| poële avec fers à repasser (ancien) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
conie
| Sujet: poële avec fers à repasser (ancien) Jeu 14 Juil - 10:36 | |
| bonjour, qui pourrait me dire comment on appelle exactement cet objet ? il est en fonte il y a une inscription CHAUMON LEMAIRE (pas sûr à 100% du mal à le lire) merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Ven 15 Juil - 0:28 | |
| |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Ven 15 Juil - 7:44 | |
| | |
|
| |
conie
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Ven 15 Juil - 9:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Ven 15 Juil - 9:17 | |
| |
|
| |
conie
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Ven 15 Juil - 15:10 | |
| pas très passionnée par les pièces cependant on en a récupéré suite à une succession rangées en vrac dans une boîte j'ai juste fait le tri entre les différentes origines et me suis vaguement penchée sur le sujet mais c'est très pointu, un pli de plus ou de moins dans une robe et hop, la valeur change du tout au tout sans compter l'état de la pièce dans tous ses détails bref... surtout des francs de tous âges dont des pièces en argent puis pas mal d'allemandes aussi d'époques différentes deux se démarquent un louis pour le peu qu'on arrive encore à déchiffrer car très abîmé, on distingue cependant encore bien la silhouette au nez crochu (l'était pas très beau le roi de France lol) puis une autre sur laquelle on peut lire d'un côté VITVTE ET EXEMPLO avec un triangle rayonnant et une épée et une pelle qui se croisent de l'autre côté tout un texte sous une couronne JOSEPHUS HUNG:BOHEM.ETC PRINC:HERED: ARCHID:AUSTR:ETC ELECTUS IN REGEM.ROM: CORONATUS FRANC: 3 APR: 1764.
voilà
une idée ? | |
|
| |
conie
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Ven 15 Juil - 21:23 | |
| j'ai essayé de faire une photo mais rien à faire trop flou ou trop brillante mon appareil n'est pas des plus performants, dommage | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Ven 15 Juil - 23:10 | |
| Pourrais tu par contre nous donner ses poids et diamètre , s'il te plait ....???? | |
|
| |
jep Pontif
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Sam 16 Juil - 1:46 | |
| Poil au poële ......!!!!! | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Sam 16 Juil - 8:36 | |
| moi aussi j’utilise une poële, mais la tienne est très ancienne quand même ... | |
|
| |
conie
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Sam 16 Juil - 9:21 | |
| diamètre 2cm, pour le poids le louis dans les 10gr il doit y avoir du plomb car sa matière ressemble a celle des pièces de vaisselle en étain qu'on a aussi ; l'autre par contre est trop légère pour que je puisse la peser avec ce que j'ai chez moi (balance de cuisine lol) mais moins de 5gr je pense le louis fait presque 2mm d'épaisseur tandis que l'autre même pas 1mm voir 3/4 de mm
| |
|
| |
conie
| Sujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien) Sam 16 Juil - 9:22 | |
| - conie a écrit:
- diamètre 2,5cm, et pour le poids le louis dans les 10gr il doit y avoir du plomb car sa matière ressemble a celle des pièces de vaisselle en étain qu'on a aussi ; l'autre 2cm par contre est trop légère pour que je puisse la peser avec ce que j'ai chez moi (balance de cuisine lol) mais moins de 5gr je pense
le louis fait presque 2mm d'épaisseur tandis que l'autre même pas 1mm voir 3/4 de mm
| |
|
| |
| poële avec fers à repasser (ancien) | |
|