kristoforos53 Membre confirmé
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: bronze a identifier Mer 4 Mai - 3:11 | |
| Je pense à une imitation d'époque "barbare"d'un antoninien posthume de Claude II au revers CONSECRATIO de ce type : Divus Claudius II AE Antoninianus. Milan mint, ca 270 AD. DIVO CLAVDIO, radiate head right / CONSECRATIO, altar with flames above, front divided into four sections with dot in each section. Mintmark Q. cf Minster hoard 476; RIC V-1, 261 Milan; Cohen 50; Sear 11463. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bronze a identifier Mer 4 Mai - 7:12 | |
| A 18 mm peut plus une imitation d'un as Auguste / Tibère au type de l'autel des 3 Gaules de Lyon ; d'ailleurs la couronne su l'autel et les 2 colonnes de part et d'autre plaident pour cette hypothèse.
Joli petit témoignage |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bronze a identifier Mer 4 Mai - 8:23 | |
| Pareil, imitation d'un as à l'autel de Lyon Auguste ou Tibère. |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: bronze a identifier Mer 4 Mai - 12:09 | |
| Oui , j'y avait pensé aussi , mais à 18 mm ça me parraissait vraiment petit pour une imitation de l'as ......Peut être une imitation d'un semis de Lyon alors ...???? Le poids serait le bienvenu ....!!!! | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: bronze a identifier Mer 4 Mai - 12:52 | |
| Je pense plutôt à une imitation d'une monnaie à l'autel de Lyon, car le personnage ne semble avoir qu'un "bandeau" dans les cheveux, et non une couronne radiée... Le revers ressemble à l'autel aux 2 victoires... | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: bronze a identifier Mer 4 Mai - 12:55 | |
| Pourrions-nous avoir l'origine de la monnaie svp, si possible, car cela pourrait nous donner des indications ? | |
|