Dernière édition par jean-michel le Sam 3 Déc - 14:29, édité 1 fois
Romain ar aime ce message
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Trajan Sam 3 Déc - 14:28
rien compris...
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Trajan Sam 3 Déc - 14:29
une petite image serait plus facile pour répondre
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Trajan Sam 3 Déc - 14:29
Bonjour, c'est un peu court jeune homme, on pouvait dire, ô Dieu, bien des choses en somme. Trêve de plaisanterie, c'est très insuffisant, il y a des dizaines de dupondii pour Trajan, il nous faut une description complète de l'avers et du revers et avec une photo c'est toujours mieux.
bonjour! je n arrive pas a mettre une photo! désolé avers! impcaes nervae traiano avg ger dac pm trp cos v pp tête radiée droite revers! spqr optimo principi / sc armure
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 59 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/06/2011
Sujet: Re: Trajan Sam 3 Déc - 19:50
je pense que c'est l'image de l'avatar non ?
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Trajan Sam 3 Déc - 20:24
Dupondius de Trajan frappé à Rome en 104. Il y a 2 exemplaires à la BnF, dont l'un avec une draperie sur l'épaule gauche du buste de Trajan. Il y a 3 exemplaires au British Museum, deux sans draperie, l'un avec. Cette dernière est notée Scarce dans le RIC. Donc peu commune à l'époque de la rédaction de l'ouvrage.
J'ai la même pièce en argent et en très bon état je veux la vendre
Invité Invité
Sujet: Re: Trajan Jeu 21 Avr - 11:48
C'est un faux de très mauvaise facture en plus. Elle ne trompera personne celle ci ! A part pour caler un meuble, elle n'est pas "vendable" pour les collectionneurs!