| Bronze au cheval - c.60-50 AC. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 17:36 | |
| Bonjour à tous, voici une petie monnaie attribué aux Aulerques Eburovices (IIe - Ier siècles avant J.-C.) Bronze au cheval - c.60-50 AC. Avers : Restes de tête humaine à gauche, stylisée, accostée de deux globules. Revers : Cheval à encolure galopant à droite ; au-dessus du cheval, une ligne en zigzag et des annelets ; entre les jambes, un annelet cerclé et globulé. Un petit lien cgb: http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v15/fr/monnaies8fd7.html?depart=707&nbfic=1515@ amicalement Vinc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 18:04 | |
| héhé vinc..tu as pris une semaine de vacance pour nous montrer tout ca aujourd hui!! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 18:10 | |
| Bah non, ça fait deux ans que je suis en accident de travail, mais je m'en serait bien passé j'osais pas posté, vous êtes trop calé pour moi, je me régale à apprendre en lisant vos sujet. j'éssais de participer à mon niveau, |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 18:36 | |
| bha tes poste sont pas moins interressants que ceux des autres...Regarde Fred...k'est ce qui fait a part nous montrer des monnaies a 2000 euros...?En faut je vous le dis messieur dames...fred est completement inculte en numismatique !!!!! lolololololololololololololololololololololololololololololololollololololololololololololHUMOUR (j'insiste sur humour par ce que Fred est quelqu'un de tres emotif et apres il est triste) lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 18:38 | |
| Je vais poster alors, mais faut être indulgent, je vais en dire des bêtises, j'ai déja du mal à identifier une monnaie correctement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 18:41 | |
| ha oui j'ai une banniere magnifique.....ha oui j'ai oublié de te dire merci....Mais je fait exprès pour t embetter par ce que je suis sur ca fait 2 heures que tu te dit..."tain y m a pas dit merci"....héhéhéhéhéh je te connais par coeurMerci fred pour cette banniere exceptionnel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 18:42 | |
| Oui elle est superbe cette banniére, en plus elle est animé c'est terrible, bravo Fred :lol:l |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 19:51 | |
| - Icos a écrit:
- bha tes poste sont pas moins interressants que ceux des autres...Regarde Fred...k'est ce qui fait a part nous montrer des monnaies a 2000 euros...?En faut je vous le dis messieur dames...fred est completement inculte en numismatique !!!!! lolololololololololololololololololololololololololololololololollololololololololololololHUMOUR (j'insiste sur humour par ce que Fred est quelqu'un de tres emotif et apres il est triste) lol
un smiley spécial pour toi tiens, tu l'a mérité : _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 19:53 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 20:48 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 21:42 | |
| Tu vois Cara est d'accord... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 21:52 | |
| pas sur Janus, la preuve que je dis que des bêtises: je pense à un denier de caracalla à la langue tirée, Avers: ANTONINUSPIUSAUGBRIT Buste de Caracalla à droite, couronné, la langue tirée. Revers: inconnue à ce jour monnaie inédite, bien que attesté dans certains documents. c'est le premier exemplaire connu à ce jour super, c'est la premiére fois que je vois un empereur qui tire la langue :panneau32: c'est énorme ce montage, bravo Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze au cheval - c.60-50 AC. Mar 23 Oct - 22:00 | |
| encore une rareté dénichée par notre gourou ... :mdr71: :mdr84: |
|
| |
| Bronze au cheval - c.60-50 AC. | |
|