larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Bronze de Gallien Dim 29 Mai - 17:56 | |
| A tous, Cette fois j'ai vraiment besoin de lumière Qu'est ce que ce bronze de Gallien ? 28mm 15gr25 Je n'ai aucune idée: Double sesterce, monnaie coloniale ??? A vous de jouer | |
|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bronze de Gallien Dim 29 Mai - 17:57 | |
| Tu tiens la preuve que l'invention de la télévision est bien plus ancienne qu'on le croyait, félicitation | |
|
larverne COS VI
| Sujet: Re: Bronze de Gallien Dim 29 Mai - 17:59 | |
| Tu crois ! Je transmet a Goscini ! | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bronze de Gallien Dim 29 Mai - 18:31 | |
| Très certainement une coloniale... | |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bronze de Gallien Dim 29 Mai - 19:18 | |
| C'est une monnaie provinciale romaine de Tyr, Phénicie. Le revers représente Didon dirigeant la construction des murs de Carthage. Voir le post n.º 86, La légende de Didon, de ma série MONNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE), cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous. | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bronze de Gallien Dim 29 Mai - 19:22 | |
| Ah dis donc ......!!!!! | |
|
larverne COS VI
| Sujet: Re: Bronze de Gallien Dim 29 Mai - 20:54 | |
| - Emblémiste a écrit:
- C'est une monnaie provinciale romaine de Tyr, Phénicie. Le revers représente Didon dirigeant la construction des murs de Carthage. Voir le post n.º 86, La légende de Didon, de ma série MONNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE), cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous.
Merci et bravo pour ta collection, Je ne connais rien aux provinciales, c'est l'occasion de decouvrir un peu ! Il n'est pas fait allusion à Gallien dans ton article; As tu plus de precision ? Merci encore | |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bronze de Gallien Dim 29 Mai - 21:37 | |
| Cher larverne, je ne suis pas numismate, je ne possède pas des monnaies antiques. Ce qui m'intéresse n'est que leur signification historique ou mythologique. Comme tu as pu vérifier, les monnaies qui illustrent mes posts sont celles qui apparaissent en des liens disponibles sur l'internet. Je n'ai reproduit que celles que j'ai trouvé sur le sujet. | |
|
larverne COS VI
| Sujet: Re: Bronze de Gallien Dim 29 Mai - 21:39 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Cher larverne, je ne suis pas numismate, je ne possède pas des monnaies antiques. Ce qui m'intéresse n'est que leur signification historique ou mythologique. Comme tu as pu vérifier, les monnaies qui illustrent mes posts sont celles qui apparaissent en des liens disponibles sur l'internet. Je n'ai reproduit que celles que j'ai trouvé sur le sujet.
En tout cas ton site est fort interressant :marin: | |
|