| As de Trajan Déce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: As de Trajan Déce Mer 10 Aoû - 22:53 | |
| Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter mon dernier achat coup de Il s'agit d'un as frappé sous le règne de Trajan Dèce. Cette monnaie va rejoindre avantageusement mes autres bronzes du 3ème siècle. Avers : IMP C M Q TRAIANVS DECIVS AVG - Buste lauré Revers : LIBERALITAS AVG Atelier de Rome (250), émission spéciale (RIC 120), 26mm pour 10,2grs Enjoy it my friends | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Mer 10 Aoû - 23:07 | |
| acquisition!!! | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Mer 10 Aoû - 23:34 | |
| emission speciale, Pourquoi? très jolie monnaie | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Mer 10 Aoû - 23:39 | |
| Tu le conserves dans de la kryptonite ? _________________ | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Mer 10 Aoû - 23:48 | |
| La photo est de qualité très moyenne Cette monnaie présente en fait une belle patine noire uniforme. Rassurez-vous, elle n'est pas radioactive; enfin je crois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Jeu 11 Aoû - 7:34 | |
| Pas facile a trouver |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Jeu 11 Aoû - 8:59 | |
| - agrippa a écrit:
- emission speciale, Pourquoi? très jolie monnaie
.... bel as commémoratif....émission spéciale en l'honneur de la nomination d'Herennius César, le fils ainé de Dèce et celle de son épouse Etruscille au titre d'Augusta = 1ere Libéralité.... | |
|
| |
Alastor Consul désigné
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Jeu 11 Aoû - 10:46 | |
| | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Jeu 11 Aoû - 16:29 | |
| Bruno a ecrit. .... bel as commémoratif....émission spéciale en l'honneur de la nomination d'Herennius César, le fils ainé de Dèce et celle de son épouse Etruscille au titre d'Augusta = 1ere Libéralité.... [/quote] salut,et merci Bruno Traian Dèce, tient en grand compte sa famiglie comme veulles les antiques tradition romaines, il fit immediatement nommer Augusta sa femme Herrennia Cupressenia Etruscilla ( augusta depuis 249 jusqu'à253), d'antiques origines etrusque; son fils majeur Herenio Etrusco ( Quintus Herennius Etruscus Messius Decius ) fu nommé Caesar et prince de la jeunesse dans l'eteè de l'anneè 250, Auguste et coimperateur dans l'eteè de l'an 251, c'ètait la veille de la bataille desastreuse contre les Goths à Abrittus en Mesie (bulgarie), ou perire les deux empereurs. J'ai trouvè ça comme informations, vous en avez d'autres? | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Jeu 11 Aoû - 17:46 | |
| | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: As de Trajan Déce Ven 12 Aoû - 12:19 | |
| bonjour, merci c'est trés interessant, | |
|
| |