| "Lot denier romain argent / roman denarius" | |
|
+4BRUTUS Nemesis Chut François_le_Français 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: "Lot denier romain argent / roman denarius" Ven 3 Juin - 15:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: "Lot denier romain argent / roman denarius" Ven 3 Juin - 15:40 | |
| J'ajoute que je n'ai pas scanné une monnaie que j'ai reçu en trois morceaux (sans compter les nombreuses miettes) C'est dommage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Ven 3 Juin - 15:50 | |
| Diable ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Ven 3 Juin - 16:04 | |
| La photo d'origine n'était pas assez claire pour moi... Mais sans les deux en zinc est ce qu'on peut les identifier comme fausses? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Ven 3 Juin - 16:51 | |
| A première vue, elle me semblent toutes authentiques. Lesquelles seraient d'après toi en zamac ? | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Ven 3 Juin - 17:11 | |
| A première vue, mais quand on les a en main... En fait je me suis peut être trompé pour le métal. Les monnaies à part les 2 en zinc, sont très légères et le métal semble être constitué de fines couches comme un mille feuille...alu, étain? | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Ven 3 Juin - 21:56 | |
| Tient j'avais failli me laisser tenter par ce lot. Elles semblaient bonne pourtant, mais j'ai du mal à comprendre comment le vendeur à pu réussir à réunir autant de denier cassés. On en rencontre pas souvent.. Ca donne quoi leurs poids? | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Ven 3 Juin - 22:41 | |
| Pour le poids je ne sais pas je n'ai pas pesé. Peut être demain.
En tous cas ce ne sont pas des vrais deniers. Un tel lot est possible lorsqu'on veut rentabiliser au maximum sa production de fausses monnaies romaines. Le vendeur m'a dit ne pas avoir remarqué qu'elles sont fausses. Pourtant il semble s'y connaître, puisqu'il vend des romaines en argent...assez cher et j'espère que ce ne sont pas des fausses non plus. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 4:17 | |
| Mais elles me semblent tout à fait vraies... Le style est parfaitement bon, les métaux ont l'air corrects aussi... De plus, autant de types (si courants au passage) faux, cela semble fou. Une seule a l'air étrange, le Gallien. Si d'autres membres ont des avis... As-tu des photos, des moyens de montrer ce que tu avances ? De toutes façons, il y a des choses très différentes dans ce lot. Des deniers, des deniers du Limes... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 10:38 | |
| Poids de gauche à droite et de haut en bas 1,18g / 1,92g / 1,39g / 1,45g 1,39g / 1,87g / 1,42g / 1,71g 2,16g / 2,27g / 1,91g
Et pour les monnaies en zinc? Elles sont donc authentiques? Je ne peux pas montrer la composition du métal pour les autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 10:44 | |
| Et ya pas de Gallien Elagabal / Elagabal / Maximin / Caracalla Gordien III / Hadrien / Commode / Elagabal Vesapasien / Caracalla / Caracalla | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 10:45 | |
| Je vais essayer de mettre en photo l'antoninien de Gordien III qui est en miettes | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 11:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 11:23 | |
| - François_le_Français a écrit:
- Pour le poids je ne sais pas je n'ai pas pesé. Peut être demain.
En tous cas ce ne sont pas des vrais deniers. Un tel lot est possible lorsqu'on veut rentabiliser au maximum sa production de fausses monnaies romaines. Le vendeur m'a dit ne pas avoir remarqué qu'elles sont fausses. Pourtant il semble s'y connaître, puisqu'il vend des romaines en argent...assez cher et j'espère que ce ne sont pas des fausses non plus. Je ne dis pas que le vendeur est un faussaire bien entendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 11:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 11:32 | |
| Effarant ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 11:35 | |
| Effarant pour l'état? Sur la photo du vendeur, on peut en fait remarquer une petite brisure, mais elle est entière...Belle surprise à l'arrivée.
| |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 14:09 | |
| Pas de Gallien en effet, j'ai été abusé par la concrétion et la qualité du métal. A mon avis, elles sont toutes vraies. C'est juste que le métal est cristallisé, et donc d'une extrême fragilité. Tu as de tout : des taux d'argent forts (Hadrien), du billon traditionnel (Gordien, 45/50% d'argent), des deniers du Limes (imitation d'époque, en gros, très faible % d'argent). Les poids correspondent. La fragilité de l'alliage et la cristallisation explique leur fragilité. Nulle trace de zinc ou d'alu à mon sens, elles sont parfaitement vraies. En les achetant déjà brisées ou mal en point (ce que montre déjà en partie la photo), tu prenais ce risque. | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 15:23 | |
| Pour moi également elles sont authentiques! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 18:06 | |
| Merci beaucoup pour les avis Du coup je vais devoir m'excuser auprès du vendeur pour lui avoir dit que ce sont des fausses. Je vais quand même poursuivre la procédure de remboursement. Sauf si quelqu'un est intéressé pour 25,50€ (c'est ce que je vais récupérer : monnaies, frais de port et frais de renvoi). | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 18:21 | |
| depuis quand les frais de retour sont compris dans les remboursements ebay ???
Pourquoi demander un remboursement ??
Pour te dépanner, je te propose le prix payé + port en simple (cela permet également de ne pas pénaliser le vendeur qui a fait son job).
Je testerai sur ces merdouilles les réactions aux différents acides.
Dernière édition par Scramasaxxx le Sam 4 Juin - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Sam 4 Juin - 19:15 | |
| Moi , le Gordien cristallisé et "façon puzzle" m'intéresse pour occuper mes longues soirées d'hiver .....!!!! Toutes les monnaies semblent vraies , en effet ....;!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Lot denier romain argent / roman denarius" Dim 5 Juin - 10:58 | |
| - Chut a écrit:
- Pas de Gallien en effet, j'ai été abusé par la concrétion et la qualité du métal.
A mon avis, elles sont toutes vraies. C'est juste que le métal est cristallisé, et donc d'une extrême fragilité. Tu as de tout : des taux d'argent forts (Hadrien), du billon traditionnel (Gordien, 45/50% d'argent), des deniers du Limes (imitation d'époque, en gros, très faible % d'argent). Les poids correspondent. La fragilité de l'alliage et la cristallisation explique leur fragilité. Nulle trace de zinc ou d'alu à mon sens, elles sont parfaitement vraies. En les achetant déjà brisées ou mal en point (ce que montre déjà en partie la photo), tu prenais ce risque. Une petite question supplémentaire : les deniers du limes sont en quoi? Bronze eventuellement saucés? Je ne savais pas que ça devenait gris zinc... | |
|
| |
| "Lot denier romain argent / roman denarius" | |
|