| Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Ven 6 Mai - 2:17 | |
| Bonjour. Je voulais vous faire partager ma derniere trouvaille. D'apres moi ce serais un quinaire Eduen à la tête casquée, pas tres bien centré mais je trouve cette piece magnifique tout de meme. En vous souhaitant une bonne journée. PS : Nouvelles photos du 06 05 2011
Dernière édition par Cybermaker le Ven 6 Mai - 12:36, édité 1 fois |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Ven 6 Mai - 2:49 | |
| Oui , c'est bien cela ....!!!! LT 5252 , DT 3188 Joli ...!!!! Mais il semble fourré ...???!!!(sur la croupe du cheval , le petit creux pourrait bien révélé une âme en cuivre en dessous ....) | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Lun 16 Mai - 21:56 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Lun 16 Mai - 22:23 | |
| allez hop banni pour 10 jours! ça lui apprendra à nous prendre pour des couillons ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Lun 16 Mai - 22:46 | |
| Qué ? Encore faut il être sur qu'il soit fourré... |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Lun 16 Mai - 23:05 | |
| J'avais eu l'occasion de chopper une trouvaille il y a qqs années, sur une cinquantaine de monnaies quasi toutes étaient fourrées. Bon on peut la couper en deux pour savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Lun 16 Mai - 23:08 | |
| Donc, c'est normal si elle est fourrée . Mais comme on ne peut la couper en deux, le doute subsiste. Et je ne vois pas en quoi il est choquant de vouloir la vendre.... |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Lun 16 Mai - 23:09 | |
| 2 messages: la présentation & une ID d'une monnaie trouvée en détection ( & même pas merci!!!), que l'on retrouve 10 jours plus tard sur un site de vente bien connu... cela ne te choque pas??????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Lun 16 Mai - 23:12 | |
| Pas une id du tout, il savait déja ce que c'était. Il nous la présente simplement gentiment. relisez le post. S'il veut la vendre, c'est son problème... |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Lun 16 Mai - 23:57 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Mar 17 Mai - 0:06 | |
| Banni 10 jours, je trouve que tu y vas fort... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Mar 17 Mai - 0:09 | |
| Ben, moi aussi sur le coup. Je ne comprends pas |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Mar 17 Mai - 0:12 | |
| Moi non plus ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Mar 17 Mai - 0:41 | |
| Oui , surtout pour un quinaire éduen à X,XX (qui finira peut être un peu plus cher ....!!! ) ...........!!! A ce compte là pour un quinaire à XXXXX , il faut mettre combien de jours ....?????? | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Mar 17 Mai - 10:16 | |
| on retombe toujours sur l'éternel problème des gens qui n'apportent rien aux forums : une info, pas même merci et au revoir Ces gars la, c'est du pain béni pour l'happah. Si j'étais un archéologue un peu tordu, je lis le forum, je sauvegarde les messages, j'achète la monnaie pour avoir les coordonnés du gus, et dépôt de plainte. Enfin, après chacun voit midi à sa porte à 14 h. Ce que je reproche à ces gars la, ce de ne pas être franc : Le message d'introduction devrait être, je compte vendre cette monnaie, j'ai besoin de votre aide pour l'identifier, est-ce que vous pouvez m'aider. Et non, ma monnaie est merveilleuse, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et je m'en débarrasse sur ebay une semaine après. Mais on ne peut pas demander à tout le monde un minimum d'éducation, c'est vrai que revenir sur un forum pour dire merci pour une identification, je suis conscient que c'est vraiment abusé. | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Mar 17 Mai - 10:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Mar 17 Mai - 14:40 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- on retombe toujours sur l'éternel problème des gens qui n'apportent rien aux forums : une info, pas même merci et au revoir
Ces gars la, c'est du pain béni pour l'happah. Si j'étais un archéologue un peu tordu, je lis le forum, je sauvegarde les messages, j'achète la monnaie pour avoir les coordonnés du gus, et dépôt de plainte.
Enfin, après chacun voit midi à sa porte à 14 h.
Ce que je reproche à ces gars la, ce de ne pas être franc :
Le message d'introduction devrait être, je compte vendre cette monnaie, j'ai besoin de votre aide pour l'identifier, est-ce que vous pouvez m'aider.
Et non, ma monnaie est merveilleuse, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et je m'en débarrasse sur ebay une semaine après.
Mais on ne peut pas demander à tout le monde un minimum d'éducation, c'est vrai que revenir sur un forum pour dire merci pour une identification, je suis conscient que c'est vraiment abusé.
Dans ce cas la, il faut interdire le forum à tous les détectoristes et ne plus donner d' identifications et par la même bannir la moitié des membres de ce forum qui donnent des liens de vente dans leur bannière souvent de leurs propre trouvailles. Je rappelle que le forum n'est pas un forum de détectoristes et identifier une monnaie n'est pas non plus une obligation pour celui qui le fait. Ce service est bénévole, enrichissant mais n'engage que celui qui le fait. Libre à vous de ne plus le faire. Il est clair qu'un merci est de rigueur mais s'il ne vient pas, il ne faut pas non plus bannir tout le monde sur un coup de colère. |
|
| |
| Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée | |
|