- IOVI a écrit:
- Ca te fait une sacré collection de fausses la !!! une question me taraude, Comment te retrouves tu avec ces spécimens contrefaits sans le savoir?
Tu va sans doute .. Comprendre … imagines te retrouver devant un valise pleine de champignons , tu es totalement inculte et pire même tu ne les apprécie pas .. Tu as une journée pour enlever les vénéneux .. Comment procèdes tu ?
Vers la fin de la journée .. Sans doute qu’ à force de les regarder, d apprendre à les identifier ( avec leur poids , leur aspect , les avis de tes amis ) à un moment ..celui qui semble comestible va rester dans cette valise . celui qui est trop beau pour etre vrai ou celui qui t effrayes va etre sorti .... c est ma façon de proceder !
On peut me repondre .. que celui qui nous a laissé cette collection aurait pu nous laisser un maximum d indications, je crois qu il voulait qu'on apprenne et qu on fasse le chemin pour
etre plus assoiffé et plus riches de connaissances ... et aussi faire de belles rencontres ( c est fait)
Comme beaucoup l ont compris je suis en train de mettre de l ordre dans une collection de famille .. N y connaissant absolument rien .. Je suis venu ici grâce à un internet .. Et je tiens déjà à remercier tous ceux et celles qui m aident dans cette tache .. Petit à petit .. J apprend ,je me passionne grâce à vos explications . .. Etant bientôt à la retraite .. À un moment je ferai des choix et je me séparerai de quelques pièces .. Pour mieux en garder d autres ..
Ps .. je vendrai les pieces fausses comme telles ! .. puisqu effectivement .. ca doit representer 25 pour cent de la collection !