| Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE | |
|
+8JB Phil L'Helvien Emblémiste Scramasaxxx BRUTUS antique59 Briac 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 21:12 | |
| D'après un philologue belge qui a étudier un texte du 14e siècle, le trésor des templiers serait enterré en Belgique à faible profondeur sur un terrain connu pour être un haut lieu templier. D'après le texte, 21 tonneaux dont le contenu est inconnu auraient été sauvé la veille de la destruction de l ordre par Clément V et Philippe le Bel. Un Anglais aurait parcouru le terrain supposé de l enfouissement avec son détecteur de métaux il y a une grosse année, sans savoir ce qu il y aurait a trouver et aurait effectivement trouvé 21 masses métalliques. Ces masses sont toujours enfuies dans le sol et le ministre belge en charge du dossier attends un rapport définitif avant de lancer des fouilles. mes sources: http://blog.rtlinfo.be/info/belgique/societe/747340/la-region-wallonne-a-la-recherche-du...-tresor-des-templiersnon je ne suis pas fou!!! | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 21:34 | |
| loooooooooooooooooooooooooooool tu sais pourquoi les français aiment tant les blagues belges??? Car ce sont les seules qu ils comprennent... n'empêche, je vais surveiller le site de près... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 22:31 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 22:34 | |
| j irai certainement voir le site aux environs du 3e jour de fouilles, s'ils sortent quelque chose, j'espère en avoir de jolies photos... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 22:39 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 23:04 | |
| C'est très simple, le terrain appartient au philologue belge, qui en ayant connaissance du dossier qu'il préparait a fait venir l anglais pour savoir s'il était possible que le terrain renferme bien le trésor. Mais ce philologue (pas plus con qu'un autre) a refusé que l'anglais fouille le terrain car il veut que ce soit exhumé précautionneusement, il est en effet président et fondateur d'une association appelée "Blanc scourchet" (en l honneur du lieu dit) qui vise a faire classer ce site sur le patrimoine historique de Wallonie afin de contrer les plans d'un promoteur qui a rendu une demande de permis de bâtir. Si le dossier passe en fouilles archéologiques, le promoteur devra attendre pendant plus d'un an, c'est donc un délais important en plus pour lui pouvoir accumuler les signatures sur sa pétition et ainsi faire pression sur le gouvernement.
Plus son étude prends du temps et plus il reporte la potentielle construction, plus le promoteurs est repoussé plus il y a de chance que le promoteur essaye de trouver un autre endroit et si le promoteur trouve un autre endroit, ce monsieur restera en paix avec sa petite fermette au milieu des champs sans voisins ni circulation de voitures...
De plus, si le trésor est bien là, il en profitera pour se mettre quelques dizaines de millions d'euros dans les poches car en étant propriétaire du terrain et inventeur de la trouvaille, il est propriétaire à 100% de la trouvaille qui sera très probablement rachetée par l état... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 23:28 | |
| C'est pas couillon ça .......!!! Quand mes péquenots de voisins ont voulu planter un hangar métallique hideux de 1000m 2 (et qui ne sert strictement à rien .....!!!! ) au bout de mon jardin , j'aurai du balancer quelques tuilaux et poteries glanés à droite à gauche , une ou deux poignées de savonnettes médiévales (en plus il y en a déjà dans mon terrain .....), et écrire un bouquin affirmant que le trésor des templiers était enterré là .......!!!!!! Plus efficace que les courriers AR , les contestations à la DDE et en préfecture et même que le Tribunal Administratif ..........!!!!! (tu m'étonnes que le gars il ne veut pas que l'on creuse trop vite ......!!!! ) Ce qui est étonnant , c'est qu'un projet immobilier soit envisagé à cet endroit , en pleine campagne ..........?????!!!!! | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 23:37 | |
| ce qui est étonnant c'est qu'un promoteur privé puisse construire sur un terrain ne lui appartenant pas Enfin, les lois belges, hein cela me fait penser à l'illuminé en franche comté qui veut délocaliser Alesia sur sa commune du Jura http://alesia.jura.free.fr/ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 23:43 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 23:45 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
cela me fait penser à l'illuminé en franche comté qui veut délocaliser Alesia sur sa commune du Jura
http://alesia.jura.free.fr/ J'avais vu un reportage sur ce site ...........Ce n'est évidemment pas Alesia , mais il y a bien eu une occupation antique importante à cet endroit ........ | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 23:47 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- ce qui est étonnant c'est qu'un promoteur privé puisse construire sur un terrain ne lui appartenant pas
Enfin, les lois belges, hein
cela me fait penser à l'illuminé en franche comté qui veut délocaliser Alesia sur sa commune du Jura
http://alesia.jura.free.fr/ Le site archéologique est répartit sur 2 parcelles et n'appartient donc que partiellement au philologue, l'autre partie appartient à la mairie qui est prête a vendre... | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Sam 23 Oct - 23:51 | |
| bon on va attendre la suite, tu nous tiens au courant et ne te fais pas éliminer par des personnes qui pensent que le trésor des templiers doit rester secret.
| |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 0:02 | |
| - Briac a écrit:
- [Le site archéologique est répartit sur 2 parcelles et n'appartient donc que partiellement au philologue, l'autre partie appartient à la mairie qui est prête a vendre...
. Alors ça explique bien la situation. Moi aussi, je n'avais pas bien compris la question ! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 0:13 | |
| vous serez tenu au courant par la presse, si ce trésor est un jour retrouvé (encore faut-il qu'il ne soit pas comme le graal...) ce sera une des plus grandes découvertes de tous les temps, et on verra une grande bataille juridique se faire entre l'état belge (s'il existe encore), et la région wallonne d'une coté et le Vatican de l autre coté, a mon avis, on est pas couché...
Bien qu'en théorie, l'ordre du temple ayant été dissout par le Vatican en la personne de Clément V, il ne devrait plus avoir aucun droit sur les reliques et autres vestiges... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 0:28 | |
| J'oubliais, pour la petite histoire, le texte analysé par Mr Cambier est en fait un poème de plus de 1000 vers retraçant le chemin menant au trésor par 7 routes différentes, c'est sur ce texte que Cambier se base mais car il y a toujours un mais, ce texte est attribué à Nostradamus... d'autres infos accessibles sur http://users.skynet.be/leurquin/grandesenigmes/templiers.htm (en bas de page) il s'était bien planté le Benjamen Gates... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 0:32 | |
| Après Gisors , Rennes le Château , Chartres , Paris , Juillé , Arginy .........etc.....etc.......!!!!!!! L'état français en vertu de l'ordonnance de confiscation de Philippe IV aurait le droit de le revendiquer , ainsi que l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem.......!!!!! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 0:42 | |
| mais si la Belgique éclate, la région wallonne sera probablement française, donc il vous suffirait d'être patients, cela finirait au Louvre ou à la BnF... | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 8:23 | |
| Salut Je pense quant à moi que le Trésor est un mythe. Ce bon vieux Philippe le Bel a du faire les poches aux Templiers depuis longtemps. J'espère que ce chercheur belge ne veut pas se faire péter la gueule avec des planques à munitions des guerres mondiales! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 12:13 | |
| Tu as probablement raison, mais l espoir fait vivre... | |
|
| |
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 18:35 | |
| Attention à la malédiction...! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 18:42 | |
| Et aux esprits fantômes et haineux qui ne manquent pas de garder un tel trésor ......!!!!! | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 19:18 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Et aux esprits fantômes et haineux qui ne manquent pas de garder un tel trésor ......!!!!!
Sans parler de Dan Brown..... | |
|
| |
JB Pontif
Age : 47 Localisation : Београд Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 19:23 | |
| Moralité de l'histoire : Horum omnium fortissimi sunt Belgae... | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE Dim 24 Oct - 19:33 | |
| - JB a écrit:
- Moralité de l'histoire : Horum omnium fortissimi sunt Belgae...
Qu'est-ce qui dit...mais qu' est-ce qui dit ? | |
|
| |
| Le trésor des templiers serait...................en BELGIQUE | |
|