| Vive la République | |
|
+47Pescennius Joss Arabia-Felix Maximianus Herculius KRIKRI58 rayban35 Sergius ATEVLA agamemnon larverne damien84 simo75 Nemesis lysander le Diablinte Narbo baptistegg Full1904 L'Helvien François_le_Français Gil guermantes dynamosquito Bruno Dedalus byzancia Désidérivs Porcius Laeca Dardanvs ulysse Adri06 Denis tarttof Antonivs EKPITO Emblémiste septimus HADRIEN Chut alfa520 BRUTUS agrippa numisfrance panticapee alwin1 Potator II siècle II 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Vive la République Sam 31 Mar - 12:13 | |
| ... sublime revers sévérien...sans conteste le III ème siècle est bien en numismatique la période la plus passionnante de l'histoire romaine ... | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Vive la République Sam 31 Mar - 12:22 | |
| Vraiment splendide, incroyablement détaillées et le summum le l'art, quasiment un tableau sur un si petit bout de métal, si noble soit il! il n'existe pas en denier ce motif là, par contre je crois... :( | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vive la République Sam 31 Mar - 12:24 | |
| Non, hélas qu'en aureus, les frappes exceptionnelles sont en or ou sur médaillon (je pense à ceux des derniers Antonins). | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Vive la République Sam 31 Mar - 13:45 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vive la République Sam 31 Mar - 14:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Sam 31 Mar - 14:46 | |
| Que d'or sur un post de la république magnifiques monnaies en tout cas | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Vive la République Sam 31 Mar - 15:37 | |
| - siècle II a écrit:
- Le deuxième est pas mal non plus
J'ai la chance de posséder un exemplaire de cette scène trajane !! Je te la posterai prochainement | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Sam 31 Mar - 15:40 | |
| Belles monnaies!!!... Mais je reste sur la république et les Ier et IIe siècles sans regrets ! | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Vive la République Sam 31 Mar - 23:35 | |
| monnaies importantes et très cheres,mais à mon avis elles n'ont pas la grandeur artistique des monnaies de la republique et du haut empire.le charmes de ces avers et revers mythologiques bien proportionés dans ces petites rondelles,les graveurs ont realizés de vraie chef-d'oeuvres.et les monnaies du haut empire ou les artistes du poinçon ont cherchés de donner à leurs oeuvres le feu de la vie. deux exemples: Plautia denier argent 47 ac. Neron sesterce Decurzio | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Dim 1 Avr - 0:12 | |
| Formidable de beauté, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Dim 1 Avr - 0:16 | |
| Je partage ton avis, Agrippa. Les monnaies des IIIe et IVe siècles ne me procurent pas autant d'émotion artistique et historique que les siècles précédents... Mais heureusement que l'on ne s'intéresse pas tous aux mêmes périodes ! Sinon que deviendraient les prix, notamment de Néron ou des républicaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive la République Dim 1 Avr - 9:52 | |
| Effectivement, il y en a pour tous les gouts. c'est aussi pour ca que d'être généraliste permet d'avoir une vision générale de l'art monetaire romain à travers les siècles. Il y a du beau à chaque siècle. |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Dim 1 Avr - 14:10 | |
| Tout à fait. Ce que tu dis me fait d'ailleurs penser que chacun arrive à la collection de romaines avec des raisons/objectifs/motivations différents... Je vais initier un post sur ce sujet si personne ne l'a fait avant (je vais vérifier tout de même).
Il y a un sujet qui semble s'en approcher mais n'est pas tout à fait cela, cependant:
"Sujet: Psychanalyse du numismate"
| |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Vive la République Dim 1 Avr - 15:41 | |
| Cher Portius Laeca, peut-être tu pourras utiliser pour ton travail les réponses données par plusieurs membres du forum à une enquête faite il y a longtemps sur leur raison d'être collectionneurs . Il faudrait la rechercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Mer 4 Avr - 21:58 | |
| Une nouvelle entrée pour ce soir ( il y en a eu d'autres ) L. Sentius ARG PVB L SENTI C F Cr. 325/1a | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Vive la République Mer 4 Avr - 22:03 | |
| Très jolie et en fort bon état ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Mer 4 Avr - 22:15 | |
| Jolie Républicaine !! Du solide ! | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Vive la République Mer 4 Avr - 23:00 | |
| Jolie monnaie, je ne me lasse pas de regarder les monnaies des premières pages de ce fil. Splendides, ca donne envie de se lancer dans la république, mais c'est assez cher tout ça, il vaut mieux attendre un peu pour moi je pense :-) Mais merci de partager tes splendides monnaies avec nous Et félicitations pour la collection qui doit vraiment en jeter sur un beau médailler !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Mer 4 Avr - 23:18 | |
| - Antonivs a écrit:
- Jolie monnaie, je ne me lasse pas de regarder les monnaies des premières pages de ce fil. Splendides, ca donne envie de se lancer dans la république, mais c'est assez cher tout ça, il vaut mieux attendre un peu pour moi je pense :-)
Mais merci de partager tes splendides monnaies avec nous
Et félicitations pour la collection qui doit vraiment en jeter sur un beau médailler !!! Merci Antonius,merci à tous, tu as tout le temps pour te constituer une collection, il te faut d'abord penser à tes études, par la suite ce sera plus facile pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Mer 4 Avr - 23:26 | |
| - Antonivs a écrit:
- Jolie monnaie, je ne me lasse pas de regarder les monnaies des premières pages de ce fil. Splendides, ca donne envie de se lancer dans la république, mais c'est assez cher tout ça, il vaut mieux attendre un peu pour moi je pense :-)
Et félicitations pour la collection qui doit vraiment en jeter sur un beau médailler !!! Tu y viendras ! Et ça viendra pour toi ! Et tu sauras t'adapter à tes moyens financiers. On a toujours envie des plus belles, mais bon, à moins d'être un nabab... Il faut en fait arriver à trouver le compromis entre une monnaie qui nous plait et une qui plait au porte monnaie... | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Vive la République Mer 4 Avr - 23:53 | |
| - siècle II a écrit:
- Antonivs a écrit:
Et félicitations pour la collection qui doit vraiment en jeter sur un beau médailler !!! Merci Antonius,merci à tous, tu as tout le temps pour te constituer une collection, il te faut d'abord penser à tes études, par la suite ce sera plus facile pour toi Je viens de percuter que c'était ta collection siècle II, je suis désolé mais je devoir te rebaptisé siècle -1 voire siècle -2 ;-) PS : Oui, d'abord finir les études, mais bon ... c'est dur de ne pas craquer ;-) | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Vive la République Mer 4 Avr - 23:55 | |
| Encore une belle républicaine, bravo, joli denier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Jeu 5 Avr - 20:19 | |
| Voici la deuxième glanée hier : FONTEIA : Mn. Fonteius 85 MN FONTEI C F Cr. 353/1d | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Vive la République Jeu 5 Avr - 20:21 | |
| Wow, jolies !!! Elles viennent d'où ces merveilles ? Le bélier est monté par un ange ? c'est une figure mythologique ? Vraiment intriguant !!
PS : Veuillez excuser mon ignorance :-)
Dernière édition par Antonivs le Jeu 5 Avr - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la République Jeu 5 Avr - 20:24 | |
| - Antonivs a écrit:
- Wow, jolies !!! Elles viennent d'où ces merveilles ?
Le bélier est monté par un ange ? c'est une figure mythologique ? Vraiment intriguant !! Le Génie ailé d'Apollon Vejovis enfant monté sur la chèvre Amalthée, à droite au dessus les bonnets des dioscures Au dessous, un thyrse, le tout dans une couronne de lauriers Pour la légende, Emblémiste nous informera
Dernière édition par siècle II le Jeu 5 Avr - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Vive la République | |
|