| Bourse le 11 Tirlemont | |
|
+8PROMENEUR L'Helvien BRUTUS Gil Chut Briac Dedalus agamemnon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Jeu 21 Oct - 21:27 | |
| - Briac a écrit:
- si tu y viens, préviens moi a l avance, je prendrai 2 ou 3 petites choses pour montrer a ton fils
Cela dépendra un peu de la marraine d'Alexandre qui tient le resto en face de chez moi. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Jeu 21 Oct - 22:01 | |
| bah tant que tu sais me prévenir pour le soir du 9 novembre, il y a pas de soucis | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Dim 7 Nov - 0:56 | |
| Je ne serai pas à Tirlemont : j'ai cours ce jour-là (et oui, aux Pays-Bas le 11 Novembre n'est pas férié...). Et en plus je n'ai plus d'argent... Je penserai à vous pendant mes cours ! | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Ven 12 Nov - 13:10 | |
| :salut3:il y avait énormement de monde et beaucoup de tres belles monnaies, c'était un plaisir de rencontrer qlqs membres du forum : DEDALUS, BRIAC, PHIL .
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Ven 12 Nov - 13:22 | |
| oui BRUTUS 2 folles qui vont te plaire | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Ven 12 Nov - 13:30 | |
| j'ai hate des voir les folies(ss) !!! | |
|
| |
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Ven 12 Nov - 14:19 | |
| Salut à tous Pour ma première bourse, j'ai beaucoup à dire. D'abord ce fut un plaisir de rencontrer Briac (impressionant dans ses connaissances numismatiques), Agammemnon (avec qui je n'ai pas eu l'occasion de parler beaucoup) et Dedalus (que je n'ai fait que croiser). Je pense que la prochaine fois nous devrions nous mettre d'accord pour se voir vers midi au bar pour que nous puissions échanger un peu plus En ce qui concerne mes achats, je ne sais pas par quoi commencer car j'ai encore fait le c.. et acheté un faux, immédiatement confirmé par les amis sur place ainsi que Michel Moreaux. Mais bon cela fait longtemps que j'avais envie de cette pièce et que je ne pouvais pas me l'offrir (car il faut choisir.....) et donc, pour le petit prix, j'ai décidé de la garder. Ceci dit, je dois encore passer chez un pharmacien pour la peser. Mais dans la vie, je ne fais pas que des conneries: la preuve avec ce qui suit: SABINA AVGVSTA HADRIANI AVG P P PVDICITIA RIC 407 Je suis content car d'après mes recherches, Sabine n'est pas si facile à trouver dans un bon rapport qualité/prix. Admirez: Et cette bourse m'a aussi permi d'acheter une pièce belge 1946, courante mais qui me manquait. Donc, bonne journée en somme. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Ven 12 Nov - 15:05 | |
| il y a bien des années que je n'avais plus vu autant de monde a cette bourse, pour en avoir parlé avec plusieurs vendeurs, on se serait cru de retour aux grandes années il y a 10 ans les ventes ont semble-t-il été excellentes
pour le reste, je n'ai hélas rien trouve d'intéressant en Gordien et niveau chinois, pas le désert mais presque, j'ai juste ramené un livre... | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Ven 12 Nov - 15:25 | |
| Ravi d'avoir croisé pleins des têtes connues et découvert de nouvelles (les parents de Briac et Phil)...
Pour ma part ç'a été un régal comme d'habitude avec de vraies opportunités pour les connaisseurs ! C'est quand même difficile de repartir les mains vides d'une bourse comme celle de Tirlemont...
J'ai acheté 10 monnaies japonaises et un livre sur la numismatique japonaise, et oui c'est mon nouveau dada. Je ne quitte pas spécialement l'antiquité mais j'ai envie de m'ouvrir à d'autres horizons et j'ai toujours aimé les histoires de samouraïs et le cinéma japonais (j'ai une collection de DVD de grands classiques nippons).
Attention, je ne fais que dans le shogunal c'est à dire que je m'arrête à la période Meiji avec le yen, mais je reste encore sur les derniers shoguns de cet empereur. Donc je collectionne tout ce qui se fait avant le yen et le sen ! Je créerai un post spécial là-dessus plus tard....
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Ven 12 Nov - 15:47 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont Ven 12 Nov - 17:20 | |
| J'ai trouvé sur ebay france une balance avec une précision de 1/100 et une capacité de 300g pour a peine 12€ | |
|
| |
| Bourse le 11 Tirlemont | |
|