larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Des précisions pour cette Severine Ven 27 Mai - 13:05 | |
| Cette séverine que je crois avoir identifiée me pose cependant probleme: SEVERINA AVG CONCO-RD MILIT / // .D.L. 21mm 4gr43 Elle correspondrait bien à une émission de Lyon 4eme Officine de mi 75 (Eliot) cependant cette monnaie présentée comme très rare est retrouvée en plusieurs exemplaires sur ACsearch Par exemple : http://www.acsearch.info/record.html?id=346697et surtout la titulature de revers est legerement differente: CONCOR-D MILIT au lieu de CONCO-RD MILIT pour la mienne Qu'en penser | |
|
larverne COS VI
| Sujet: Re: Des précisions pour cette Severine Sam 28 Mai - 10:21 | |
| Apparemment rien ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des précisions pour cette Severine Dim 29 Mai - 22:55 | |
| Cette monnaie fait bien faire partie de la 4eme émission, 4eme officine de mi-275 ap. J.-C. de Lyon. La césure marque ici un changement de coin de revers. On en trouve quelques modules mais selon l'officine émettrice ou l'émission, la rareté augmente. Bastien en compte 9 exemplaires pour cette officine et cette émission. Elle a été drémellisé cette monnaie? |
|
larverne COS VI
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Des précisions pour cette Severine Lun 30 Mai - 9:59 | |
| | |
|
larverne COS VI
| Sujet: Re: Des précisions pour cette Severine Lun 30 Mai - 12:37 | |
| Donc non! J'ai cette monnaie depuis qq 20ans. Elle s'était encrassée ou oxidée je ne sais. Je l'ai simplement frottée aux doigts avant de la photographier assez mal d'ailleurs. A noter qu'elle n'a aucune trace d'argenture et que pour donner un peu de relief j'accentué le contraste ce qui doit donner cet aspect je pense. | |
|