| Vendeur malhonnête sur ebay | |
|
+10Désidérivs probus53 Chut Charlie Nemesis crispus gascogne BRUTUS esugenos gg68 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Sam 21 Avr - 14:06 | |
| | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Sam 21 Avr - 15:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Sam 21 Avr - 21:30 | |
| |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Sam 21 Avr - 21:36 | |
| tu le vois à quoi ? LA TITULATURE ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Sam 21 Avr - 21:48 | |
| La césure n'existe pas et des faux modernes répertoriés ont des liaisons de coins évidentes avec celle-ci ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Sam 21 Avr - 21:50 | |
| C'est un revers de solidus normalement et les coins des 2 monnaies sont similaires |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Sam 21 Avr - 22:04 | |
| ouaaaaaaaaaa la vache ...... la premiere je m'y laisserais prendre... la deuxieme pas du tout mais c'est belle et bien le même coin j'ai encore beaucoup à aprendre | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Dim 22 Avr - 5:19 | |
| - BRUTUS a écrit:
- La césure n'existe pas et des faux modernes répertoriés ont des liaisons de coins évidentes avec celle-ci .....
De quelle césure parles-tu Brutus ?? J'ai bien chercher pour cette monnaie et il y a bel et bien une titulature de revers comme celle-ci pour les revers de silique, mais j'ai l'impression qu'elle a un revers d'un autre type avec un avers différent. Ça ne serait pas la première fois que cela se produirait ; non ? J'ai regarder aussi sur ForgeryNetwork cette monnaie n'existe pas dans leur banque de données, c'est pourquoi je me suis demandé si cette monnaie n'était pas unique (advenant le cas où elle ne serait pas fausse). D'ailleurs elle ne me paraît pas fausse lorsqu'on la regarde, contrairement à la référence sur forumancientcoins... Bon c'est vrai vrai que je ne suis pas un super connaisseur comme les bonzes du forum mais... D'autres évidences à proposer aux néophytes comme moi et ekpito ?? | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Dim 22 Avr - 20:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Dim 22 Avr - 21:29 | |
| |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Dim 22 Avr - 22:02 | |
| mmmm N'empêche que les deux exemplaires sont très différents... et comme je le disais auparavant, il y a une titulature de revers comme celle-ci pour les revers de silique mais l'avers représente Constance II regardant au ciel si je me souviens bien. Il reste 9min à l'enchère et les prix montent toujours (188 euros), celui qui demeure en tête a tout de même 1859 achats à son actif... Je pense comme antique : si l'exemplaire de chez Lanz est un faux, « on peut douter de toutes les monnaies de nos plateaux !! » Et Paf !! l'enchère viens de se terminer à 893,50 eros !!! Par celui qui a 1859 achats à son actif alors qu'un autre, ayant 2154 achats à son actif, avait "bidé" a 888,50 euros... Je ne dis pas qu'avoir beaucoup d'achats à son actif soit un de gage de connaissance, seulement ceux qui on miser sur cette monnaie doivent avoir l'oeil ; non ? Il faut avouer que cet exemplaire est carrément craignos. Elag, s'il n'y avait pas un exemplaire visiblement faux comment pourrais-tu dire, en l'observant, que la monnaie présenté chez Lanz est fausse ? | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Dim 22 Avr - 23:29 | |
| Quelqu'un l'a signalé à Lanz ? | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Lun 23 Avr - 13:17 | |
| lien de la vente ????? | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Lun 23 Avr - 13:28 | |
| - Denis a écrit:
- mmmm
N'empêche que les deux exemplaires sont très différents... et comme je le disais auparavant, il y a une titulature de revers comme celle-ci pour les revers de silique mais l'avers représente Constance II regardant au ciel si je me souviens bien. Il reste 9min à l'enchère et les prix montent toujours (188 euros), celui qui demeure en tête a tout de même 1859 achats à son actif...
Je pense comme antique : si l'exemplaire de chez Lanz est un faux, « on peut douter de toutes les monnaies de nos plateaux !! »
Et Paf !! l'enchère vient de se terminer à 893,50 eros !!! Par celui qui a 1859 achats à son actif alors qu'un autre, ayant 2154 achats à son actif, avait "bidé" a 888,50 euros...
Je ne dis pas qu'avoir beaucoup d'achats à son actif soit un de gage de connaissance, seulement ceux qui ont misé sur cette monnaie doivent avoir l'oeil ; non ?
Il faut avouer que cet exemplaire est carrément craignos.
Elag, s'il n'y avait pas un exemplaire visiblement faux comment pourrais-tu dire, en l'observant, que la monnaie présenté chez Lanz est fausse ? OBSERVE BIEN LES DEUX MONNAIES Elles n'ont pas la même qualité de métal mais sont typiquement du même coin | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Lun 23 Avr - 14:00 | |
| Généralement Ekpito, un faux est créé à partir d'un vrai... | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Lun 23 Avr - 17:02 | |
| Je viens de retrouver une référence que j'avais vu et qui montre ce que je disais plus haut : http://www.notinric.hox.pl/7con127a_ia.htmlOBVERSE : ANEPIGRAPHIC (no legend); head r. with plain diadem, looking upwards. REVERSE : CONSTAN-TIVSCAESAR [CONSTANTIVS CAESAR]; Victory advancing l., holding wreath, palm branch. CONSΙΑ in exergue. NOT IN RIC : UNLISTED OFFICINA - ΙΑ. RIC lists this issue in "Addenda and Corrigenda" (p. 719), but only officina Ι is attested (rev. legend break N-T-I). NOTES : Siliqua. Weight 2.87 g. Coin offered on Numismatica Ars Classica auction in April. -------------------------------------------------------------------------------- NOT IN RIC © 2004 Lech Stępniewski
Dernière édition par Denis le Lun 23 Avr - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Lun 23 Avr - 17:07 | |
| N'empêche que les deux exemplaires sont très différents c'est ce que tu dis plus haut :clind'oeil: | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Lun 23 Avr - 17:10 | |
| Oui c'est clair qu'il sont différents, surtout s'il y en a un qui est faux et l'autre vrai...
D'ailleurs, il arrive parfois des erreurs de coins où l'on retrouve des avers qui ne devraient pas se retouver avec des revers. | |
|
| |
EKPITO modérateur
| |
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Lun 23 Avr - 17:21 | |
| Non je pense que la fausse peut avoir été copiée à partir d'une pièce comme celle qui a été vendue chez Lanz, surtout si elle est très rare. | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Lun 23 Avr - 17:30 | |
| | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay Lun 23 Avr - 17:44 | |
| | |
|
| |
| Vendeur malhonnête sur ebay | |
|