Invité Invité
| Sujet: ABREVIATION LATINE Lun 20 Sep - 18:58 | |
| Bonjour à tous. que veut dire : DES VIII PP sur une monnaie romaine du 1er siècle ? cordialement N |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABREVIATION LATINE Lun 20 Sep - 19:09 | |
| (consul pour la 7ème fois) Designé pour la 8ème fois, père de la patrie , monnaie de Domitien |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABREVIATION LATINE Lun 20 Sep - 19:21 | |
| Il n'y a que sur les monnaies de Domitien que l'on trouve cette abréviation ? "DES VIII" ? cordialement Nicolas |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABREVIATION LATINE Lun 20 Sep - 19:43 | |
| poste ta monnaie et on verra si c'est lui Si tu dis qu'elle est du 1er siècle je crois qu'il n'y a que lui |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABREVIATION LATINE Lun 20 Sep - 20:09 | |
| On peut déjà éliminer Tibère, Caligula, Claude, Néron, Galba, Othon et Vitellius qui ont été consuls moins de huit fois. Restent Auguste et les Flaviens, pour le Ier siècle |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABREVIATION LATINE Lun 20 Sep - 20:12 | |
| ok je posterais une photo ce soir ou demain. Mais je vous préviens, elle n'est pas très belle... c'est pourquoi je n'arrive pas a savoir de quoi il retourne... cordialement Nikolas. |
|
Invité Invité
| Sujet: PHOTO DE LA CHOSE Mar 21 Sep - 10:48 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABREVIATION LATINE Mar 21 Sep - 10:49 | |
| J'avais prévenu, elle n'est plus belle. Un collectionneur du dimanche l'a passée à l'acide avec d'autres (toutes du 1er siècle...) avant d'en faire un lot... dommage non... |
|
Bruno Pontif
| Sujet: Re: ABREVIATION LATINE Mar 21 Sep - 11:05 | |
| ...j'y vois une imitation d'as de Domitien au revers Minerve TR P COS VII DES VIII PP...
| |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ABREVIATION LATINE Mar 21 Sep - 11:39 | |
| OMG ! poor thing ! _________________ | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: ABREVIATION LATINE Mar 21 Sep - 11:43 | |
| On dit que la vieillesse est parfois un naufrage .......Là , c'est sur une ile volcanique à n'en pas douter ....!!!!! | |
|