Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ma belle Faustina

+21
lysander
septimus
Désidérivs
agamemnon
Nemesis
fred
crispus
siècle II
Bruno
alwin1
Potator II
probus53
Emblémiste
agrippa
BRUTUS
Gil
gg68
byzancia
Chut
Eros
Phil
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

Ma belle Faustina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:32

Ce que je retiens de ces discussions, c'est l'approche qui nous donne envie d'acheter telle ou telle monnaie. Ce n'est pas toujours le côté historique. Manifestement Phil ou Agrippa (entre autres) sont des esthètes qui se "font séduire" par une monnaie... ou pas ! Ce sont en effet des oeuvres d'art (les monnaies, pas Phil et Agrippa que je ne connais pas... mdr18 ). Loutre nous fait redescendre sur terre en imaginant "le bas". L'esprit vagabonde. Il est vrai que les monnaies de Faustine II présentent souvent de très beaux portraits d'une jeune romaine belle et coiffée savamment. danseuse3 gai2 gai2 gai2 gai2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:50

c'est vrai Charlie! je choisie les monnaies en fonction de leur beautée puis ensuite j'étudie le cotè historique de la pièce,j'aime voir dans chaque portrait ou revers le travail de l'artiste qui cherche de donner au coin qu'il va sculpter le caractère psicologique du personage. Voilà hein4
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:55

Belle démarche bienvenue
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:13

à propos voici un de mes portrait de Gallien que je préfère.

Ma belle Faustina - Page 3 993t

ORIENS AUG
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:59

Gallien, le regard perdu dans le vague, méditant peut-être déjà sur sa fin prochaine Laughing
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:12

Gallien: volontaire, buté, pas commode (hi hi hi), intransigeant et un poil orgueilleux (et surtout souffrant d'acné comme le montrent les nombreux boutons sur ses joues Very Happy ) Bref, un empereur... C'est comme ça que je l'imagine en regardant cette monnaie.
http://irantik.hautetfort.com
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:51

Charlie a écrit:
Ce que je retiens de ces discussions, c'est l'approche qui nous donne envie d'acheter telle ou telle monnaie. Ce n'est pas toujours le côté historique. Manifestement Phil ou Agrippa (entre autres) sont des esthètes qui se "font séduire" par une monnaie... ou pas ! Ce sont en effet des oeuvres d'art (les monnaies, pas Phil et Agrippa que je ne connais pas... mdr18 ). Loutre nous fait redescendre sur terre en imaginant "le bas". L'esprit vagabonde. Il est vrai que les monnaies de Faustine II présentent souvent de très beaux portraits d'une jeune romaine belle et coiffée savamment. danseuse3 gai2 gai2 gai2 gai2

Pas une oeuvre d'art ? Hum.... on voit que tu ne nous a pas encore vu !!!!!
content

Ceci dit, pour le plaisir, encore une Faustine de mon harem. Coiffure détaillée remarquable et le visage plus doux:

Ma belle Faustina - Page 3 Fausti18
(Photo: Fred)

Rome, vers 176-180
•Avers : FAVSTINA AVGVSTA : Son buste drapé et diadémé à droite.
•Revers : VESTA : Vesta assise à gauche, tenant le palladium et un sceptre
Références : RIC 737 ; Cohen 286

Remarquez que le S du prénom a disparu. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est dû à la frappe ou si un de nos ancêtres s'est amusé à récupérer un peu d'argent par ci par là ?
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:18

La mienne, vous la connaissez déjà :
http://fredericweber.1fr1.net/t6192p180-mes-belles

On est plusieurs sur le coup ! Les avis convergent (en un seul mot pour les mauvais esprits...) Wink
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:33

agrippa a écrit:
à propos voici un de mes portrait de Gallien que je préfère.

Ma belle Faustina - Page 3 993t

ORIENS AUG

Beau buste ! Le genre de buste que j'aime rentrer. super1
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:12

Charlie a écrit:
La mienne, vous la connaissez déjà :
https://www.forumfw.com/t6192p180-mes-belles

On est plusieurs sur le coup ! Les avis convergent (en un seul mot pour les mauvais esprits...) Wink

Oui, je l'avais remarquée, surtout les lèvres....... confused

Et lorsque vous aurez convergés (?), merci de me faire savoir.
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:08

Et que dites vous de celle-ci ? Ancienne copine du Père Noël, celui-ci l'a laissé tomber..... dans mes chaussures !!!
tire langue
Ma belle Faustina - Page 3 Fausti19

Rome, vers 176-180
•Avers : FAVSTINA AVG PII AVG FIL : Son buste drapé à droite.
•Revers : CONCO-RDIA assise à gauche, fleur à la main droite, bras gauche sur une corne d’abondance posée sur un globe.
Note: il existe le même type sans le globe sous le siège que je vous présenterai quand mon scanner le voudra bien....
RIC III 502a

Origine : Vaughn, ex Scotsman Auction Co. (lot 1366). Je tiens ici à remercier le vendeur Vaughn pour son aide dans l'obtention de la photo reproduite ici ainsi que pour sa sympathie. C'est assez rare pour être souligné.
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:11

Une frappe d'exception. bravo2
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:12

L'air un peu azimutée... comme nous tous en ces lendemains de festin de Noël Laughing En tout cas, une très belle acquisition super1
http://virtvsprobi.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:15

Style très original!!!! le graveur a gravée celle ci sous stupéfiants!!! mdr18
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:48

Ma belle Faustina - Page 3 268821 Ma belle Faustina - Page 3 268821 Un régal ....!!!!

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:51

Un style particulier, avec beaucoup de charme ! super1
lysander
Pontif
Pontif
lysander

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 1:22

les yeux hallucinés comme ceux d'un Probus qu'on a vu il y a peu sur ce forum...
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:10

super1 Bravo12 Bravo12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:36

Belle monnaie, un frappe vigoureuse qui a surpris Faustina ! Ma belle Faustina - Page 3 865626
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:48

bonjours je collectionne pas trop les bustes feminin mes là je doit dire quel sont tres jolies tes monnaie sur faustine . moi j'en une sur faustine mere super1
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:50

Emblémiste a écrit:
Une frappe d'exception. bravo2
C'est un peu cruel de frapper Faustine, mais elle l'a bien mérité ! mdr18
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:48

Allez, puisque je me suis réveillé, je continue mon idylle avec ma belle Faustina.

Description :
•Avers : FAVSTINA AVGVSTA : Son buste drapé à droite, un double collier de perles dans les cheveux.
•Revers : FECVNDITAS : La Fécondité debout à droite tenant un sceptre et en enfant.

Références : RIC 677 ; Cohen 99

Ma belle Faustina - Page 3 Fausti21

Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:17

Quand je vois déjà le temps que ma femme passe chez le coiffeur pour une coiffure pas transcendante devant laquelle il faut s'extasier (vu le prix), je me dis que pour le genre de coiffure de ces belles romaines, il faudrait bien 2 jours entiers pour se faire coiffer comme ça. Et puis, on n'a pas les mêmes valeurs que les impératrices de l'époque... Ceci dit, 2000 ans après, il en reste quelque chose. mdr18
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:26

Fessée dit donc elle a juste les cheveux tiré un un très joli chignon la faustine forum7 pfffff ca ne vaut pas plus que 20€ chez le coiffeur a ce jour mdr18 c'est juste les décos qu'elle a mdr18
vilain j'espère bien que ta femme a une bien plus jolie coupe devant laquelle tu dois être ravi qu'elle fasse cela pour te plaire mdr18 mdr18
bisous
berna
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: Ma belle Faustina   Ma belle Faustina - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:36

Ma femme, je l'aime même décoiffée gai2 (et je la décoiffe moi-même en principe), alors le reste, c'est pour causer parceque c'est d'actualité : elle a passé la matinée d'aujourd'hui chez le coiffeur. Elle a fait chauffer la carte de fidélité ! diable

Berna, elle est quand même pas si banale, la Faustinette ? content

Ma belle Faustina
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant