| Séries de provinciales non identifier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 19:31 | |
| C'est vraiment super de pouvoir mettre un lien sur ces monnaies, merci encore.. Pour les autres à mon avis vu l'état ça doit vraiment pas être évident, t'arrache pas les cheveux si tu trouves pas :) | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 20:17 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 20:26 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 20:27 | |
| Merci Je viens de retrouver un petit plateau dans un coin, j'ai une vingtaine d'autres coloniales du coup. Je les met aussi? | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 20:31 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| |
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 20:40 | |
| TU vas y passer ta soirée aussi!! Fin je fais pareil de mon côté, et plus j'avance plus je désespère devant les boites qui traînent | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 20:46 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 20:56 | |
| la 22 tétradrachme de Séverine pour Alexandrie la 26 c'est un bronze du roi thrace Rhoemetalces, sa femme Pythadoris & Auguste | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 21:01 | |
| la 25, bronze d'Herennius Etruscus pour Nicée en Bithynie avec Tychè | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 21:06 | |
|
Dernière édition par le Diablinte le Lun 16 Mai - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 23:48 | |
| Ca fait du joli monde tout ça merci :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Dim 15 Mai - 23:57 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Lun 16 Mai - 11:43 | |
| - Nemesis a écrit:
- Merci super :)
J'avais reconnu les empereur dans la série des monnaies en argent mais j'avais pas la provenance. Pour les autres par contre j'ai bien quelques idées mais sans aucune certitude!
4) Série tétra au personnage debout :
Le premier tétra d'Alexandrie est de Carin ....!!!(en haut à gauche ....)LB = an 2 = 284 A K M A KAPINOC CEB, buste lauré et cuirassé à droite (le R est mal venu .....) L et B dans le champ , Elpis debout à gauche , tenant une fleur et levant le bas de sa robe longue (pour ne pas la mouiller.....!!! ) Milne 4701-3, BMC 2454. | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Lun 16 Mai - 16:53 | |
| Merci bien, je vais compiler toutes les infos ce soir et pour sortir une liste qui résume tout. C'est peu courant les tétra de Carin? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Lun 16 Mai - 17:55 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Lun 16 Mai - 20:52 | |
| la 29 est un tétradrachme de billon de Trajan Dèce frappé à Antioche la 33 est un bronze de Viminacium en Mésie frappé en 248/249, Philippe l'Arabe ou Trajan Dèce la 38 est un bronze de Géta pour Anchialus en Thrace http://www.wildwinds.com/moushmov/anchialus.html 2882 la 39 est un tétradrachme d'Hadrien pour Alexandrie avec Zeus, plusieurs dates possibles | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Lun 16 Mai - 21:41 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Lun 16 Mai - 22:49 | |
| Pour la 27, il y a de très nombreuses variantes, le buste peut être lauré ou radié, vu de face ou de dos, le revers peut porter 3 ou 4 étendards avec des capricornes ou des couronnes au dessus, j'en ai plus d'une dizaine différents en collection et plus de 30 répertoriés dans ma photothèque...
| |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Mar 17 Mai - 10:40 | |
| Les cases se remplissent au fur et à mesure c'est vraiment super, un rgand merci. Pour le 27 ça ne m'étonne pas, j'ai pas tout scanné mais je dois avoir 3 modèles et les 3 semblent différents. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Mar 17 Mai - 19:17 | |
| n'hésites pas a les metytre, je te donenrai tous les détails, ceci étant, je ne te donnerai pas de références car actuellement il n'est encore renseigné que Nicée 3 étendards ou Nicée 4 étendards ce qui ne veut absolument rien dire... | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Mer 18 Mai - 20:30 | |
| Salut encore moi :p J'avais oublié une coloniale, et comme par hasard me semble que c'est une gordien : Pour l'instant je retrouve pas où j'ai ranger les autres petites de Nicée de Gordien par contre. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Ven 20 Mai - 22:13 | |
| c'est effectivement Gordien mais j'ai un peux de mal a relire la ville, je te tiens au courant dés que j'ai déchiffré la titulature complète | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Mar 24 Mai - 0:24 | |
| j'ai finalement trouvé la description de la tienne AVTKMANTΓOPΔIANOCAVΓ buste lauré drapé cuirassé de Gordien à droite vu de dos VΠCABMOΔECTOVNIKOΠOΛEITΩNΠPOCICTP Demeter debout de face tête à gauche tenant un sceptre de la main gauche et semant de la main droite voici les 2 variantes de ma collection (différence de césure et de terminaison du revers) AVTKMANTΓOPΔIANOCAVΓ buste lauré drapé cuirassé de Gordien à droite vu de dos VΠCABMOΔECTOVNIKOΠOΛEITΩNΠPOCICTPON Demeter debout de face tête à gauche tenant un sceptre de la main gauche et semant de la main droite AVTKMANTΓOPΔIANOCAVΓ buste lauré drapé cuirassé de Gordien à droite vu de dos VΠCABMOΔECTOVNIKOΠOΛEITΩNΠPOCICTP Demeter debout de face tête à gauche tenant un sceptre de la main gauche et semant de la main droite | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Séries de provinciales non identifier Mar 24 Mai - 19:47 | |
| Merci, elle était pas facile celle là et tu arrives à déterminer quand même la légende précise, impressionnant | |
|
| |
| Séries de provinciales non identifier | |
|