Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Précisions ... sur mes demandes ..d'autentifications

AuteurMessage
amethysta
Cos Des II
Cos Des II

Précisions ... sur mes demandes ..d'autentifications  Empty
MessageSujet: Précisions ... sur mes demandes ..d'autentifications    Précisions ... sur mes demandes ..d'autentifications  Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:48

IOVI a écrit:
Précisions ... sur mes demandes ..d'autentifications  861232 Ca te fait une sacré collection de fausses la !!! une question me taraude, Comment te retrouves tu avec ces spécimens contrefaits sans le savoir?
Tu va sans doute .. Comprendre … imagines te retrouver devant un valise pleine de champignons , tu es totalement inculte et pire même tu ne les apprécie  pas .. Tu as une journée pour enlever les vénéneux ..  Comment procèdes tu ?
Vers la fin de la journée .. Sans doute qu’ à force de les regarder, d apprendre à les identifier ( avec leur poids , leur aspect , les avis de tes amis )  à  un moment ..celui qui semble comestible  va rester  dans cette valise . celui qui est trop beau pour etre vrai  ou celui qui t effrayes va  etre sorti .... c est  ma façon de proceder !
On peut me repondre .. que celui qui nous a laissé cette collection aurait pu nous laisser un maximum d indications, je crois qu il voulait qu'on apprenne et qu on fasse le chemin pour
etre plus assoiffé et plus riches de  connaissances ... et aussi faire de belles rencontres ( c est fait)

Comme beaucoup l ont compris  je suis en train de mettre de l ordre dans  une collection de famille .. N y connaissant absolument rien .. Je suis venu ici grâce à un internet .. Et je tiens déjà à remercier tous ceux et celles qui m aident  dans cette tache .. Petit à petit .. J apprend  ,je me passionne grâce à vos explications . .. Etant bientôt à la retraite .. À un moment je ferai des choix et je me séparerai de quelques pièces .. Pour mieux en garder d autres ..

Ps .. je vendrai les pieces fausses comme telles ! .. puisqu effectivement  .. ca doit representer 25 pour cent de la collection !
Revenir en haut Aller en bas

Précisions ... sur mes demandes ..d'autentifications
Page 1 sur 1