Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Pour débuter une collection de républicaines ? Lun 19 Déc - 2:14
Pour info, une annonce ebay proposant 40 denier de la république (pour le moment le prix moyen est de moins de 10 € par denier).
Par contre le vendeur est quasi "vierge" sur ebay avec seulement 3 évaluations et la photo d'ensemble me parait bien petite pour se faire une idées sur l'authenticité et l'état des monnaies même si cela ressemble plus ou moins a priori à du TTB
Sujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ? Lun 19 Déc - 22:59
Moins de 16 €uros le denier au final
Invité Invité
Sujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ? Lun 19 Déc - 23:01
Mais la qualité est plus que moyenne... Si tu considères que les photos ne sont pas bonnes et donc trompeuses et que tu n'as pas les poids des monnaies, ca devient une mauvaise affaire...
jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ? Mar 20 Déc - 18:07
Personnellement, je retiens surtout que le vendeur (de Slovaquie), n'a que 3 évaluations et qu'en dehors d'un denier de Marc Antoine, ce qu'il a vendu n'a pas d'intérêt et peut servir simplement à appâter le client. Le risque qu'il disparaisse dans la nature après avoir empoché le pactole n'est donc pas à écarter. Donc, il est plus prudent de rester à l'écart, quel que soit l'intérêt réel ou supposé des monnaies mises en vente !
jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ? Mar 20 Déc - 18:30
Et s'il s'agissait tout simplement d'une collection de faux deniers ! Il y en a un que je crois reconnaître pour être l'un de ses malheureux possesseurs !
Invité Invité
Sujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ? Mar 20 Déc - 18:49
Tout à fait. C'est l'effet qu'il me font ces deniers. C'est pourquoi je n'y mettrai même pas 1 euros.
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ? Mar 20 Déc - 18:53
belle collection de m***de!!!
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ? Mar 20 Déc - 21:04
byzancia a écrit:
belle collection de m***de!!!
et c'est pourquoi je précisais que "...la photo d'ensemble me parait bien petite pour se faire une idées sur l'authenticité et l'état des monnaies...". ça fait cher au final la copie.
J'espère que nous n'allons pas les trouver ensuite vendus à l'unité sur eBay avec les photos certes en plus gros plan mais floutée, et/ou retravaillées avec en arrière plan les doigts du vendeur ou un magnifique meuble en placage meurisier
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ? Mar 20 Déc - 21:26
Les doigts terreux du vendeur , et un fond de champ labouré en arrière plan .........!!!!!!
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Pour débuter une collection de républicaines ? Mar 20 Déc - 22:07
J'espère que nous n'allons pas les trouver ensuite vendus à l'unité sur eBay avec les photos certes en plus gros plan mais floutée, et/ou retravaillées avec en arrière plan les doigts du vendeur ou un magnifique meuble en placage meurisier [/quote]