| Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. | |
|
+10Adri06 baliste Sergio probus53 Potator II gascogne Chut Emblémiste BRUTUS crispina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crispina Preteur
Age : 61 Localisation : Portus Namnetum Date d'inscription : 13/10/2011
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 13:22 | |
| Bonjour Cripina et Tu peux contourner le blocage des images en faisant héberger tes images sur http://tinypic.com/ .......!!!! | |
|
| |
crispina Preteur
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 13:33 | |
| bonjour et merci pour le tuyau. Si j'ai une minute ce midi j'essaye | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 14:10 | |
| | |
|
| |
crispina Preteur
| |
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 14:22 | |
| je me moquerait pas car tout comme toi je suis incapable de dire si c'est une fausse ou pas, faut attendre le passage des pros | |
|
| |
crispina Preteur
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 14:29 | |
| ouf!! je crois que c'est Titus et rome derrière mais je ne trouve pas cette pièce sur les sites numismatiques | |
|
| |
crispina Preteur
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 14:36 | |
| Je crois bien que je n'aurais pas du poster mes photos sur ce forum.
Veuillez m'en excuser. je n'ai pas encore tout repéré | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 14:50 | |
| - crispina a écrit:
- Je crois bien que je n'aurais pas du poster mes photos sur ce forum.
Veuillez m'en excuser. je n'ai pas encore tout repéré Est-ce que tu veux se référer à tout ce forum, ou à cette rubrique du forum ? Il y a une rubrique pour "Identifications". | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
crispina Preteur
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 14:54 | |
| Merci pour votre accueil.
En fait je crois que j'aurais du aller dans "identification" | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 16:29 | |
| La sur ce forum Crispina ! Pour ton identification il est toujours intéressant de connaitre au moins le Ø de ta monnaie, voir le métal (les photos sont parfois trompeuses) et le nec plus ultra - le poids. Cordialement, Sergio | |
|
| |
crispina Preteur
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 16:35 | |
| D'accord.
Je vous dirai ça ce soir quand je pourrai peser et mesurer.
Merci | |
|
| |
baliste Consul
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 18:44 | |
| | |
|
| |
Adri06 Consul désigné
Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 20:07 | |
| | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
crispina Preteur
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 20:45 | |
| J'ai bossé dur pour en arriver là. Il n'y a plus de pile dans ma balance de cuisine.
Je tacherai d'y remédier demain.
Pour le diamètre (pas de pied à coulisse) mais entre 22 et 23 mm | |
|
| |
crispina Preteur
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 21:18 | |
| je me suis trompée c'est plutôt entre 27 et 28 | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 22:59 | |
| | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Jeu 13 Oct - 23:45 | |
| Pour cette monnaie, Crispina, comme te l'a dit Crispus, c'est bien Titus. Ce type est celui d'un "dupondius" de bronze qui ressemble fort à celui décrit au Cohen au numéro 187, vois ici : http://www.inumis.com/ressources/rome/books/cohen/vol_i/p445-fr.htmlLe diamètre correspond, les descriptions et légendes aussi, par contre je ne le trouve pas au RIC. Autre aspect troublant, c'est le métal qui sur ta photo semble brillant comme l'argent, alors que l'on a affaire à du bronze !!! Autre mystère le chiffre IV de la légende du revers semble trafiqué (retouche photo ???) plus petit et rapporté. Mais je ne suis pas assez versé dans le monde romain, aussi attendons l'avis des vrais experts du forum. Cordialement, Sergio | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crispina Preteur
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Ven 14 Oct - 10:32 | |
| Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.
Promis : je n'ai fais aucune retouche photo mais j'essaierai d'en faire d'autres car la pièce est beaucoup plus jaune qu'elle n'apparait sur mes photos | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. Ven 14 Oct - 10:56 | |
| - Sergio a écrit:
- Pour cette monnaie, Crispina, comme te l'a dit Crispus, c'est bien Titus.
Ce type est celui d'un "dupondius" de bronze qui ressemble fort à celui décrit au Cohen au numéro 187, vois ici : http://www.inumis.com/ressources/rome/books/cohen/vol_i/p445-fr.html Le diamètre correspond, les descriptions et légendes aussi, par contre je ne le trouve pas au RIC. Autre aspect troublant, c'est le métal qui sur ta photo semble brillant comme l'argent, alors que l'on a affaire à du bronze !!! Autre mystère le chiffre IV de la légende du revers semble trafiqué (retouche photo ???) plus petit et rapporté. Mais je ne suis pas assez versé dans le monde romain, aussi attendons l'avis des vrais experts du forum. Cordialement, Sergio ...c'est vrai que la surface et le manque de relief donne une impression bizarre à cette monnaie qui se voudrait être un dupondius de Titus césar...faudrait voir en main...quant au VI rapetissé surmonté d'une barre c'est une caractéristique des monnaies de ce César... | |
|
| |
| Nouvelle et nullissime. Présentation crispina. | |
|