Invité Invité
| Sujet: pièce trouvée en tunisie Ven 8 Avr - 20:06 | |
| Merci de bien vouloir me dire à quoi correspond la pièce sur les photos ci-jointe car je n'y connais rien ! De plus pourriez-vous m'indiquer si elle a une quelconque valeur. D'avance merci. Sincères salutations [IMG]http: [IMG]http: |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: pièce trouvée en tunisie Ven 8 Avr - 20:16 | |
| Cela semble être une monnaie de bronze (sesterce ?) de Septime Severe. Il nous faudrait, pour pouvoir être plus précis : 1) Diamètre 2) Poids 3) Des photos nettes, svp ! (pas floues) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pièce trouvée en tunisie Ven 8 Avr - 20:49 | |
| Jattend d'avoir toutes les pièces demandées et je vous les envoi dés lundi.
Merci |
|
Eagle Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: pièce trouvée en tunisie Sam 9 Avr - 10:47 | |
| Le poids ne serait pas non plus de trop | |
|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: pièce trouvée en tunisie Sam 9 Avr - 12:34 | |
| | |
|
Chut Proconsul
| Sujet: Re: pièce trouvée en tunisie Sam 9 Avr - 13:58 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: pièce tunisie nouvelles données Mar 12 Avr - 14:19 | |
| La pièce pèse 27 gr et elle mesure 35 mm Les nouvelles photos sont ci-dessous. Il semblerait qu'il s'agisse d'un sesterce de septime severe. Merci de me donner une valeur concernant cette pièce si possible, car le propriétaire voudrait la vendre. Salutations |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pièce trouvée en tunisie Mar 12 Avr - 16:20 | |
| Nous ne donnons plus d'estimations. Néanmoins dans cet état (nettoyage agressif) la valeur est nulle... |
|
Chut Proconsul
| Sujet: Re: pièce trouvée en tunisie Mar 12 Avr - 17:47 | |
| Confirmation, c'est bien un sesterce de Septime Sévère, frappé à Rome vers 210. RIC 798, Cohen 560. Malheureusement, la monnaie a été bien trop nettoyée et donc abîmée , comme le dit Loutre. Il vaut mieux ne pas nettoyer les monnaies, surtout de bronze, cela enlève leur patine et peut abîmer la surface. Vu l'état, une petite valeur, ça ne va pas chercher loin... | |
|