| photo pour exposé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alastor Consul désigné
| Sujet: photo pour exposé Ven 8 Oct - 19:00 | |
| Bonjours à tous Je vous sollicite pour avoir quelques images de jolies monnaies je suis en terminale et en éducation civique je doit faire un exposé sur l' histoire de la prison et des châtiments j'aimerais illustrer la période antique avec des monnaies romaines gauloises ou grecques, je recherche donc des photos de monnaies en rapport avec ce sujet merci d'avance | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: photo pour exposé Ven 8 Oct - 19:20 | |
| Hum .......pas gagné pour la période , il me semble .......!!! | |
|
| |
Alastor Consul désigné
| Sujet: Re: photo pour exposé Ven 8 Oct - 19:36 | |
| je crois aussi mais je demande quand même au cas ou | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: photo pour exposé Ven 8 Oct - 19:57 | |
| Moi aussi, je trouve ta demande difficile à satisfaire. Ce qui s'approcherait le plus au thème ce sont, à mon avis, les revers de monnaies romaines ou apparaissent des prisonniers de guerre trainés par les cheveux ou liés à un trophée. Mais cela ne fait pas partie du Droit Pénal. | |
|
| |
| Sujet: Re: photo pour exposé Ven 8 Oct - 20:04 | |
| Pour si ce cas peut suppléer en quelque mesure ton besoin, je te remets au post n.º 222, La légende de Tarpéia, de ma série MOLNNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE), cliquant sur le lien au desous de ma signature ci-dessous. Au moin tu y auras une explication sur l'origine du châtiment romain pour les traitres. | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: photo pour exposé Sam 9 Oct - 11:36 | |
| L'idée des captifs est bonne. Même s'il n'y a pas vraiment la notion de droit, on y a quand même représenté des personnes qu'on a privé de liberté. Et pourquoi pas aussi une monnaie représentant Némésis, la déesse de la vengence? A l'expo "Crimes et châtiments" récemment à Orsay, il y avait un tableau représentant la Justice et la Vengeance divine poursuivant le Crime. Le Crime avait la tête de Caracalla | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: photo pour exposé Sam 9 Oct - 13:45 | |
| , ça n'a rien à voir avec cette période mais pour le moyen âge tu trouveras des images et de bons articles concernant les prisons, oubliettes... dans l'encyclopedie médiévale de Viollet le Duc, une référence pour cette période mais certainement tu connais. Sinon pour la période romaine en terme de monnaies je ne vois pas de scènes à proprement parler à par celles évoquées par les collègues... sinon recherche du côté des martyrs chrétiens sous le règne des empereurs, tu auras des exemples de châtiments avec Blandine par exemple, les lions dans l'arêne...et si tu es dans un lycée privé quelques references à la Bible avec des descriptions saisissantes ne seraient pas superflues. Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: photo pour exposé Sam 9 Oct - 14:07 | |
| - Eros a écrit:
- quelques references à la Bible avec des descriptions saisissantes ne seraient pas superflues.
Comme celle de Daniel dans le trou des lions ? :\\'snif\\': La référence de septimus à Némésis me semble bonne aussi. Y aura-t-il des monnaies avec la personnification de la Justice (Thémis) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: photo pour exposé Sam 9 Oct - 15:19 | |
| | |
|
| |
Alastor Consul désigné
| Sujet: Re: photo pour exposé Sam 9 Oct - 17:15 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils | |
|