| Ma belle Faustina | |
|
+21lysander septimus Désidérivs agamemnon Nemesis fred crispus siècle II Bruno alwin1 Potator II probus53 Emblémiste agrippa BRUTUS Gil gg68 byzancia Chut Eros Phil 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mer 21 Déc - 22:32 | |
| | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mer 21 Déc - 23:50 | |
| c'est vrai Charlie! je choisie les monnaies en fonction de leur beautée puis ensuite j'étudie le cotè historique de la pièce,j'aime voir dans chaque portrait ou revers le travail de l'artiste qui cherche de donner au coin qu'il va sculpter le caractère psicologique du personage. Voilà | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mer 21 Déc - 23:55 | |
| Belle démarche | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Jeu 22 Déc - 0:13 | |
| à propos voici un de mes portrait de Gallien que je préfère. ORIENS AUG | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Jeu 22 Déc - 0:59 | |
| Gallien, le regard perdu dans le vague, méditant peut-être déjà sur sa fin prochaine | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Jeu 22 Déc - 10:12 | |
| Gallien: volontaire, buté, pas commode (hi hi hi), intransigeant et un poil orgueilleux (et surtout souffrant d'acné comme le montrent les nombreux boutons sur ses joues ) Bref, un empereur... C'est comme ça que je l'imagine en regardant cette monnaie. | |
|
| |
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Jeu 22 Déc - 10:51 | |
| - Charlie a écrit:
- Ce que je retiens de ces discussions, c'est l'approche qui nous donne envie d'acheter telle ou telle monnaie. Ce n'est pas toujours le côté historique. Manifestement Phil ou Agrippa (entre autres) sont des esthètes qui se "font séduire" par une monnaie... ou pas ! Ce sont en effet des oeuvres d'art (les monnaies, pas Phil et Agrippa que je ne connais pas... ). Loutre nous fait redescendre sur terre en imaginant "le bas". L'esprit vagabonde. Il est vrai que les monnaies de Faustine II présentent souvent de très beaux portraits d'une jeune romaine belle et coiffée savamment.
Pas une oeuvre d'art ? Hum.... on voit que tu ne nous a pas encore vu !!!!! Ceci dit, pour le plaisir, encore une Faustine de mon harem. Coiffure détaillée remarquable et le visage plus doux: (Photo: Fred)Rome, vers 176-180 •Avers : FAVSTINA AVGVSTA : Son buste drapé et diadémé à droite. •Revers : VESTA : Vesta assise à gauche, tenant le palladium et un sceptre Références : RIC 737 ; Cohen 286 Remarquez que le S du prénom a disparu. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est dû à la frappe ou si un de nos ancêtres s'est amusé à récupérer un peu d'argent par ci par là ? | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Jeu 22 Déc - 12:18 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Ven 23 Déc - 17:12 | |
| - Charlie a écrit:
- La mienne, vous la connaissez déjà :
https://www.forumfw.com/t6192p180-mes-belles
On est plusieurs sur le coup ! Les avis convergent (en un seul mot pour les mauvais esprits...) Oui, je l'avais remarquée, surtout les lèvres....... Et lorsque vous aurez convergés (?), merci de me faire savoir. | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Lun 26 Déc - 20:08 | |
| Et que dites vous de celle-ci ? Ancienne copine du Père Noël, celui-ci l'a laissé tomber..... dans mes chaussures !!! Rome, vers 176-180 •Avers : FAVSTINA AVG PII AVG FIL : Son buste drapé à droite. •Revers : CONCO-RDIA assise à gauche, fleur à la main droite, bras gauche sur une corne d’abondance posée sur un globe. Note: il existe le même type sans le globe sous le siège que je vous présenterai quand mon scanner le voudra bien.... RIC III 502a Origine : Vaughn, ex Scotsman Auction Co. (lot 1366). Je tiens ici à remercier le vendeur Vaughn pour son aide dans l'obtention de la photo reproduite ici ainsi que pour sa sympathie. C'est assez rare pour être souligné. | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Lun 26 Déc - 20:11 | |
| Une frappe d'exception. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Lun 26 Déc - 20:12 | |
| L'air un peu azimutée... comme nous tous en ces lendemains de festin de Noël En tout cas, une très belle acquisition | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Lun 26 Déc - 22:15 | |
| Style très original!!!! le graveur a gravée celle ci sous stupéfiants!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mar 27 Déc - 0:51 | |
| Un style particulier, avec beaucoup de charme ! | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mar 27 Déc - 1:22 | |
| les yeux hallucinés comme ceux d'un Probus qu'on a vu il y a peu sur ce forum... | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mar 27 Déc - 14:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mar 27 Déc - 15:36 | |
| Belle monnaie, un frappe vigoureuse qui a surpris Faustina ! |
|
| |
Septime17300 COS III
Age : 38 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mar 27 Déc - 15:48 | |
| bonjours je collectionne pas trop les bustes feminin mes là je doit dire quel sont tres jolies tes monnaie sur faustine . moi j'en une sur faustine mere | |
|
| |
Charlie Imperator
| |
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mer 1 Aoû - 21:48 | |
| Allez, puisque je me suis réveillé, je continue mon idylle avec ma belle Faustina. Description : •Avers : FAVSTINA AVGVSTA : Son buste drapé à droite, un double collier de perles dans les cheveux. •Revers : FECVNDITAS : La Fécondité debout à droite tenant un sceptre et en enfant. Références : RIC 677 ; Cohen 99 | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mer 1 Aoû - 22:17 | |
| Quand je vois déjà le temps que ma femme passe chez le coiffeur pour une coiffure pas transcendante devant laquelle il faut s'extasier (vu le prix), je me dis que pour le genre de coiffure de ces belles romaines, il faudrait bien 2 jours entiers pour se faire coiffer comme ça. Et puis, on n'a pas les mêmes valeurs que les impératrices de l'époque... Ceci dit, 2000 ans après, il en reste quelque chose. | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mer 1 Aoû - 22:26 | |
| dit donc elle a juste les cheveux tiré un un très joli chignon la faustine pfffff ca ne vaut pas plus que 20€ chez le coiffeur a ce jour c'est juste les décos qu'elle a vilain j'espère bien que ta femme a une bien plus jolie coupe devant laquelle tu dois être ravi qu'elle fasse cela pour te plaire bisous berna | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Ma belle Faustina Mer 1 Aoû - 22:36 | |
| Ma femme, je l'aime même décoiffée (et je la décoiffe moi-même en principe), alors le reste, c'est pour causer parceque c'est d'actualité : elle a passé la matinée d'aujourd'hui chez le coiffeur. Elle a fait chauffer la carte de fidélité ! Berna, elle est quand même pas si banale, la Faustinette ? | |
|
| |
| Ma belle Faustina | |
|