Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

poële avec fers à repasser (ancien)

5 participants
AuteurMessage
conie

poële avec fers à repasser (ancien)  Empty
MessageSujet: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:36

bonjour,
qui pourrait me dire comment on appelle exactement cet objet ?
il est en fonte
il y a une inscription CHAUMON LEMAIRE (pas sûr à 100% du mal à le lire)

poële avec fers à repasser (ancien)  Dvr_0110

merci salut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:28

L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:44

Salut mince je me suis trompé de Forum...ah non. mdr18 mdr18 Laughing Laughing Laughing
http://www.helvienmonnaies.fr
conie

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:14

IOVI a écrit:
un poêle à bois non ? poële avec fers à repasser (ancien)  625512

Ici, il parle de foyer de repasseuse.
http://www.gastronomica.be/fr/pg/pg-005_3_07.html
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/179913866.htm

king3 je n'aurais pas trouvé toute seule :mdr97:

merci pour les liens coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:17

L'Helvien a écrit:
Salut mince je me suis trompé de Forum...ah non. poële avec fers à repasser (ancien)  829488 poële avec fers à repasser (ancien)  829488 poële avec fers à repasser (ancien)  625512 poële avec fers à repasser (ancien)  625512 poële avec fers à repasser (ancien)  625512

poële avec fers à repasser (ancien)  522488 Conie. Au plaisir. Ici, il y a quelques rois de la poêle. lol!
Ben, ca doit faire plaisir de trouver ça en détection, non ??? poële avec fers à repasser (ancien)  829488 poële avec fers à repasser (ancien)  829488
conie

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:10

pas très passionnée par les pièces cependant on en a récupéré suite à une succession
rangées en vrac dans une boîte j'ai juste fait le tri entre les différentes origines et me suis vaguement penchée sur le sujet mais c'est très pointu, un pli de plus ou de moins dans une robe et hop, la valeur change du tout au tout sans compter l'état de la pièce dans tous ses détails
bref...
surtout des francs de tous âges dont des pièces en argent
puis pas mal d'allemandes aussi d'époques différentes
deux se démarquent
un louis pour le peu qu'on arrive encore à déchiffrer car très abîmé, on distingue cependant encore bien la silhouette au nez crochu (l'était pas très beau le roi de France lol)
puis une autre sur laquelle on peut lire d'un côté
VITVTE ET EXEMPLO avec un triangle rayonnant et une épée et une pelle qui se croisent
de l'autre côté tout un texte sous une couronne
JOSEPHUS
HUNG:BOHEM.ETC
PRINC:HERED:
ARCHID:AUSTR:ETC
ELECTUS
IN REGEM.ROM:
CORONATUS
FRANC: 3 APR:
1764.

voilà

une idée ?
conie

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:23

j'ai essayé de faire une photo mais rien à faire trop flou ou trop brillante
mon appareil n'est pas des plus performants, dommage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:10

Pourrais tu par contre nous donner ses poids et diamètre , s'il te plait ....???? Very Happy

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
jep
Pontif
Pontif
jep

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:09

BRUTUS a écrit:
Pourrais tu par contre nous donner ses poids et diamètre , s'il te plait ....???? Very Happy

Du poële ? mdr18
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:46

Poil au poële ......!!!!! Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
esugenos
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:36

moi aussi j’utilise une poële, mais la tienne est très ancienne quand même ...
conie

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:21

diamètre 2cm, pour le poids le louis dans les 10gr il doit y avoir du plomb car sa matière ressemble a celle des pièces de vaisselle en étain qu'on a aussi ; l'autre par contre est trop légère pour que je puisse la peser avec ce que j'ai chez moi (balance de cuisine lol) mais moins de 5gr je pense
le louis fait presque 2mm d'épaisseur tandis que l'autre même pas 1mm voir 3/4 de mm

conie

MessageSujet: Re: poële avec fers à repasser (ancien)    poële avec fers à repasser (ancien)  Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:22

conie a écrit:
diamètre 2,5cm, et pour le poids le louis dans les 10gr il doit y avoir du plomb car sa matière ressemble a celle des pièces de vaisselle en étain qu'on a aussi ; l'autre 2cm par contre est trop légère pour que je puisse la peser avec ce que j'ai chez moi (balance de cuisine lol) mais moins de 5gr je pense
le louis fait presque 2mm d'épaisseur tandis que l'autre même pas 1mm voir 3/4 de mm

poële avec fers à repasser (ancien)
Page 1 sur 1