| Rubrique " faits divers " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flocky53 Consul désigné
| Sujet: Rubrique " faits divers " Sam 27 Nov - 23:58 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Dim 28 Nov - 0:23 | |
| Merci pour l'info. Le nom n'est pas cité mais il est facile à trouver. Des gensses à éviter donc... _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Dim 28 Nov - 3:18 | |
| A mon avis ,ils ne risquent plus de pouvoir exercer ........!!!!!! | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Dim 28 Nov - 11:22 | |
| Je ne sais pas si c'est celui que je connais, je l'ai jamais vu en couple pour les bourses Il avait de beaux plateaux de monnaies féodales ou gauloises du sud avec des prix sympa (pour moi ! ). J'ai un pote qui a été saussissonné chez lui (Toulouse) par des gus qui en voulaient à ses monnaies, c'est jamais agréable Peut être une nouvelle façon d'avoir du stock !!! | |
|
| |
Flocky53 Consul désigné
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Dim 28 Nov - 15:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Dim 28 Nov - 17:35 | |
| - Gabalor a écrit:
- J'ai un pote qui a été saussissonné chez lui (Toulouse) par des gus qui en voulaient à ses monnaies, c'est jamais agréable
Ca veut dire quoi, saussissoné ??? Pris en otage ? |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Dim 28 Nov - 17:39 | |
| | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Dim 28 Nov - 18:02 | |
| - Iotapianus a écrit:
- Gabalor a écrit:
- J'ai un pote qui a été saussissonné chez lui (Toulouse) par des gus qui en voulaient à ses monnaies, c'est jamais agréable
Ca veut dire quoi, saussissoné ??? Pris en otage ? oui, pris en otage et attaché dans sa voiture, dans le garage Avant de lui piquer les clefs de l'appart, ils l'avaient menacé pour savoir où il mettait les monnaies ! ils savaient ce qu'ils venaient chercher Contre un flingue on peut pas grand chose... Ils lui ont pris quelques bricoles, les monnaie n'étant pas chez lui, ça fait drôle les deux faits divers n'ont peut être rien à voir, mais ça fait peur | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Dim 28 Nov - 23:59 | |
| - Flocky53 a écrit:
- Bonjour,
Ces vrais que ces affaires font plutôt désordre d'autant plus que la région avait déjà connu il y a quelques années une grosse affaire pas très glorieuse non plus.
Flocky Merci pour le deuxième lien, apparemment j'ai loupé quelques épisodes de la fameuse saga. Difficile de ne pas être au courant de cette histoire avec tout le raffut médiatique que ça a fait. L'affaire a même indirectement impacté au niveau du droit national et international qui fait toujours l'actualité pour qui suit de près les multiples rebondissements. J'ai été client régulier chez l'intéressé quand j'étais étudiant. J'avais bien remarqué quelques bizarreries de comportement au fil du temps mais je n'y prêtais pas trop attention (et puis j'ai le sentiment qu'il a basculé de manière très progressive). Ce n'est qu'avec le recul et les articles dans la presse que j'ai réalisé qu'effectivement quelque chose "clochait". Numismatiquement parlant, l'homme était irréprochable, opinion partagée par un autre collectionneur client régulier de mes connaissances qui a été tout aussi étonné que moi. Dommage ! | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Lun 29 Nov - 0:18 | |
| - Gabalor a écrit:
- Je ne sais pas si c'est celui que je connais, je l'ai jamais vu en couple pour les bourses
Il avait de beaux plateaux de monnaies féodales ou gauloises du sud avec des prix sympa (pour moi ! ). J'ai un pote qui a été saussissonné chez lui (Toulouse) par des gus qui en voulaient à ses monnaies, c'est jamais agréable Peut être une nouvelle façon d'avoir du stock !!! Hélas des numismates qui ont, je cite, "pignon sur rue" à Montauban, y en a pas 36 ! Et d'ailleurs il vient toujours seul pour les bourses. En tout cas dans mon souvenir il faisait plutôt les monnaies modernes et étrangères, je me souviens qu'il ne faisait pas de romaines, je m'étonne qu'il ait des féodales ou des gauloises, mais peut-être a-t'il varié son stock depuis ? Je crois savoir pourquoi on ne cite pas le nom de la boutique, et si c'est ce que je pense, c'est normal. Sinon j'ai connu un vendeur dans la région que j'ai trouvé franchement parano. | |
|
| |
bryce82 Questeur
Age : 36 Localisation : 82 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Rubrique " faits divers " Ven 3 Déc - 11:59 | |
| seul numismate de montauban, j'ai eu l'occasion d'y aller et oui il fait surtout les monnaies francaises et etrangéres moderne. il a cependent un petit classeur de romaines mais a un prix un peut exagéré on vat dire... du moins pour moi. les feodales ou gogo je n'en ai jamais vue dans ca boutique mais ca ne veut pas dire qu'il en a pas...
| |
|
| |
| Rubrique " faits divers " | |
|