Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En parlant de la Belgique...

5 participants
AuteurMessage
Phil
COS II
COS II
Phil

En parlant de la Belgique... Empty
MessageSujet: En parlant de la Belgique...   En parlant de la Belgique... Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:31

...voici une vue générale de ma collection numismatique belge.
En fait j'ai accumulé des pièces pendant des années et, maintenant que j'ai le temps, j'ai un peu trié le tout. J'ai donc exposé dans un vieux bureau (acheté dans une brocante, of course) un exemplaire de chaque type sorti depuis Léopold 1er.
Si vous avez de bon yeux, vous remarquerez que certaines sont en papier confused .... Mais si je pense pouvoir combler quelques trous bientôt, je ne pense pas que je pourrai la compléter entièrement, vu qu'il me faudrait 15 ou 20 mille euros pour, par exemple, le 40 francs or Léo 1er.......
Et puis je laisse aussi tomber toutes les nouvelles émissions "célébrations" des princes, princesses et autres qui ne sont que des "attrape-fric" sans attrait.
J'ai donc pas mal de pièces en argent en double, triple ou plus que j'essayerai de liquider "à prix basique" lors de la bourse à Tirlemont en espérant pouvoir les remplacer par une "belle" à ajouter dans mon harem.
Allez, bonne soirée.

En parlant de la Belgique... Pa246910
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: En parlant de la Belgique...   En parlant de la Belgique... Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:53

Très très chouette présentation PHIL bravo2
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: En parlant de la Belgique...   En parlant de la Belgique... Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:57

Ce n'est pas mon "truc" , mais joli .....!!!!! Very Happy

Le bureau est en pin maritime ou c'est du pitch-pin ....????!!! En parlant de la Belgique... 407642

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: En parlant de la Belgique...   En parlant de la Belgique... Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:27

Jolie petite série, dis moi ce qu il te manque, je regarderai si je les ai en doubles, étant moi même belge, j ai une jolie petite série de doubles...
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: En parlant de la Belgique...   En parlant de la Belgique... Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:01

Pour Brutus: j'aurais tendance à dire du "pitch-pin" parce que chez nous il y en avait beaucoup dans les chaumières mais le dessin du bois ainsi que les pieds n'excluent pas que ce soit du pin.

Pour Briac: si j'ai bien compris, tu seras à Tirlemont ? Si tu le veux bien, nous en parlerons devant une bonne bière ?

Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: En parlant de la Belgique...   En parlant de la Belgique... Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:21

Je serai effectivement à Tirlemont, le RDV est donné à 11h chez J-M Doyen Wink
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: En parlant de la Belgique...   En parlant de la Belgique... Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:03

ha de la bonne vieilles modernes Laughing
Moi je trouve que c'est beau Laughing
Blague à part BRAVO

En parlant de la Belgique...
Page 1 sur 1