gascogne COS V
| Sujet: Re: CATALOGUE DES IMITATIONS RADIEES Lun 3 Oct - 16:36 | |
| Normalement le plus probable aurait été de retrouver une imitation de Postume ou de victorinus mais sous postume la providence qui tiens bien un globe de la main droite porte un sceptre et pas une corne d'abondance de la gauche (sauf un type rare appuyée sur une colonne mais dans ce cas le globe est au sol et elle pose un bâton dessus) Sous victorinus la providence a bien la corne d'abondance mais c'est aussi avec un globe au sol et bâton dessus) Le seul autre type s'y rapprochant que j'ai trouvé est un type de tetricus père avec corne d'abondance et portant en main droite une patere mais avec une titulature concordia avg (de witte N°13) et c'est un type (plutôt rare) de début de règne donc pourrait correspondre peut-être Source | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CATALOGUE DES IMITATIONS RADIEES Lun 3 Oct - 18:47 | |
| Très belle imitation. |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: CATALOGUE DES IMITATIONS RADIEES Lun 19 Déc - 17:39 | |
| Une nouvelle imitation pour Victorinus, titulature dégénérée et a mon avis type SALVS AVG avec un graveur qui a reproduit ce qu'il voyait et du coup tout est a l’envers Normalement Salus est tournée sur sa droite, tenant un sceptre long de la main gauche et de la main droite nourrissant un serpent au dessus d'un autel 16mm - 2,02g Autre imitation dans le bon sens 15mm - 1,71g | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: CATALOGUE DES IMITATIONS RADIEES Lun 19 Déc - 21:22 | |
| Jolies imitations ....!!! | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: CATALOGUE DES IMITATIONS RADIEES Mar 20 Déc - 0:47 | |
| - Citation :
- un graveur qui a reproduit ce qu'il voyait et du coup tout est a l’envers
En effet ! Ou alors il était ambidextre | |
|
Monéphil Consul
Age : 27 Localisation : Grenoble - Isère Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: CATALOGUE DES IMITATIONS RADIEES Dim 8 Avr - 21:13 | |
| Bonjour! Voici mon imitation radiée : Tetricus? 10mm - 0.4g Pourriez vous me donner plus de renseignements à son sujet? Son origine? Peut-on la qualifier de dégénérée? Merci | |
|
Bruno Pontif
| Sujet: Re: CATALOGUE DES IMITATIONS RADIEES Dim 8 Avr - 21:25 | |
| | |
|
Monéphil Consul
Age : 27 Localisation : Grenoble - Isère Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: CATALOGUE DES IMITATIONS RADIEES Dim 8 Avr - 21:32 | |
| Ok, donc d'après l'article c'est un type 3, celui qui ressemble le moins au modèle d'origine. Et il est tellement petit! C'est la plus petite de mes 2000 pièces! | |
|