Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retour de vacances SNIF, SNIF....

+11
byzancia
HADRIEN
siècle II
Porcius Laeca
Phil
septimus
BRUTUS
Chut
alfa520
Emblémiste
Le professeur Brrr
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Empty
MessageSujet: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:09

Bonjour à toutes et à tous. coucou

Toute bonne chose a une fin pleure , eh oui, mes vacances sont terminées. Vacances itinérantes, car pour la première fois je goûtais aux joies du camping car. Vacances studieuses aussi car j’ai visité quelques beaux sites archéologiques comme le Fâ, sur l’estuaire de la Gironde, entre Barzan et Talmont. Peut-être l’antique Novioregum de l’itinéraire d’Antonin ? Saintes et son musée lapidaire étonnant forum55 . Que de belles choses, mon frère a fait quelques photographies que je posterai bientôt. Le huitième art n’étant pas mon fort, j’ai préféré laisser la tâche à un pro. Rassurez vous je n’ai pas changé de thème de collection, je me suis seulement un peu « romanisé » pendant ces quelques jours de pur bonheur. J’ai vu aussi que notre famille c’était agrandie de quelques membres, je les salue donc tous en leur souhaitant de bonnes trouvailles dans leur domaine respectif. Pour ma part, je continuerai mon petit inventaire en vous proposant toujours quelques monnaies grecques. Certains membres illustres de ce forum ont pris de l’age pendant mon absence et je n’ai pu les congratuler. Je répare donc cet impair en leur souhaitant avec beaucoup de retard, pour certains, un bon anniversaire soif11 . Les bonnes ventes sont rares en ce moment et les catalogues aussi c’est peut-être le calme avant la tempête. Je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt.

Le Professeur Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:57

Sois le bienvenu de retour Prof. Brrr ! bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:21

Les bonnes choses ont une fin. Very Happy Allez, au travail et fais nous encore rêver sur l'histoire des monnaies grecques de ta collection. Retour de vacances SNIF, SNIF.... 946818
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:14

Oui oui encore de belles histoires, please super1

Et welcome back Very Happy
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:12

Bonsoir à toutes et à tous coucou

Comme promis, voici quelques photographies de mes vacances. En premier, la ville de Saintes, son musée lapidaire étonnent, son amphithéatre, bien conservé dans l'ensemble, et le fameux arc de Germanicus sauvé de la destruction par Prosper Mérimée. Ensuite, quelques vues du site archéologique du Fâ à Barzan dans l'estuaire de la Gironde. Voilà de quoi donner des idées de voyage aux passionnés d'antiquités de ce forum.

On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient arff

Saintes, l'Arc de Germanicus bordant la Charentes:
Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3610

Saintes, le musée lapidaire et son extraordinaire contenu:
Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3611

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3612

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3613

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3614

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3615

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3616

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3617

Saintes, Musée archéologique:
Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3618

Saintes, l'Amphithéatre:
Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3619

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3620

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3621

Barzan, Estuaire de la Gironde, site archéologique du Fâ:
Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3711

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3712

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3713

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3714

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3715

Le Fâ, les Thermes, du moins, ce qu'il en reste et leur maquette pour une meilleure compréhension:
Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3716

Retour de vacances SNIF, SNIF.... Img_3717

A bientôt.
Le Professeur Brrr bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:32

Merci pour ce partage incl39
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:57

Excellentes photos Prof. Brrr ! bravo2 et merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:16

Retour de vacances SNIF, SNIF.... 467984 Retour de vacances SNIF, SNIF.... 467984 Une belle visite
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:37

Superbe Professeur super1
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:08

Tèrs sympa tout ça ! Avec les vestiges de Saintes insérés dans la ville moderne. Retour de vacances SNIF, SNIF.... 467984 Retour de vacances SNIF, SNIF.... 467984 Retour de vacances SNIF, SNIF.... 467984 Retour de vacances SNIF, SNIF.... 467984 Retour de vacances SNIF, SNIF.... 467984

Ce sont des sites trop méconnus.

Citation :
Saintes, l'Arc de Germanicus bordant la Charentes:

Par contre pas de "s" à Charente stp Retour de vacances SNIF, SNIF.... 879449 Retour de vacances SNIF, SNIF.... 71237
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:11

Il y a aussi les thermes de Chassenon, très bien conservés, le théâtre des Bouchauds... etc... qui sont sympas à visiter.

La description de Wikipedia pour Chassenon, très bien faite :
Citation :

Les thermes de Chassenon, anciennement nommés thermes de Longeas à Chassenon en Charente limousine (département de la Charente) au bord de la via Agrippa, sont parmi les mieux conservés du monde gallo-romain. Ils font partie de la ville antique de Cassinomagus,
au sein d'un ensemble monumental, un vaste sanctuaire composé des
thermes, d'un théâtre et d'un temple. Ce sont des thermes doubles, à
fonction hygiénique et curative construits sur deux niveaux et presque 1,5 ha.
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:16

Superbe voyage en images ......!!!!! Very Happy

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:59

Merci pour ces photos (la première fait très carte postale ancienne avec les couleurs du ciel en particulier). On remarquera aussi un denier de Julia Domna... Dommage qu'on ne puisse pas mieux distinguer l'extraordinaire tableau de monnaies de Barzan. Ca donne en tout cas envie de visiter tous ces vestiges et musées.

http://septimus-coins.blogspot.com/
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:20

"Oufti !!!" comme on dit chez nous belge

Cela donne vraiment envie de voir de plus près. On a beau dire mais la France est un super pays !
Quant aux 2 aurei de Faustina et Marciania, j'organiserais bien un casse à la Gabin............

Merci Pr Brrrrrrrrrrrrrrr
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:44

Oui Phil, je suis partant avec toi, oufti!
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:18

Bonjour à toutes et à tous. coucou

De retour de chouettes vacances bien quelles furent largement écourtées, mon papa ayant fait un vilain infarctus sur une insuffisance cardiaque. Je ne serai certainement pas trop présent sur le forum car je m’occupe du potager paternel qui est en pleine saison de récolte. J’avais abandonné ce loisir écolo par manque de temps. Par la force des choses, je retrouve un bonheur bucolique et un plaisir de goûter à des produits non gorgés de pesticides et autres salo…ies. Je vous avais promis une suite à mes posts sur les monnaies grecques, je pense, qu’en septembre, j’aurai plus de temps à consacrer à notre cher forum. Je m’excuse aussi de ne pas avoir souhaité l’anniversaire de certains de nos membres vieillissants en temps voulu. Je rattrape donc cet oubli, en leur souhaitant à tous un bon anniversaire. Je pense que si tout va pour le mieux, je serai présent à Brongniart en octobre. Je pourrai donc ainsi connaître de visu les membres éminents de cette oasis de savoir dans ce désert d’inculture. En vous souhaitant à toutes et à tous une bonne continuation, à bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:25

Désolé pour ton père : tous mes vœux de bon et prompt rétablissement.
Bon courage à toi également, et merci pour les super photos que tu avais postées de tes pérégrinations (et que je viens de découvrir).
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:08

Cher Professeur Brrr ! Salut ! Je regrette cet accident de ton papa et lui souhaite une bonne convalescence gai2 . Ta dédication filiale est digne de tout louange ! bravo2 Nous ressentons ton absence et le long manque de tes instrutifs posts, mais nous comprennons qu'il y a des choses qui sont au dessus de nos forces. balaise Prends ton temps et retourne sur le forum au plus bref délai possible ! pepe
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:25

A bientôt , et bon rétablissement à ton papa...!!! bienvenue

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:14

Bonne chance et bon rétablissement à ton papa, et reviens-nous vite
HADRIEN
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 3:46

Très belles photos ! ! ! je pense qu'à l'intérieur des thermes "COULE LA GARONNE, COULE LA GARONNE, ........ Retour de vacances SNIF, SNIF.... 861232"

Bon rétablissement à ton papa ...........

Dernière édition par HADRIEN le Sam 4 Aoû 2012 - 9:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 7:31

Bon courage pour le potager et bon rétablissement pour le papa.
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:31

Un bon rétablissement au papa!!! et une saine occupation l'été de s'occupper du potager! on mange bien et cela aère la tête!!!

et je serai ravi d'une rencontre a brogniart en octobre!
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:59

Je souhaite à ton papa un bon rétablissement et ça sera un plaisir de t'accueillir dans notre bonne capitale en octobre, je pense qu'on va être nombreux...

http://septimus-coins.blogspot.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

MessageSujet: Re: Retour de vacances SNIF, SNIF....   Retour de vacances SNIF, SNIF.... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:38

coucou

Merci à toutes et à tous pour vos gentils messages. Je vous souhaite un bon congé de fin de semaine et à bientôt je l’espère.

Le Professeur Brrr. bienvenue

Retour de vacances SNIF, SNIF....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant