| Reçue ce jour | |
|
+16abaque didche agamemnon Chut Marc Briac vénissy Emblémiste Potator II septimus PYL Mesmer lysander Jean-Pierre fred alwin1 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reçue ce jour Sam 20 Oct - 12:59 | |
| Voila un petit Anto de Gallien (eh oui Icos ) que je viens de recevoir avec plaisir Je le trouve très sympa en main et je m'étonne de la qualité du métal...par rapport aux autres monnaies que j'ai vues du même empereur. Gallienus Antoninianus, 258-259 AD, Cologne. A/: "GALLIENVS P F AVG", buste radié et cuirassé à droite. R/: "VICT GERMANICA", Victoire tenant couronne et trophée, debout à droite sur un globe entre 2 captifs. 21-22 mm, 3.21 g Zschucke 62 |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 20 Oct - 15:59 | |
| Bonjour, La qualité du métal dépend essentiellement de la période dans le règne. Les premiers antoniniens sont en billon de bonne qualité ; à mesure que les années passent l'inflation devient considérable et le titre des antoniniens se dégrade. Vers 257 à gauche et 267-268 à droite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 20 Oct - 18:39 | |
| Merci Alwin pour cette explication illustrée... |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 20 Oct - 22:16 | |
| wow superbe ton Gallien règne conjoint Alwin !!! janus la tienne je t'ai déjà donné mon avis sur MSN _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Dim 21 Oct - 19:19 | |
| salut,
Janus ta monnaie est une clasique de cette emission...belle monnaie
Alwin j'aimerais bien voir le rever de ta monnaie..elle me fait penser à une que j'ai manqué de quelque secondes chez un de mes vendeur préféré sur e bay... |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Reçue ce jour Lun 22 Oct - 14:45 | |
| ...donc le revers, pas du même niveau de qualité que l'avers, mais c'est plutôt habituel pour ce monnayage. VICT GERMANICA, monnaie frappée à Cologne pour les uns, à Lyon pour A.Blanchet. Si quelqu'un a des arguments pour trancher je suis preneur... Et pas du tout achetée sur eBay, mais à un "vieux" collectionneur en 1995 ! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Reçue ce jour Lun 22 Oct - 15:13 | |
| Superbe, quel portrait !!! J'aurais tendence à penser à Cologne mais sans réels arguments. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Lun 22 Oct - 15:56 | |
| pour moi c'est lyon avec des arguments que je reprendrais dans un article plus tard........ |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Reçue ce jour Lun 22 Oct - 16:00 | |
| ah oui cool fais nous en profiter ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Jeu 25 Oct - 18:45 | |
| Nouvelle entrée dans ma collection, ce gros anto (4,6g) de Philipp l'arabe : A/: buste radié drapé et cuirassé à droite. R/: Philip assis à gauche sur une chaise curule, tenant un globe et un petit sceptre. RIC2 j'ai un peu de mal à comprendre la titulature de l'avers...'IMP ??? PHILIPPVS AVG" |
|
| |
Jean-Pierre Prince de la jeunesse
Age : 55 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Reçue ce jour Jeu 25 Oct - 19:04 | |
| Je pense que c'est :IMP M IVL PHILIPPVS AVG. "Imperator Marcus Julius Philippus Augustus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Jeu 25 Oct - 19:07 | |
| Je confirme pour la titulature. Marcvs Ivlivs Philippvs son nom était. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Jeu 25 Oct - 19:13 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Reçue ce jour Jeu 25 Oct - 21:48 | |
| Jolie monnaie ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Mer 31 Oct - 20:17 | |
| Je suis ravi, car ce soir une petite enveloppe m'attendait sur mon bureau...avec à l'intérieur un petit bijou ! Denier d'Hadrien, Rome (?), 3,47g, RIC 110 A/: buste lauré et drapé à droite. R/: l'Empereur debout à gauche, tenant un gouvernail sur un globe et une lance. |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Ven 7 Déc - 23:28 | |
| 2 nouvelles entrées dans ma collection : mon premier type "médical": Denier de Caracalla, (198 / 217), Rome, 215 A/: "ANTONINVS PIVS AVG GERM" Tête laurée à droite R/: "P M TR P XVIII COS IIII P P" Esculape debout de face tête à gauchetent un baton autour duquel s'enroule un serpent.Globe au sol à dr. et un petit coup de coeur du bas Empire: Antoninien de Diocletien, 284/305, Serdica (année de frappe ?) A/: " IMP CC VAL DIOCLETIANVS AVG " Buste radié, drapé et cuirassé à dr. R/: "CONCORDIA MILITVM" Diocletien debout à droite tenant un parazonium et recevant la victoire de Jupiterdebout à g. tenant un sceptre. A l'exergue "XXI". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Ven 7 Déc - 23:32 | |
| Sympas ces monnaies. :salut6: |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 8 Déc - 0:04 | |
| Joli Dioclétien !!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 8 Déc - 9:47 | |
| super le diocletien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 8 Déc - 18:47 | |
| j'aime bien le Caracalla aussi...même si le revers peut paraitre "faible" (il est mieux en main), et je trouve le portrait très beau.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 8 Déc - 18:48 | |
| Oui magnifique le portrait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 2 Fév - 22:32 | |
| Nouvelle entrée : un joli petit As d'Antonin...j'ai un peu du mal avec cet empereur mais là je trouve le portrait "aristocratique"... RIC 533b |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 2 Fév - 22:36 | |
| oho Janus a acheté un Antonin, là je suis sidéré ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçue ce jour Sam 2 Fév - 22:38 | |
| JANUS !!!
TU as trahit !! comment as tu pu acheter ce faciès d'antonin !!!
Bon elle est jolie..mais c'est un antonin Merde !!! |
|
| |
| Reçue ce jour | |
|