moneta romana Proconsul
| Sujet: question stockage à court terme Jeu 24 Mar - 20:57 | |
| HELLO question(bêeeeeeete ) je dois stocker pour transport une monnaie antique en argent pendant une dixaine de jours je n ai que des pochettes PVC leuchtturm sont elles chlorées? est ce que ça craint à court terme? MERCI POUR VOS INFOS | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: question stockage à court terme Jeu 24 Mar - 21:15 | |
| PVC = Polychlorure de Vinyl , donc oui à priori si c'est du PVC , c'est forcément chloré et pas très bon sur la durée .......!!! Mais pour une dizaine de jour ça ne devrait pas être trop méchant ....!!!! Sinon , il y a les pochettes papier .......!!!! | |
|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: question stockage à court terme Jeu 24 Mar - 21:47 | |
| beaucoup de vendeurs utilisent ces pochettes pour les envois postaux et même pour les envois internationaux, cela ne pose pas de soucis si les monnaies n y restent pas trop longtemps. Cependant, il vaut mieux préférer les pochettes en papier neutre comme lindner en fait par exemple. Au pire, un morceau de coton, si tu voyages avec la monnaie, tu peux la mettre dans une paire de chaussettes dans la valise par exemple | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: question stockage à court terme Jeu 24 Mar - 21:55 | |
| | |
|
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: question stockage à court terme Jeu 24 Mar - 22:36 | |
| | |
|
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: question stockage à court terme Jeu 24 Mar - 22:55 | |
| lol merci de vos réponses les amis j'ai trouvé une alternative : bien envellopée dans un tissu velour style essuie lunettes hyper doux et le tout conditionné ds une boite rigide bien fermée,,,,,,, | |
|