéric ! N'hésites pas à nous faire un ou plusieurs sujets avec des photos de tes collections. |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nefrekheperou se présente... Jeu 30 Aoû - 18:04 | |
| |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Nefrekheperou se présente... Jeu 30 Aoû - 18:26 | |
| Ave et à toi ! | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: romaines d'orient Jeu 30 Aoû - 19:19 | |
| ah je ne suis plus seul, voilà quelqu'un qui s'intéresse aux romaines d'Orient. Tu collectionnes les monnaies d'Alexandrie et des nomes, de Syro-palestine, d'Anatolie ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nefredkheperou
Age : 59 Localisation : Ollioules, Var Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nefrekheperou se présente... Mar 4 Sep - 10:51 | |
| Nefredkheperou ! |
|
| |
PhilJones Pontif
| Sujet: Re: Nefrekheperou se présente... Mar 4 Sep - 19:33 | |
| - Nefredkheperou a écrit:
- Bonjour à tous !
Je m'appelle Frédéric, j'ai 42 ans et je viens de découvrir ce très intéressant forum. Je m'intéresse plus particulièrement aux monnaies de la dynastie des Sévère, en particulier celles d'Elagabale, ainsi qu'aux monnaies ptolémaïques, aux monnaies romaines et grecques d'Orient, et enfin aux représentations de symboles égyptiens et de divinités égyptiennes sur les monnaies romaines. Sorti de l'Antiquité, j'ai également réuni une petite collection de monnaies françaises du XVIIe s. , ainsi que de monnaies islamiques médiévales d'Egypte et de Syrie.
Heureux de vous avoir rejoint, j'espère que nous aurons bientôt des échanges intéressants. Bienvenu Nefredkheperou! Nefer - Egyptienne - "beaute" Kheperu - Egyptienne " de la renaissance" Tres bien choise votre nom de plume ici... Vraiment, je suis d'accord que l'egyptienism de Rome c'est un theme tres interesant. J'aime beaucoup ces monnaies aussi, especialment quand il y a un reference de l'espiritualite egyptienne. C'etait un period tres important pour l'etude de la religion en Rome je crois... Si je puis etre en votre service pour quelque choise, je serais tres honore. Cordialment, Phil Jones, Antiquarian PBJI Ancient Coins and Antiquities | |
|
| |
wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
| Nefrekheperou se présente... | |
|