| Le tresor de Millau ... arnaque ?.... | |
|
+4crispus Potator II BRUTUS Bruno 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bruno Pontif
| Sujet: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Sam 27 Aoû - 11:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Sam 27 Aoû - 12:05 | |
| J'espère que la DRAC fera son boulot efficacement. C'est un début de réponse aux interrogations de certains membres sur le fait que le trésor semblait être destiné aux enchères privées trop rapidement... La loi est bien faite. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Sam 27 Aoû - 13:36 | |
|
Dernière édition par BRUTUS le Sam 27 Aoû - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Sam 27 Aoû - 13:59 | |
| Ca sent le coup fourré en tout cas _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Dim 28 Aoû - 21:22 | |
| - Potator II a écrit:
- Ca sent le coup fourré en tout cas
bien d'accord, et personnellement la pub fait autour de ce trésor ??? ne me plaisait pas.... | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Dim 28 Aoû - 22:07 | |
| Bizarre en effet, j'ai cru que cela avait été forcément déclaré vu le tapage médiatique... | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Dim 28 Aoû - 22:31 | |
| "Le jeune couple ayant découvert dans sa cave des pièces d'or d'une valeur estimée à 100 000 € devra prouver qu'il est propriétaire de cette demeure, située dans la plus ancienne rue de Millau. Ils devront également prouver qu'ils sont les premiers à être tombés sur le trésor et que les travaux effectués dans leur cave étaient déclarés"
Si la version d'origine est la bonne, il y a très peu de chances que les travaux dans leur cave aient été déclarés, j'ai eu la même chose (sans découverte de trésors malheureusement) mais achat d'une vieille maison de rue en centre ville et toutes les canalisations de presque un siecle a changer, on a jamais demandé d'autorisation pour ça... Donc si on leur a dit qu'il y avait de grandes chances que le trésors ne leur appartiendrait plus a cause de ça (et qu'ils risquent même des ennuis pour avoir fait des fouilles illégales chez eux...) c'est presque normal qu'ils fassent les morts en attendant "d'avoir fait disparaitre" ce trésors et vu que leur première réaction avait été d'aller voir les acheteurs/arnaqueurs d'or qui fleurissent un peu partout en tant de crise, la numismatique et l'histoire c'est pas dans leurs passions... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Dim 28 Aoû - 22:45 | |
| Il n'y a besoin d'aucune autorisation pour faire des travaux de plomberie/débouchage dans sa cave ........!!!!! | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Lun 29 Aoû - 20:35 | |
| oui en lisant cet article on peut aussi ce dire qu'ils ont péter les plombs et se barré pour par emmerdé par des extrémistes de l'archéologie
rappelez vous le trésor des sablons au mans ou de pauvres gens emmerdé par les archéo a eu pour effet que mr se suicide et madame soit en dépression merveilleux trésor !!!!
alors laissons les autorités comprendre se qui ce passe et vous apporterons de vrai infos et pas des bruits de couloir
pour ce trésor je serais déçu si c’était une arnaque j’étais plutôt heureux pour eux ...
| |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Jeu 1 Sep - 10:38 | |
| J'ai mis le couple (en morceaux) dans ma cave et les monnaies dans ma collection. est-ce que je suis coupable de quelque chose ? est-ce que je dois déclarer quelque chose ? Aidez-moi SVP !!! | |
|
| |
| Le tresor de Millau ... arnaque ?.... | |
|